Travail de sape, provocations et assassinats en palestine occupée
Publié le , Mis à jour le
Catégorie :

Thèmes :



Serait-??ce la réponse du gouvernement israélien à la visite de Laurent Fabius ce week-??end ?
Tout se passe en tout cas comme si Netanyahou cherchait par tous les moyens à installer la violence pour couper court à la négociation. La ficelle est un peu grosse et n’est pas nouvelle. N’ayant pas la moindre intention de négocier sur la base du droit, il lui faut amener la partie palestinienne sur le terrain de la violence. Pour tenter de reprendre alors le vieux refrain sur l’absence de partenaire pour la paix.
La France qui connaît parfaitement cette situation ne doit pas rester passive mais peser de tout son poids pour rappeler qu’il n’y aura pas de solution politique hors du droit. Elle doit dénoncer et sanctionner les provocations israéliennes. Elle doit soutenir la demande que vient de faire le gouvernement palestinien d’une commission internationale pour enquêter sur ces nouveaux crimes commis par les forces d’occupation israéliennes.
Le Bureau national de l’AFPS
http://www.france-palestine.org/Travail-de-sape-provocations-et
Bonjour monsieur,
Je me permets de vous écrire pour signaler l’ »entrefilet » de ce matin au journal de 9h concernant les 2 tués par l’armée dans « un camp de réfugié palestinien ». Deux remarques : les nombreux camps de réfugiés de Cisjordanie ont tous des noms et sont quasiment tous liés à des villes. par exemple Le camp de Balata est situé aux portes de Naplouse. Le camp de Jénine, à l’entrée de Jénine etc..
Ne pas nommer c’est refuser de faire exister.
Seconde remarque : la presse israélienne et internationale a signalé que dès le lendemain du début des négociations bilatérales et sans préalables le camp de Jénine était attaqué par l’armée qui y cherchait des personnes à arrêter (vous voyez je surveille la neutralité mon vocabulaire) et qu’il y avait eu des affrontements avec la population du camp.
Ce type de raid semble s’être produit dans plusieurs camps avec le même argument .J’aurais tendance à penser qu’il s’agit de la belle politique coloniale de la carotte et du bâton : on fait semblant de discuter avec vous sous la pression américaine, mais on rappelle en même temps partout qui est le maître.
En fait j’ai fais la recherche dans la presse écrite sur internet et j’ai trouvé : il s’agit du camp de Qalandia : la porte blindée de Jérusalem avec le plus grand check point de Cisjordanie qui interdit l’entrée dans la ville à tous les palestiniens de Cisjordanie.
La journaliste de France Inter devrait lire l’info de Ouest France en copie ci dessous en comparaison. Elle peut être tranquille : son info formulée comme elle a choisi de la formuler, sans le contexte des négociations, sans noms, sans détails, « çà passe » et elle croit sans doute avoir fait son métier. Pour moi en tous cas, »çà ne passe pas ! »
Je vous remercie de votre attention.
Bien cordialement
Michèle Sibony
Jérusalem. Deux Palestiniens tués par des soldats israéliens
Conflits lundi 26 août 2013
La police israélienne a abattu deux Palestiniens et en a blessé plus d’une douzaine d’autres lors d’une intervention lundi avant l’aube pour procéder à l’arrestation d’un activiste présumé dans un camp de réfugiés près de Jérusalem.
Des témoins ont raconté que des jeeps blindées israéliennes ont pénétré dans le camp de Kalandia et qu’elles ont été accueillies par des jets de pierres de la part des habitants.
Les forces israéliennes ont riposté en ouvrant le feu et ont quitté le camp avant le lever du jour. Une porte-parole de la police israélienne a indiqué que les gardes frontières avaient utilisé les « moyens anti-émeutes » pour disperser quelque 1 500 Palestiniens qui leur jetaient des pierres.
Les violences se sont accentuées en Cisjordanie en 2013. Les forces de sécurité israéliennes ont tué 13 Palestiniens depuis le début de l’année, principalement lors d’affrontements, contre trois sur la même période en 2012.
Voir l’article sur le site de Ouest-France
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Jerusalem.-Deux-Palestiniens-tues-par-des-soldats-israeliens_6346-2222986-fils-tous–72154-abd_filDMA.Htm
L’heure de l’mettre :: : http://campuslille.com/
Sur Radio Campus Lille, en direct de Palestine occupée
Qu’attendent Hollande et Obama pour aller punir Peres et Netanyahu !
Tous les médias nous ont parlé des libérations de prisonniers palestiniens par Israël.
Aucun média ne nous a dit que pendant le mois d’août, Israël n’a libéré que 20 prisonniers sur les 200 promis, et que pendant le même temps, il a procédé à 250 nouvelles arrestations.
Par exemple, 3 militantes palestiniennes qui avaient œuvré pour obtenir ces libérations ont été arrêtée pour avoir rendu visite à une femme qui faisait partie des 20 personnes libérées et alors qu’elle venait d’être libérée. Pour cela, elles ont du se rendre dans les territoires de 1948, ce qui représente au yeux d’Israël une grave atteinte à sa sécurité.
Et ces arrestations continuent de plus belle en ce début du mois de septembre. Rien qu’aujourd’hui, 4 enfants et 1 jeune adulte ont été arrêté par les forces d’occupations israéliennes.
Encore plus grave, pour la première fois depuis longtemps il y a eu mort d’homme, car Israël a recommencé à faire des exécutions extra-judiciaire, ces soi-disantes frappes préventives..
Qu’attendent Hollande et Obama pour aller punir Peres et Netanyahu !
http://campuslille.com/