En iran la machine d’exécution s’accélère.
Category: Global
Themes: Resistances
Six militants de la minorité arabe d’Ahwaz ont été tués sous la torture ces derniers mois : Gheiban Abidavi, Mohammad Cheldavi, Reza Meghasi, Mohammad Kabi, Naser Albosho et Alireza Ghabishavi.
Ces crimes témoignent de la montée de la répression, des actes de tortures et d’assassinats de prisonniers politiques chaque jour dans les prisons, les camps de la mort et les caches du ministère du renseignement, de la Vevak et des « gardiens de la révolution ». Une répression sanglante dont la réalité et l’ampleur restent largement sous estimée et cachée. Et ceci sans parler de l’augmentation sans précédent des exécutions officielles dans tout le
pays.
Il s’agit, pour le régime, de contenir l’explosion de colère populaire qui s’est exacerbée ces derniers mois. Le vice-procureur de la ville de Qazvine a récemment déclaré que « ces 20 derniers mois à Qazvine, il ya eu plus d’exécutions qu’en 20 ans ».Le régime dictatorial iranien n’arrivant plus à faire face à la montée de la colère sociale et populaire liée à la violence de la crise économique et à la dégringolade du Rial, multiplie les exécutions publiques et clandestines pour tenter de terroriser la population. D’après les sources officielles iraniennes, 28 personnes ont été exécutées ces sept derniers jours (du 7 au 14 novembre 2012). Dix de ces exécutions ont eu lieues en public. Par ailleurs, nous avons reçu plusieurs informations concernant 47 exécutions officieuses et clandestines pendant la même période, ce qui ramène à 78 le nombre d’exécutions en Iran depuis le premier novembre 2012 et à 477 depuis le début de l’année.
Nous demandons à la communauté internationale de réagir fermement à cette vague d’exécutions massives menées par les autorités iraniennes. La communauté internationale doit prendre des mesures sérieuses contre ces actes barbares.
Nous demandons aux syndicats, organisations ouvrières, défenseurs des droits de l’Home
et les partis politiques de protester vivement auprès des autorités de la
République.
Solidarité Socialiste avec les Travailleurs en Iran.
Paris, le 16 Novembre 2012
S.S.T.I., 266, Ave Daumesnil, 75012 Paris
Vous pouvez également télécharger cet appel pour le diffuser dans vos réseaux de lutte sur :
http://www.iran-echo.com/echo_pdf/communique_15112012.pdf
D’autres informations sur l’Iran en français
http://www.iranenlutte.wordpress.com/
Comments
Comments are moderated a priori.Leave a Comment