Ce 14 janvier 2019, le facho Etienne Chouard était invité en grande pompe au théâtre Le Toursky pour venir exposer son grand projet populiste et expliquer ce que le fameux RIC est selon lui. Une soirée au goût amer…
Le Toursky roulé dans la farine ?

Les quelques phrases qui suivent témoignent de l’engagement pour l’émancipation du réputé théâtre marseillais :

Grâce à ses multiples engagements sociaux – lutte contre l’exclusion, l’obscurantisme et l’intolérance – le Théâtre tente de s’élever en rempart contre toutes les formes de violence et les intégrismes. Il n’a de cesse de se rendre accessible à tous et tisse des liens avec les habitants, les relais associatifs et les différentes communautés du quartier, de la Ville, du Département et de la Région.
Il s’implique dans tous les problèmes de société. Par ses actions, il a fait naître le respect de la population. Il est devenu une salle mythique, une place culturelle forte, une ouverture de parole pour le public, une agora démocratique de notre cité.

(Repris du “qui sommes-nous ?” sur le site du théâtre)

C’est pourquoi, on ne comprend pas vraiment comment le facho Chouard a pu y être invité. Un événement Facebook a été créé pour l’occasion. Deux personnes en sont à l’initiative, et, comme les captures d’écran ci-dessous premettent de le voir, l’une d’elle “aime” sur Facebook la page de Stéphane Ravier, ancien maire du VIIe secteur de Marseille, et le revendique…

https://mars-infos.org/quand-le-theatre-le-toursky-se-la-3780