[paris] suites rassemblement sur le parvis de l’hôtel de ville
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : RépressionResistances
Lieux : Paris
Le rassemblement prévu ce soir, mercredi, a été lourdement réprimé par la police qui a interdit toute expression contrôlé systématiquement aux abords de la manif, encerclé, violenté, puis arrêté les participant-e-s.
23h : Environ 80 interpellations déjà ou en route pour le commissariat de rue de l’évangile dans le 18ème arrondissement.
Soyons nombreux-ses devant le commissariat du 32 rue de l’Evangile pour exiger la libération des camarades embarqué-e-s.
1h00 : Quelques camarades commencent à sortir du commissariat mais il y aurait encore beaucoup de monde à l’intérieur.
2h00 : 60 personnes ont été relâchées finalement d’un coup, sans contrôle, une vingtaine reste en garde à vue pour refus de fournir son identité.
1h35 : Une cinquantaine de personnes sont toujours parquées dehors entre les grilles, à l’arrière du Commissariat rue de l’Evangile et passent 3 par 3 devant les OPJ. Tous ceux qui affirment se nommer Rémi Fraisse se voient notifier une garde à vue : une vingtaine de personnes seraient déjà dans ce cas-là.
Lors de l’AG qui s’est tenue mardi 28 à Paris pour organiser la résistance après la mort de Rémi, plusieurs d’entre nous ont estimé que la manifestation prévue à Paris dimanche ne suffisait pas. Elle tombera dans l’oubli quand les gens rentreront chez eux. Aujourd’hui, il faut frapper avec force et vraiment déranger le pouvoir. Nous prévoyons une OCCUPATION du parc Buttes Chaumont à partir du samedi 8 novembre (le temps de s’organiser). Cela permettra d’ancrer la résistance dans la durée, et d’envoyer un message fort à l’Etat policier : nous ne voulons plus de la terreur d’Etat (violences policières et criminalisation des mouvements sociaux). Il faudra être le plus nombreux possible, pour résister à une évacuation.
Ce parc est un lieu symbolique aussi destiné à défendre le peu de nature qu’il nous reste. Dans ’est parisien, il est proche des quartiers populaires susceptibles de nous soutenir ou de participer Comme le fut le parc Gezi à Istanbul, ce pourra être un lieu de vie, d’échanges avec la population, d’expérimentation démocratique, de réappropriations en tout genre de cet espace urbain dont on veut nous priver. Contre l’Etat policier et le Capital dont il est le bras armé, OCCUPONS LA CAPITALE !
La tension monte et nous avons besoin non seulement d’exprimer notre colère, mais aussi de la convertir en vie : ORGANISONS-NOUS !
ZAD PARTOUT, POLICE NULLE PART
Fil infos complet de la manif par là : http://paris-luttes.info/reactions-en-region-parisienne-a
et photos ici : http://lahorde.samizdat.net/2014/10/30/paris-photos-de-la-manif-en-hommage-a-remi-fraisse/