Escale de la caravane des sans logis et mal logés, du 24 au 27 mars à nantes
Catégorie : Local
Thèmes : Logement/squat
Lieux : NantesNotre-Dame-des-Landes
Le programme à Nantes :
Jeudi 24 mars :
– arrivée de la caravane à Nantes
Vendredi 25 mars
– marché de Bellevue de 10h à 12h30
– soirée Film-débat « Il était une fois ma cité » documentaire de Philippe Claudon (52mn) à 19h à la Maison des Habitants et du Citoyen, place des Lauriers à Bellevue (dès 17h) Restauration possible sur place (tarif libre)
Samedi 26 mars
– marché de la Petite Hollande de 10h à 12h30 matinée d’informations et d’animations. Bus et stand du DAL. Journée festive avec musique…
-15h rassemblement place de la Petite Hollande avant défilé dans la ville
– 20h concert St Michel (Pont du Cens) tarif libre
Dimanche 27 mars
– Etape à Notre Dame des Landes avant départ pour Rennes…
Le logement, c’est la crise !
La crise du logement s’aggrave et la crise économique fragilise de plus en plus de ménages. Au niveau national, 10,1 millions de personnes sont confrontées à la crise du logement, dont 3,5 millions très mal logées – cabanes, familles nombreuses en chambre d’hôtel…, voire sans abri, et 6,6 millions « fragilisées », en instance d’expulsion, vivant dans des copropriétés insalubres, en situation d’impayés, en situation de surpeuplement (3,5 millions), hébergés chez des tiers.
Qu’il s’agisse de la construction neuve ou du parc existant, l’offre immobilière s’est « contractée », aggravant la pénurie de logements. Dans les Pays de la Loire, 70 200 demandes de logements sociaux sont en attente et 1 060 ménages demandeurs de logement HLM pour un logement du contingentement préfectoral au 31 octobre 2009.
Pour que le droit au logement soit un droit réel et non plus une fiction, pour qu’il soit rendu obligatoire d’accueillir décemment toute personne, il est temps de se réveiller et d’agir tous ensemble !
Renseignements : DAL44 06 21 14 77 96 nantes.dal44@laposte.net
Permanence : le samedi tous les 15 jours de 10h à 13h – 28 rue Fouré à Nantes 44000 Nantes
Il n’y a pas de concert d’organisé samedi soir à Pont du Cens !
Pour les personnes du DAL, merci d’apprendre à vous organiser, les habitants du squat (là où vous censez l’organiser), n’ont jamais été mis au courant. Ce n’est pas parce que c’est un squat que c’est la place publique, ça reste un lieu d’habitation. Surtout que vous mettez l’annonce dans le torchon « 20 minutes »…
Enfin bon, on imagine que vous vous êtes mal compris, mais là quand même, on a envie de dire bravo…
A bon entendeur.