L’estetique de notre colère n’est que le reflet de vos oppresions.

 

Pour l’acte 15, un appel regional est lancé à Rennes, mais une manifestation est tout de meme organisé à Nantes, pour celles et ceux ne pouvant se deplacer…

13h00 à bretagne, les baKeux guette déjà les camarades au niveau de l’ascenseur de bretagne. La manif reunis un nombre assez conséquent de camarades, moins que d’habitude, mais deter. Le parcours : bretagne, cours des 50 otages vers commerce, puis direction Duchesse Anne, cours st Pierre, où des camarades commencent a jouer au foot avec les GM… Pref, puis re-50 otages.

 

 

 

         1ers gazs, cours st Pierre         Les GM, perdus dans les bois

 

 

Cette fois, le lance à eau de la pref ne servira pas.

Là dessus, s’en suit la suite du tour, ont le finit, aux cris de Nantes, debout, soulève toi – La rue elle est à qui ?! – Emanuel Macron (…) etc…

Ont entreprend un 2è tour,  de retour a commerce, ont arrive au niveau du mac-do, des feux d’artifices fusent en direction d’une compagnie de la CDI, en place pour protéger l’enseigne du capital.

 

Les feroces de l’ordre ripostent avec des lacrymos, le cortège est alors coupé en deux, une partie fait marche arrière vers commerce, une autre, pousse après le do-mac. Mauvaise surprise, la bac est dans les petites rues vers bouffay… Les gazs font partir les clients des terrasses. Le cortège se rejoint a commerce, puis se fait chargé par les milices du capital, jusqu’à chantiers navals, gare maritime, un groupe empruntera le pont qui mène au tribunal… ils seront encore plus visé par les milices que le gros du cortège qui fonce tout droit…

Finalement, de manière spontané tout le monde se rejoint a la croisé des trams. Et repars avec une nouvelle banderole ; « soyons ingouvernables et contagieux ». Le nouveau cortège sera nassé à la pref, avec la presence de policiers déguisés en ninja…