Les curieuses sources de l’ afps
Catégorie : Global
Thèmes : Guerre
Le 14 mars 2011 sur son site, l’ AFPS met en ligne un article
« Un agent du Mossad parle »
http://www.france-palestine.org/article16945.html
un résumé d’un livre d’un » un ancien agent du Mossad », Victor Ostrovsky, qui livre de prétendues révélations sur le mossad,
Victor Ostrovski a passé deux ans au mossad avant d’en être exclu, en israel personne n’a jamais pris au sérieux ses élucubrations ( des » millions de juifs » en diaspora seraient des agents dormants )
Les extraits du livre de Victor Ostrovsky sont commentés par un certain Peter Myers
et là, problème : Peter Myers est un antisémite australien, qui a entre autre écrit un long essai destiné à prouver la véracité des » protocoles des sages de sion », The Protocols of Zion Toolkit
mais ce n’est pas tout,
a la fin de l’article, est indiqué la source originale traduite en français et c’est :
« publié par Voxnr », avec le lien vers l’article sur le site du VOXNR
le VOXNR est une organisation d’extreme droite bien connue
Si meme l’ AFPS sombre dans le nauséabond, il ne reste plus qu’a tirer l’échelle
PS je n’ai bien entendu pas donné de lien vers les sites d’extreme droite ou on peut trouver les infos sur peter myers et ses délires antisémites
posté par ahad haam
VOXNR est le site d’un facho de première bien connu en Loire Atlantique et dans la région : http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Bouchet
C’est vrai qu’il y a de quoi se frotter les yeux, mais on va pas pleurer non plus. C’est le problème avec internet : toujours plus vite, donc avec le risque de ne pas vérifier les sources. Ca montre au moins les limites du merdier et qu’on est mal barré si on continu comme ça à surfer sur la magie de l’immédiateté.
Sinon on peut aussi faire ‘hypothèse qu’une taupe ai réussie à se faufiler parmi les administrateurs du site … et là, on peut au moins espérer qu’elle se fasse promptement gicler et même plus si affinité.
« Le printemps des sayanim » de Jacob Cohen
Pourquoi ce titre ? J’ai voulu que le terme « sayanim » apparaisse d’emblée et interpelle le lecteur. On se pose la question, et la définition se trouve juste dans les premières lignes de la 4e.
La problématique est installée, sans faux-fuyants, et sans réserve. Idéalement, j’aimerais que ce terme entre dans le vocabulaire courant, dans les analyses, et dans les commentaires.
Voulez-vous nous la rappeler ?
Les sayanim – informateurs en hébreu – sont des juifs de la diaspora qui, par « patriotisme », acceptent de collaborer ponctuellement avec le Mossad, ou autres institutions sionistes, leur apportant l’aide nécessaire dans le domaine de leur compétence.
Comment avez-vous eu l’idée d’écrire sur les sayanim ?
C’est la conjugaison de plusieurs éléments. La lecture de tout livre sérieux sur le Mossad montre l’importance essentielle de ces citoyens juifs qui décident de travailler pour les services secrets israéliens. Imaginez des dizaines de milliers d’agents, occupant des fonctions dans toutes les couches sociales, et qui obéissent au doigt et à l’œil au Mossad. Il est à noter que les auteurs anglo-saxons sont beaucoup plus prolifiques sur ce sujet. Je suis d’assez près l’actualité proche-orientale, et je consulte les médias des 2 bords. Et je suis sidéré, presque fasciné, par la puissance médiatique du lobby pro-israélien. Et comment il arrive à faire rentrer dans les esprits, jusqu’à devenir des banalités admises, des concepts comme « la seule démocratie de la région », ou tellement aberrants, comme « assurer la sécurité d’Israël ». Le fait de savoir que des sayanim sont en grande partie le moteur de cette propagande permet une lecture plus lucide et plus pertinente de l’actualit
J’ai du mal à comprendre le sens du commentaire signé Bardet. C’est juste hors-sujet ou c’est carrément pour essayer de faire oublier cet étrange capture d’info soigneusement intoxiquée par le plus connu des truqueurs d’extrême droite ?
