Salut à tous-tes.

 

En lien avec toute la réflexion amenée par le mouvement contre la loi-travail et par tout ce qui a pu le précéder, nous avions pour projet d’organiser une série de projections-débat sur des thèmes tels que la violence éducative, le mal-être ressenti en milieu scolaire ou en famille. Ceci aurait également pour but d’amener une certaine réflexion sur les possibles alternatives à l’école traditionnelle mais aussi sur d’autres modes de relations humaines qui ne soient pas basées sur la domination des uns-es sur les autres.

Pour cela, nous prévoyons d’organiser des diffusions de tracts de manière assez large. Cependant, n’étant pas une association, simplement un groupe de gens qui voyons le cinéma comme un super moyen d’expression et un très bon outil d’action pour créer des discussions enrichissantes et des réflexions personnelles sur plein de sujets, nous pensions opter pour un financement participatif afin de réaliser un plus grand nombre de tracts et ainsi pouvoir diffuser le plus largement possible les informations relatives à ces événements.

C’est pourquoi nous sommes à la recherche d’autres personnes qui seraient motivées à la fois par ce projet et par le fait d’aller à la rencontre des gens pour en discuter avec eux. Si certaines personnes étaient également prêtes à participer financièrement, à la hauteur de leurs envies et de leurs moyens, pour l’impression de nos tracts, ce serait évidemment un gros plus pour nous.

Nous serions naturellement très heureux-ses d’en discuter plus en détails avec celles et ceux qui seraient tentés-es et qui voudraient plus de précisions sur notre démarche, les projections en elles-mêmes et les films dont nous pensons qu’ils pourraient être de bons supports pour lancer des échanges.

Bien à vous tous-tes et que vivent la lutte et le cinéma !

Le Breakfast Club