Les prisonniers palestiniens en grève de la faim, georges abdallah solidaire !
Category: Global
Themes: Resistances
Aujourd’hui, 7000 prisonniers palestiniens sont en grève de la faim et refusent même les médicaments. Des manifestations de solidarité sont prévus dans toutes les villes et camps palestiniens de Syrie, du Liban et en Palestine.
Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais pro-palestinien, a entamé aujourd’hui une grève de la faim en solidarité avec les prisonniers palestiniens depuis sa prison de Lannemezan (Hautes-Pyrénées). Après 28 ans de prison passées en France pour des actes de résistance contre l’occupant sioniste, il continue en détention son combat pour une Palestine libre, laïque et démocratique sur tout le territoire historique de la Palestine. Il a été rejoint dans sa grève solidaire par des prisonniers basques, corses et des prisonniers « sociaux » à Lannemezan.
Nous co-organisons le 22 octobre un rassemblement pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah à Toulouse, c’est aussi une manière d’être solidaire des prisonniers palestiniens !
Palestine vivra ! Palestine vaincra !
Liberté pour tous les prisonniers palestiniens !
Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah !
http://couppourcoup31.over-blog.com/article-georges-abd….html
Les commentaires de cet article étaient vraiment glauques. Troller une grève de la faim de solidarité entre taulard-e-s, vous avez pas honte ?
Une grève de la faim pour supprimer l’Etat israélien ?
“il continue en détention son combat pour une Palestine libre, laïque et démocratique sur tout le territoire historique de la Palestine”
vous allez vous réveillez quand ? ou on supprime toutes les frontières, mais on ne prône pas une grande palestine de la mer au Jourdain, comme le Hamas, quoi que le hamas veut une république islamique.
Il y a des grèves de la faim qui puent l’antisionisme et l’antisémitisme. Abdallah a beau demander une palestine laïque, englobant Israël, on sait ce que cela signifie …
Troller une grève de la faim de prisonniers politiques détenus dans des conditions moyenâgeuses est en effet assez crapuleux, mais certains ne reculent devant rien.
Weroud Kassem, 17 ans, en grève de la faim derrière les barreaux israéliens
http://www.ism-france.org/photos/weroud-kassem-041011.jpg
La militante palestinienne du FPLP Weroud Kassem, prisonnière politique, fait partie des 3000 détenus palestiniens en grève de la faim depuis le 27 septembre, pour protester contre l’isolement et la privation des visites familiales. L’Association de soutien aux prisonniers et de défense des droits de l’homme Addameer a confirmé dimanche que les grévistes de la faim du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), à l’origine du mouvement de grève, ont été rejoints par les prisonniers du Hamas dans les prisons Ramon, Eshe, Nafha et Ashkelon ; des prisonniers affiliés au Fatah y prennent également part à Ashkelon.
Les factions se réuniront dans les prisons du Nakab et d’Ofer mardi pour discuter de l’élargissement de la participation, relate un communiqué de presse d’Addameer, qui indique également que le service pénitentiaire israélien a transféré les prisonniers du FPLP et confisqué l’eau salée qui soutenait les grévistes dans la prison du Naqab, en réponse à leur action.
Des responsables du FPLP disent que l’administration pénitentiaire israélienne a isolé plusieurs détenus palestiniens grévistes de la faim et ont interdit aux prisonniers d’Ashkelon de sortir pour la pause quotidienne.
Dans la prison du Naqab, 56 détenus FPLP ont rejoint la grève de la faim et de nombreux prisonniers malades ont également refusé les médicaments, en solidarité avec les grévistes. A Ofer, 10 détenus ont rejoint la grève, ont dit les responsables.
Manifestation de solidarité avec les prisonniers palestiniens devant les locaux de la Croix-Rouge à Gaza, 3 octobre 2011 (Reuters/Mohammed Salem)
Dans un communiqué diffusé dimanche, un porte-parole des prisonniers a déclaré, “Les 3000 et quelques prisonniers ne mettront pas fin à la grève tant que leurs exigences ne seront pas satisfaites. Et en premier lieu, la fin de la politique de confinement solitaire.