Pour ceux qui l’ignorent le dénommé Bouchet est toujours à l’affût d’un bon coups à jouer :
http://www.conspiracywatch.info/Non-Wikileaks-n-a-pas-c….html
http://www.conspiracywatch.info/Vol-d-organes-le-web-co….html
Un vieux truc à l’extrême droite que de jouer avec le faux. Le problème étant qu’à gauche il en est pour gober ce genre de grosses conneries.
la source originale de son commentaire , c’est geostrategie.com
Entretien avec Jacob Cohen
Verbatim :: Vendredi, 2 juillet 2010 :: Rédaction ::
Jacob Cohen est l’auteur du livre Le Printemps des Sayanim (L’Harmattan), il a accepté de répondre à nos questions.
http://www.geostrategie.com/verbatim/entretien-avec-jac…cohen
geostrategie.com est un site d’extreme droite , vitrine de la maison d’éditions d’extreme-droite Librad, les éditions Avatar etc
geostrategie est publié par les éditions Avatar
sur le site cliquer sur : Eurasia Revue
on arrive tour droit sur le catalogue de Librad, Avatar etc
Né en 1944 à Meknès, Jacob Cohen obtient une licence en Droit (Casablanca) et le diplôme de Sciences-Po (Paris). Il vit à Berlin et Montréal avant de revenir à Casablanca, où il est maître-assistant à la faculté de Droit, de 1978 à 1987. Il vit depuis à Paris.
Il a déjà publié Les noces du commissaire, Moi, Latifa S., Du danger de monter sur la terrasse, L’espionne et le journaliste.
Il tient un blog :
http://jacobdemeknes.blogspot.com/
LE PRINTEMPS DES SAYANIM
Les sayanim – informateurs en hébreu – sont des Juifs de la diaspora qui, par « patriotisme », acceptent de collaborer ponctuellement avec le Mossad, ou autres institutions sionistes, leur apportant l’aide nécessaire dans le domaine de leur compétence. Leur nombre en France se situerait, selon les auteurs, autour de trois mille. Ils se recrutent principalement au sein du Bnaï Brit (franc-maçonnerie juive internationale) et autres organisations juives nationales.
Mêlant réalité et fiction, le récit explore cette nébuleuse à Paris, aux ramifications étendues et insoupçonnées.
Youssef El Kouhen en fera l’amère expérience. Fils d’immigrés marocains, professeur d’histoire, il espère parfaire son intégration républicaine en adhérant au Grand Orient de France. Mais son engagement pour la Palestine provoquera les représailles des sayanim, infiltrés dans les hautes sphères de l’obédience maçonnique.
Même mésaventure pour sa compagne. Ayant rejoint une petite association pro-palestinienne dont le nom « dérange », Florence Meyer découvrira, la mort dans l’âme, les moyens mis en œuvre, et les complicités diverses, pour la mettre hors jeu.
Il en ira ainsi de quelques autres épisodes, impliquant des sayanim français dans la guerre psychologique que mène le Mossad pour défendre la sacralité d’Israël.
_____________________
Non, ce n’est pas là que j’ai trouvé l’article (il y a bien d’autres sources) . Mais d’ailleurs, peu importe : Jacob Cohen est-il d’extrême droite ? Antisémite ? Pour avoir donné une interview ?
De plus, n’ayant pas mis de lien…
N’ayant pas encore lu son livre, je n’en dirai pas plus.
Mais on peut se poser la question de l’acharnement de certains à défendre Israël…
Par exemple
_______________________
PRESSIONS DES SAYANIM FRANCAIS SUR CANAL + POUR INTERDIRE UNE SERIE
COMMUNIQUE DU CRIF:
« Près d’un millier de personnes a participé lundi 21 mars 2011 à un rassemblement devant le siège de Canal Plus à Issy-les-Moulineaux. Les participants s’étaient réunis pour protester contre la diffusion de « le serment », une série anti israélienne. Le vice-président du CRIF, Meyer Habib, a lu la lettre de protestation qui a été envoyée par Richard Prasquier au président du directoire du groupe Canal Plus. Ont également pris la parole : Richard Abitbol, président de la confédération des juifs de France et Amis d’Israël ; Claude Goasguen, président du groupe d’amitié France-Israël à l’assemblée nationale ; Joël Mergui, président du Consistoire Central ; Sammy Ghozlan, président du BNVCA ; Gladys Tibi, présidente du Libi ; Claude Barouch, président de l’UPJF ; et Gil Taieb, vice-président du FSJU. »
ET POURTANT, même Libération, propriété de Rotschild et de BHL, a trouvé la série « équilibrée. Mais c’est déjà trop pour les SAYANIM français qui avaient pris l’habitude de donner des ordres aux médias pour qu’ils se comportent en bons chiens de garde du sionisme.
