Paris campagne de protestation contre les 37 ans de crimes perpétrés par la « république islamique d’iran »
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : KurdistanRépressionResistances
Hassan Rouhani, le président de la «République Islamique d’Iran», est invité par les autorités françaises pour effectuer une visite d’Etat en France. Le but de son voyage est de normaliser les relations politiques et commerciales avec la France et le reste de l’Europe. Il entend ainsi se forger une légitimité, malgré la violation permanente et systématique des droits de l’Homme, la participation du régime à des actes terroristes, la complicité avec les despotes de la région ainsi que comme source de complots dans le monde.
Les organisations, associations et militants de l’opposition iranienne à l’étranger, organisent une campagne de protestation pour dénoncer le terrible bilan du régime islamique, la répression féroce contre les dissidents et les militants syndicalistes, et la violation des droits de toutes les couches sociales. Ce régime a, pendant ces 37 années, commis des atrocités envers les différentes couches d’opprimés : les femmes, les salariés, les intellectuels, les artistes, les enseignants, les écrivains, les journalistes, les étudiants, quelque soient leurs origines nationales, ethniques et religieuses ou leurs opinions.
A cette occasion, nous appelons toutes les personnes éprises de liberté et luttant pour :La liberté, la démocratie; L’égalité et la justice sociale ;L’égalité des droits entre les femmes et les hommes; La séparation de la religion et de l’Etat (laïcité et sécularisme) ;Le respect des droits des travailleurs, et notamment ceux de faire grève et de former des syndicats indépendants du pouvoir ;Le respect des droits de toute la population selon le droit international; L’abolition de la peine de mort, l’arrêt immédiat de la torture et tout agissement répressif contre les militants au niveau politique, national et culturel ;La liberté civique et politique inscrite dans la Charte universelle de droits de l’Homme dont l’autodétermination des peuples. A se joindre à nous pour manifester leur solidarité avec la lutte du peuple iranien dans toute sa diversité.
-Nous invitons toutes les femmes et hommes épris de
Liberté à participer à cette campagne :
-Rassemblement, dimanche 15 Novembre 13h à 15h, Place de la République, Paris
-Lundi 16 novembre de 9h à 17h, place Fontenoy, Paris 7éme
-Mardi 17 novembre de 15h à 17h, esplanade des Invalides, Paris 7éme
Comité d’organisation de la campagne contre les 37 ans de répression en Iran.
Cette campagne est soutenue par :Les organisations Françaises :
Europe Écologie-Les Verts – EELV, France Nouveau Parti Anticapitaliste – NPA, France , Parti Communiste Français – PCF, France Féministes LBGT CNT, France, France.
Par les organisations Iraniennes : Association culturelle Rojikurd -Association de défense des prisonniers politiques et d’opinions en Iran- ADPOI, Paris -Association des kurdes résidents en France, Alliance international du soutien des ouvriers iraniens-Paris, Association de soutien de défense de luttes du peuple d’Iran, Hanovre. Collectif des anarchistes et des anarcho-syndicalistes persanophone à Paris ,Collectif des communistes d’Iran (Paris) Comité de contestation à la visite de Rouhani en France, Pays-Bas Comité de défense de luttes du peuple iranien, Chicago, Comité d’anti-lapidation, Paris ,Conseil provisoire des socialistes de gauche iranienne, Mouvement des républicains démocrates et laïques d’Iran (Comité de Coordination) , Organisation de l’union des Fadais du peuple d’Iran, Organisation Rah é Kargar (La voie des d’ouvriers),Paris ,Organisation populaire Kermandj de Khorasan, Londres, Parti démocratique du Kurdistan Parti démocratique du Kurdistan d’Iran – comité de paris ,Solidarité Socialiste avec les travailleurs en Iran, France.
Tract a télécharger et a diffuser: http://www.iran-echo.com/echo_pdf/rassemblements_15112015_fr.pdf
Tel que c’est présenté, on a l’impression qu’il n’y a de crimes en Iran que depuis la République islamique.
Peut-on rappeler qu’il y a eu une révolution populaire pour renverser le Shah et son régime sanguinaire ? Ou bien la dictature iranienne d’avant 1979 était-elle moins détestable parce que soutenue par les USA et l’impérialisme occidental ?
La révolution Iranienne fut avant tout populaire communiste et non religieuse.
C’est encore la fRance et ses amis impérialistes qui envoyèrent les contre révolutionaires religieux de la clique de Khomeini.
Les opposant-es Iranien-nes ont un slogan très populaire parti de Téheran cet été, il a fait le tour de tous les réseaux sociaux
KHOMEINI ET KHAMENEI SONT LES GRANDS PERES DE L’ISIS ET DE DAESH.
« KHOMEINI ET KHAMENEI SONT LES GRANDS PERES DE L’ISIS ET DE DAESH »
Autrement dit, l’impérialisme occidental n’est le grand-père de personne et n’a aucune responsabilité. C’est bien ce que je disais : ces gens-là sont au service de l’Empire, et il n’est pas anodin de remarquer qu’ils n’ont rien à dire quand les plus grandes crapules de la planète sont accueillies en France.
L’axe du Bien contre l’axe du Mal : on connaît la rengaine et vous avez bien appris la chanson…