Des nouvelles des grévistes de la faim iraniens de croydon en angleterre
Catégorie : Global
Thèmes : Prisons / Centres de rétentionRépression
Cette journée du 11 mai nos trois amis iraniens en étaient à leur 37ème jour de grève de la faim. Ils viennent de l’arrêter après avoir obtenu un accord de principe et une deuxième chance de rester au Royaume-Uni.
Les trois gréviste de la faim qui campaient dans une tente sur Wellesley Road, à quelques mètres de la UK Border Agency (UKBA) de Croydon, sont un ancien champion de lutte iranien Keyvan Bahariz, 30 ans, un étudiant, Mehran Meyari, 19 ans, et Mahyar, son frère de 17 ans. Après cette grève très dure, ils viennent d’obtenir la permission de présenter une nouvelle demande d’asile fondée sur de nouvelles preuves des violences et des attaques contre leurs droit humains, qu’ils ont subies en Iran, de la part des forces répressives de la dictature.
Monsieur Keyvan Bahariz porte encore des cicatrices sur le dos de ses mains, issues des coups et de passages à tabac que lui avaient fait subir des membres des autorités pénitentiaires quand il était détenu en Iran. Il a déclaré que lui et ses amis craignaient d’être tués par le gouvernement Iranien s’ils étaient expulsés et renvoyés dans leurs foyers dans la capitale, Téhéran.
En plus de faire la grève de la faim, Mahyar Meyari et M. Bahariz s’étaient cousus les lèvres pour protester contre le refus du ministère de l’immigration et de l’UKBA qui avaient rejeté leurs demandes d’asile politique en Angleterre.
Plusieurs fois de suite nos trois amis ont dus être traités d’urgence par les services médicaux de la ville de Croydon, depuis le début de leur grève de la faim qui avait débuté le 15 avril 2001. Malgré leur état de santé très faible, ils avaient toujours refusé d’aller à l’hôpital par crainte que la police n’enlève leurs tentes ou qu’elle ne leur fasse un coup tordu en les amenant ensuite dans un centre de rétention.
Trois autres réfugiés Iraniens, Kiarash Bahari, Morteza Bayat et Ahmad Sadeghi Verser, sont eux toujours en grève de la faim à Islington, un quartier de Londres.mais parlent eux aussi d’arréter leur gréve de la faim.
Plus d’informations sur la grève de la faim de nos amis Iraniens sur :
http://iranianhungerstrikers.blogspot.com/
http://www.demotix.com/news/682562/iranians-hunger-stri…death
http://www.thisiscroydontoday.co.uk/news/Fears-grow-ref….html
http://www.ilfordrecorder.co.uk/news/news/ilford_hunger…87094
Iranian Hungerstrikers take protest to Home Office :
http://london.indymedia.org/articles/8976
Hunger strikers in london today :
http://london.indymedia.org/articles/8839
Support the Iranian Hunger Strikers :
Comments
Les commentaires sont modérés a priori.Leave a Comment