Une vie gâchée pour toute une famille, si…
Published on , Edited on
Category: Local
Themes: Archives
André Landu Mazumbu et sa famille, originaires d’Angola sont en danger.
André, Maria, leurs 5 enfants Belange, Princesse, Ricardo,
Gloria et Serena (née en France), sont arrivés, en France, en 2002. André s’est évadé après 1 an de prison sans contact avec l’extérieur. Ils sont sans nouvelle de leur fils aîné, Fabrice, enlevé il y a 4 ans (14 ans au moment de son enlèvement).
Bélange et Princesse sont scolarisées au Collège Paul Gauguin (Cordemais 44).
Ricardo et Gloria sont scolarisés à l’école de la Guerche (St Etienne de Montluc 44).
La famille est sur le point d’être expulsée du territoire Français. Ce retour en Angola les expose à de graves représailles.
Fin Février 2005, ils se retrouvent sans ressources financières
Collectif défense de la famille Landu
plus de renseignement sur :
http://perso.wanadoo.fr/collectif.landu/
Nous ne connaîssons malheureusement que Belange, c’est une personne sympathique, souriante, et adorable!!! Nous n’avons aucune envie qu’elle parte car cela nous briseraient le coeur!!! Tous ce que nous espérons, c’est que Belange et toute sa famille puissent restées à St Etienne de Montluc et vivre heureux!!!
Deux camarades de classe de Belange qui l’adorent, qui ne veulent pas la perdre et qui pensent très fort à elle!!!
Voilà c’est Margaux .Je connais Belange et toute sa famille depuis leurs arrivés en France car Belange a été scolarisée dans mon collège.Et nous nous sommes jurées de jamais nous quittées et pour des raisons de confort sa famille et elle même sont parties à St Etienne De Mont Luc. Donc se que ous esperions c’est détruit une fois ,j’ai beaucoup pleurée.Ensuite ont se voyaient de temps en temps et de moins en moins et l’arrivées de Séréna sa petite soeur (née en France) cela a été merveilleux.Mais quand j’ai appris que Belange et sa famille devait etre expulsés je me suis mise a pleurée beaucoup beaucoup et a ce moment là j’ai tellement eu la haine que je me suis dit que j’avais honte d’etre Française alors Mr le Procureur je vous demande de gracier cette famille car je n’ais pas envie de vivre tout ma vie avec la honte d’etre française.Et j’espere que cette famille vivera désormet dans le bonheure la sérénité l’amour et qu’ils pourrront etre libre de vivre normalement comme vous et moi
Bonjour je m’appelle Mélanie et je suis la meilleure amie de Belange. Je vis également a St etienne de Montluc et je suis scolarisée avec elle depuis maintenant 4 ans. Je connais toute sa famille très bien et ils sont tous adorables. Ils ont vraiment l’envie de rester en France pour pouvoir y vivre et s’insérer dans la société comme tout le monde mais pour cela il leur faudrait des papiers très importants qu’ils n’ont pas tous. Si jamais Belange et toute sa famille repartaient, je ne sais pas comment je le prendrais mais je pense, comme Margaux, que j’aurais vraiment honte d’être française. Est-ce parce que vous vivez dans le confort ou pour une raison de politique et de société que certains sont contre que cette famille reste en France ? Cela se voit que vous ne connaissez pas le VRAI bonheur, celui de vivre normalment sans crainte de se faire tuer la nuit ou d’être enlevé, emprisonné, celui de vivre avec sa famille dans une situation régulière. Voila ce que j’avais dire en résumé parce que je pense beaucoup plus de choses et plus profondément.