Les représentants des prisonniers palestiniens ont rapporté qu’il y a eu récemment une aggravation de la politique contre les prisonniers, “initiée par le gouvernement israélien de droite dès qu’il est arrivé au pouvoir, pour tenter d’exercer davantage de pression sur la direction palestinienne pour en tirer des bénéfices politiques.”
Le Grand Mufti de Jérusalem et le Sheikh Muhammad Hussein ont appelé les responsables palestiniens et les communautés à soutenir les prisonniers pour qu’ils obtiennent satisfaction.
http://www.ism-france.org/communiques/Weroud-Kassem-17-…16128
on n’osait pas croire que certains iraient jusque là dans les commentaires, mai c’est fait écrit
“Il y a des grèves de la faim qui puent l’antisionisme et l’antisémitisme”
Ben oui, cette grève de la faim est antisioniste, indéniablement, puisque c’est revendiqué
On aurait pu s’attendre à ce que cela s’arrête là, avec en plus les arguments habituels soit disant anarchistes d’abolir les frontières, alors que rien n’est jamais écrit en ce sens
Sauf que ce “commentaire” ne vise pas à abolir les frontières d’un état raciste, mais à établir un rideau de fumée
Mieux encore, la grève de la faim devient antisémite
Il n’y a pas de mot pour qualifier telle attitude
parce qu’il n’est pas antisémite de souhaiter la disparition de l’état israélien pour créer une grande palestine sur la palestine historique ?
C’est quoi une grève de la faim antisémite ? C’est quand les prisonniers sont arabes et les matons juifs ?
Quand on voit les conditions horribles de détention des Palestiniens en Israël et qu’on a de bonnes âmes qui essaient d’enfoncer encore plus les victimes en les insultant, on ne peut avoir que le plus profond mépris pour ces adeptes de la barbarie.
Déjà, ramener le Hamas dans une discussion sur Georges Abdallah, c’est une énorme blague: c’est un militant communiste depuis plus de 30 ans, et il n’a rien à voir avec un mouvement islamique quelconque. Et le Hamas a accepté depuis longtemps (à peu près une dizaine d’années) le principe d’un état dans les frontières de 67.
Ensuite, non, contrairement à ce que tu a l’air de sous-entendre, un état laïque et démocratique sur tout le territoire de la Palestine historique, ça n’est pas antisémite. C’est le programme d’une grande partie de la gauche palestinienne depuis une cinquantaine d’années, il y a eu énormément de réflexions sur les formes que ça pourrait prendre, sur les implications politiques et sur le mode de gouvernement que ça pourrait signifier. Il suffit de se renseigner un peu pour avoir une idée de tout ça, au lieu de propager des calomnies incultes.
Et l’antisionisme ça n’a rien de honteux ou d’assimilable à l’antisémitisme. Il y a des antisémites qui sont antisionistes (et des antisémites profondément sionistes, d’ailleurs), mais c’est tout. Il y a des anarchistes qui sont racistes aussi, ça veut dire que l’anarchisme c’est équivalent au racisme ?
pourquoi ne parles-tu que des propositions palestiniennes d’Abdallah pour une grande palestine, sans parler des propositions des israéliens pour 2 pays laïcs et démocratiques ? Toi aussi tu veux la disparition de l’état israélien en connaissant les conséquences pour les israéliens juifs ?
la Palestine historique ? laquelle ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Palestine
Parce que c’est un article sur Abdallah, donc c’est de lui qu’on parle. Et je ne cherche pas à avoir un débat sur les solutions politiques au conflit palestinien, je rappellais juste que dire qu’Abdallah est antisémite est une calomnie de bas étage.
Le reste, ça ne m’intéresse pas là tout de suite.
parce que même si on est pour la libération d’Abdallah, on n’a pas le droit de dire qu’on n’est pas d’accord avec ce qu’il dit ? C’est parole d’évangile ? (hum, c’est pas très laïc comme expression)
Bizarre, comme c’est bizarre … qu’est-ce que c’est cette censure qui ne dit pas son nom ?
T’as tout à fait le droit d’être en désaccord avec ce qu’il dit et de l’exprimer. Mais tu ne propageras pas ici des saloperies visant à le qualifier d’antisémite, et avec lui une grande partie de la gauche palestinienne.
Cela dit, le débat tourne en rond ici, et vu qu’un imbécile persister à spammer, je vais locker l’article.