Appel au rassemblement en soutien aux journalistes christian
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Lieux : Nantes
Ligue des Droits de l’Homme section de Nantes
Communiqué de Presse
La Ligue des droits de l’Homme – section de Nantes appelle au rassemblement en soutien des journalistes Christian CHESNOT et Georges MALBRUNOT – Mardi 31 août à 18H – place Graslin.
A noter que le MRAP de Nantes nous a demandé de signaler qu’il appelle aussi à ce rassemblement.
__________
[infocom-ldh] Communiqué LDH – FIDH ” Irak : libérer sans conditions Christian Chesnot et Georges Malbrunot “
Ligue française des droits de l’Homme (LDH)
Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH)
COMMUNIQUE
Paris, le 29 août 2004
IRAK : LIBÉRER SANS CONDITIONS CHRISTIAN CHESNOT ET GEORGES MALBRUNOT
Les enlèvements, suivis ou non d’exécutions, qui se succèdent en Irak sont une des conséquences du désordre sanglant qui frappe ce pays. Rien ne peut justifier de tels actes qui constituent une violation évidente des droits les plus élémentaires que la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) et la Ligue française des droits de l’Homme et du citoyen (LDH) condamnent quels qu’en soient les auteurs et les motifs revendiqués.
La séquestration dont sont victimes deux journalistes français et les menaces de mort dont ils sont l’objet sont insupportables. Le motif officiel de cette prise d’otage est tout autant inadmissible.
La FIDH et la LDH appellent à la mise en liberté immédiate et sans conditions de Georges Malbrunot et de Christian Chesnot comme de toutes les personnes retenues en otage en Irak.
Quoi que l’on pense de la loi sur le port des insignes religieux à l’école, nul n’est légitime à en faire le prétexte d’un enlèvement.
Elles mettent en garde tous ceux qui seraient tentés d’utiliser ces évènements pour justifier, d’une manière ou d’une autre, leur prise de position dans ce débat. Ils feraient le jeu des preneurs d’otage et porteraient la responsabilité des assimilations les plus détestables et les plus dangereuses.
il est bien temps d’appeler au rassemblement…
alors on se fait voler la vedette par la mairie ???
pauvre soc-dem, ça rouille on dégaine plus assez vite…
hihihi
A force de ne pas vouloir manifester auprès d’untel ou untel, y’a plus personne pour bouger… Confere le stand “intermittents” des rendez-vous de l’Erdre où seuls 3 “non-syndiqués” ont daigné répondre à l’appel. Bref, la CGT était massivement présente (et ravie !) pour dire où en est le conflit, expliquer les choix de l’an dernier…et se faire sa pub avant les elections…
Qui lui a laissé toute la place ?
On reprochera tout ce qu’on veut aux partis politiques ou aux syndicats à partir du moment où on bougera massivement nos fesse en refus d’un smic augmenté sur 2 ans, de milliers de chômeurs foutus à la rue, de centaines de Roms traités comme des moins que rien…la liste est fichtrement longue…
S’cusez, j’suis énervée en ce moment !!!
Eh oh, Valérie, t’as droit de te calmer. Je te signalerais au passage qu’un petit groupe de non-syndiqués (mais alors vraiment un tout ptit groupe) a tout de même écumé tous les plus gros festivals de cet été après s’être tapé presque un mois à Avignon (où on était tout de m^me un peu plus nombreux, quand même).
Et on vous a pas beaucoup vu dans ces moments là très chère.
Alors tes leçons de morale à deux balles, tu sais bien ce que tu peux en faire… (ceci dit en toute bienveillance bien entendu).
Au fait, Résistemps se porte bien ? Ca fait un moment qu’on l’a pas vu repasser par là…
Allez bref, j’te laisse à tes frustrations.
Atchoum et à tout vent (poil aux dents! ;-)!)
Justement “christian” (?), c’est bien ce que je déplore, que ce petit groupe ai été le seul a bouger. Et je respecte aussi les raisons pour lesquelles ce même petit groupe n’est pas venu sur le stand aux RDV… Relis mon post : je ne suis pas énervée contre ceux qui bougent ! m’enfin !!!
Quand aux histoires persos genre “tétais où, toi ?”, on en discute quand tu veux en privé !!!
Enfin, Résistemps se porte bien. il a rejoint Indy & se sent beaucoup mieux depuis !!!
Appel a soutien aux preneurs d’otages SVP gardez les et on vous en envoie plein d’autres encore