D’après l’AFPS, « ce bain de sang a été provoqué par des éclats d’obus de mortier et des balles réelles tirées par des soldats israéliens près du terminal d’Erez, à la frontière nord avec l’Etat hébreu, et au niveau du terminal de Karnaï, à la frontière est, alors qu’ils tentaient de s’approcher de la ligne frontière. « Les personnes tuées ont été touchées au visage, au ventre et au cœur », a précisé la source médicale.

Des ambulances ont évacué les blessés vers les hôpitaux du nord de la bande de Ghaza ainsi que vers l’hôpital El Shifa à Ghaza-Ville. Certains blessés, dont un photographe touché par balle à la tête, se trouvent dans un état critique.

Les manifestants, des milliers, réconciliation aidant, portant uniquement des drapeaux palestiniens, étaient en majorité des jeunes. Certains, au risque d’être mortellement atteints par les soldats israéliens qui avaient renforcé leur présence en cette occasion, tout le long de la frontière, ont réussi à accrocher le drapeau palestinien sur la clôture qui sépare la bande de Ghaza du territoire israélien. […]

http://www.france-palestine.org/article17367.html

D’après l’AFP,

« Dans le plateau syrien du Golan, l’armée israélienne a ouvert le feu dimanche sur des manifestants palestiniens venus de Syrie qui avaient pénétré dans la partie occupée.

Deux protestataires ont été tués et quatre grièvement blessés, selon des médecins. […]

Dix personnes ont été tuées par des tirs israéliens à la frontière libanaise, où des milliers de réfugiés palestiniens s’étaient rassemblés dans la localité de Maroun ar-Ras, à un kilomètre d’Israël, selon l’armée libanaise.

Les tirs ont éclaté après que des dizaines de jeunes manifestants ont franchi le cordon de l’armée libanaise pour s’approcher des barbelés, et ont commencé à lancer des pierres en direction des soldats israéliens de l’autre côté.

Le Liban a porté plainte contre Israël auprès de l’ONU, appelant le Conseil de sécurité à « prendre ses responsabilités et faire pression sur Israël pour qu’il cesse sa politique agressive et provocatrice à l’égard du Liban », selon l’agence de presse officielle Ani. »

D’après Al Jazeera, « Au moins un Palestinien a été tué et 80 autres blessés dans le nord de la bande de Gaza lorsque les troupes israéliennes ont ouvert le feu sur une marche d’au moins 1000 personnes qui se dirigeait vers le passage d’Erez entre la bande de Gaza et Israël.

Un groupe de Palestiniens, dont des enfants, manifestant à l’occasion de la « Nakba » ont été pris pour cible par l’armée israélienne après avoir traversé un poste de contrôle du Hamas et en entrant dans ce qu’Israël appelle une « zone tampon » – une zone vide entre les points de contrôle où les soldats israéliens tirent à vue sur toute personne qui s’y trouve, a rapporté Nicole Johnston d’Al Jazeera depuis la ville de Gaza dimanche. […]

Au moins 20 arrestations [enlèvements] ont eu lieu dans le quartier de Jérusalem-Est d’Issawiyah, alors que les Palestiniens lançaient des pierres et des cocktails Molotov sur la police israélienne des frontières.

Au moins 70 personnes ont été kidnappées à Jérusalem-Est pendant les manifestations de la Nakba qui ont commencé ce vendredi, deux jours avant l’anniversaire du 15 mai.

Les tensions ont augmenté d’un cran un jour plus tôt après qu’un jeune garçon âgé de 17 ans, ait été assassiné par balles durant les affrontements de vendredi à Silwan, un autre quartier de Jérusalem-Est. […]

Aux dernières nouvelles, ni Obama, ni Berluskozy, ni BHL n’ont demandé la protection des populations civiles et des frappes aériennes contre l’Etat raciste. Ici, il n’y a rien à voir !