___________
laissons donc la parole à Jacob Cohen en guise de conclusion
« Les sayanim – informateurs en hébreu – sont des juifs de la diaspora qui, par « patriotisme », acceptent de collaborer ponctuellement avec le Mossad, ou autres institutions sionistes, leur apportant l’aide nécessaire dans le domaine de leur compétence. »
J ‘avais oublié de mettre la référence de l’article complet : elle provient d’un site que les sionistes (de gôche à l’extrême droite) détestent, LGS
« Le Printemps des Sayanim » Jacob COHEN
http://www.legrandsoir.info/LE-PRINTEMPS-DES-SAYANIM-ed….html
Ben oui, j’assume parfaitement mes liaisons « douteuses » avec LGS : à bon entendeur !
cet entretien a été reproduit sur plusieurs sites, mais la source originale est bien geostrategie.com
pour jacob cohen :
« on arrive facilement au chiffre de un million de juifs prêts à travailler pour le Mossad. »
il s’agit evidemment des juifs hors israel
ce qui équivaut à affirmer que 15% des juifs travaillent ou sont prets à travailler pour le mossad .
si bardet n’arrive pas à voir ce qu’il y a de glauque dans ce genre d’affirmation, je ne peux rien pour lui
la pédagogie a ses limites
il n’y aurait que 15% de sionistes ?
C’est plutôt rassurant, c’est même, si c’est le cas, une très bonne nouvelle : je ne savais pas les anti-sionistes ou indifférents aussi nombreux; je le pressentais, mais c’est chouette de le voir confirmé par quelqu’un de « sérieux »
Pour le coup Bardet a raison…pas besoin de mettre en évidence les connivences bien réelles de jacob cohen avec l’extreme droite raciste et antisémite, mais juste de lire sa prose relayée par Bardet sous la bienveillance des modérateurs de ce site.
On est bien dans l’imagerie du complot juif…à gerber !
« C’est la conjugaison de plusieurs éléments. La lecture de tout livre sérieux sur le Mossad montre l’importance essentielle de ces citoyens juifs qui décident de travailler pour les services secrets israéliens. Imaginez des dizaines de milliers d’agents, occupant des fonctions dans toutes les couches sociales, et qui obéissent au doigt et à l’œil au Mossad. »
Et c’est quoi l’intérêt de tout cela ?
Le Mossad est un service secret qui, comme tous les services secrets, fait le sale boulot, sur ordre des politiciens planqués, quelle que soit leur nationalité. Et le foutu patriotisme idem, qui fait que de de « bons citoyens » sont prêts à donner un coup de main.
Il est où le scoop ?
Question ou va le mouvement pro palestinien en françe
Dans le même registre , l’Ism vient de publier du Pierre Hillard, un activiste d’extrême droite bien connu de la mouvance Meyssan,Soral, qui donne régulièrement des conférences, dans des locaux, et des cafés bien connus, comme étant des repaires de l’extrême droite.
http://www.ism-france.org/rubrique.php?type=analyse&lau…llard
http://www.ism-france.org/analyses/Le-Nouvel-ordre-mond…15322
cet article provient en plus ,d’un site d’extrême droite horizon et débats.
Etant militant pro palestinien de longue date, après plusieurs mails de demande d’explications , restés sans réponses, que j’ai envoyé sur le site, je viens sans regret de me désabonner , de la newsletters de l’ISM France.
Il y a une grande différence entre Antisionisme et Antisémitisme
Le texte a visiblement été retiré du site de l’AFPS. C’est donc que ça craignait bien un max. Ceci pour la personne qui avait cru bon de faire une remarque du genre « hier LGS, aujourd’hui l’AFPS, quand les censeurs s’arrêteront-ils ? ». Remarque elle aussi supprimée depuis.
Par contre il y en a certaines qui restent en ligne et qui valent vraiment le détour. Parce que sur Indymédia; logiquement, on ne s »attendrait pas à trouver ça :
– Reprise d’information provenant de chez Christian Bouchet (Géostratégie.Com c’est aussi lui) sans en mentionner la provenance. Reprise revendiquée par la suite comme tout à fait conforme à l’éthique antifasciste. Sauf que la différence entre Haaretz et Géotratégie.com; c’est que Haaretz n’est pas un site fasciste… Et que ça n’a rien, mais alors rien à voir avec les qualités de la personne interviewée. Une interview réalisée par un fasciste reste une interview réalisé par un fasciste. Une interview d’un fasciste c’est autre-chose, c’est une interview D’UN fasciste, pas une interview fasciste. C’est comme ça on ne le fera pas oublier d’un simple coup de baguette magique.
– Faire passer un contributeur pour un agent du Mossad (« Les sayanim vont devoir trouver un autre argument que celui-ci, éculé ») et en gras en plus (vendredi 15 avril 2011 – 05:02). Comme disait l’autre, plus c’est gros mieux ça marche…
L’article a été validé, mais ça aurait peut-être été plus simple d’écrire à l’AFPS et d’attendre qu’illes répondent nan ? En attendant, je locke cette article, parce que j’ai pas envie de passer mon week-end a modérer des commentaires qui volent plus bas les uns que les autres.