Prochaine masse critique le 08 avril….
Category: Local
Themes: Archives
Voilà, vous savez tout, la 8ème Masse Critique angevine aura lieu le 8 avril prochain.
La Masse Critique c’est une “coincidence organisée” de cyclistes qui impose leur rythme à la circulation.
RDV à 18h devant la gare.
Ne subisssons plus la circulation, soyons la circulation !
Est ce que cette initiative est organisée sur Nantes aussi ?
La vélorution sur Angers, encore un succés. Malgré un temps pluvieux nous étions une cinquantaine de cyclistes. Et ceux ne sont jamais les mêmes d’ou le potentiel et l’espoir de voir grandir ce mouvement…Avis aux amateurs et vive la vélorution.
La vélorution sur Angers, que du bonheur ! Environ 70 cyclistes à se ballader sourire aux lèvres à travers la ville pendant une petite heure. Le vélorutionnaire chargé du circuit nous a fait passer par certains lieux et rues qui nous était pour la plupart insoupçonnés. Ou comment redécouvrir sa ville autrement…D’autres cyclistes maitrisent parfaitement leurs montures et jouent de prouesses techniques devant des automobilistes et piétons ébahis..Leurs visages se decrispent.Nous leurs transmettont notre joie de vivre. A l’avant certains vélorutionnaires s’occupent d’arrêter poliment les voitures aux carrefours et intersections afin que notre joyeux cortége avance le plus librement possible. Nous nous réapproprions l’espace urbain et imaginons tous comment cette si belle ville qu’est Angers pourrait devenir plus conviviale sans cette omniprésence de l’auto. A la fin de la ballade, échange d’idées et de remarques afin d’améliorer la vélorution angevine. Le cortége doit devenir plus démonstratif et festif (drapeaux,musique,déguisements,sifflets et tout autres accessoires…) Pour les prochaines vélorutions, nous éspérons que les artistes angevins (ce n’est pas ce qui manque sur Angers) et les rollers se joindront à nous. Plus on est de fous…Contact email : velorution@no-log.org
Prochaine masse critique le samedi 28 mai 15h place du Ralliement
Angers l’été, ville déserte. Certains automobilistes angevins profitent sans doute de leurs vacances pour arpenter les autoroutes de France et s’entasser sur les plages. Et plusieurs vélorutionnaires ont du partir en vacances à vélo. Nous étions tout de même une trentaine de cyclistes à nous balader dans les rues d’Angers en toute aisance. Excépté peut-être quand un gogo automodébiliste, qui au volant de son “tank Mercedes” a forcé le passage au milieu de notre joyeux cortége, usant du klaxon faute d’avoir des ogives à nous balancer.
Malgré ces représailles, la vélorution est belle et bien en route. Deux rendez-vous mensuels :
chaque second vendredi du mois à 18h devant la gare.
chaque quatriéme samedi du mois à 15h Place du Ralliement.
Et bientôt le 1er anniversaire de la vélorution angevine, en septembre, fiesta à bicloune qui devrait se dérouler quelques jours aprés la fameuse journée “en ville sans ma voiture”, rendez-vous désormais institutionnalisé, devenu l’alibi des administrations et de l’automobiliste moyen. La sensibilisation arrive à bout de souffle, l’action directe vélorutionnaire prend donc logiquement le relais…
En avant la vélorution!
Forum des masseurs angevins :
http://fr.groups.yahoo.com/group/CollectifVelorution49/