Le fondateur du p10k en prison israëlienne
Category: Global
Themes: Archives
Il souhaitait discuter, avec les habitants et les leaders de Gaza, d’un accord de principe sur la fin de toute opération offensive Palestinienne dans Israël, en retour à la présence de 10.000 citoyens occidentaux dans les Territoires Occupés, jusqu’à la fin de l’occupation Israëlienne. P10K – Palestine 10.000 – appelle aussi le gouvernement Israëlien à cesser ses operations offensives à l’arrivée des 10.000 du fort contingent P10K.
O’Keefe et le coordinateur du P10K, Ian Hodgson, ont été arrêtés par dix soldats Israëliens à 14h jeudi tandis qu’ ils entraient dans Gaza/Palestine en marchant le long de la plage, quittant une zône d’installations Juives de la pointe nord de la Bande de Gaza.
O’Keefe a dit : “Je voulais désespérément discuter cette idée avec les habitants de Gaza et n’allait pas simplement accepter le refus d’Israël de me laisser entrer. P10K a pour but de sauver la vie des deux côtés du conflit et de faire observer le Droit International en mettant fin à l’occupation illégale et immorale qui est la cause première de la violence Palestinienne.”
“Le terrorisme d’Etat Israëlien alimente le conflit. Israël doit arrêter ses assassinats, incursions, démolitions de maisons et construction du mur, et retirer complètement ses installations illégales et ses militaires des Territoires Occupés pour qu’il puisse y avoir le moindre mouvement vers une résolution pacifique de ce conflit. Les droits humains Palestiniens doivent être respectés, en premier le droit de vivre, mais aussi celui de voyager, qu’on m’a refusé aujourd’hui. J’allais à Gaza par Amour de la Vérité, de la Justice et de la Paix.”
O’Keefe est détenu à la prison de Sohar dans la région du Negev, en Israël, près de la frontière Egyptienne. Hier soir Ammon Golan, de la station de police de Herez, a dit que O’Keefe serait expulsé à Londres dans les deux jours.
Israël emprisonne effectivement plus d’un million de Palestiniens à Gaza, avec un accès accordé uniquement à des médias sélectionnés et à des ONG. P10K voudrait amener plus de 3.500 citoyens occidentaux dans la Bande de Gaza pour arrêter la généralisation d’abus des Droits de L’Homme tels que les incursions destructrices dans Rafah il y a deux semaines.
Plan complet sur www.P10K.net
Contact : Ian Hodgson ian@PK10.net
PS : Ian Hodgson a été relaché tard jeudi soir après l’engagement de ne plus tenter d’entrer dans Gaza.
P10K a reçu le soutien de Noam Chomsky, Hanan Ashwari, Mordechai Vanunu et beaucoup d’autres.
Comments
Comments are moderated a priori.Leave a Comment