Attention, l’expérience de Haïti est très proche.
Maintenant les USA sont en train de préparer le même saccage pour la Libye, et ils nous le font savoir, pour commencer son travail sur les média patronaux.
N’importe quelle intervention militaire est intolérable, sous n’importe quel camouflage humanitaire qu’ils nous racontent, et nous devrions nous mobiliser.

Nous connecter dans tous les sites possibles, discuter actions et appuis aux mouvements sociaux de la région, pour que n’importe lequel mouvement impérialiste soit rendu impossible para la solidarité internationale.
Nous pouvons intervenir tout de suite, en employant tous les moyens possibles, comme Indymedia. Par exemple avec tout de suite une proposition d’une journée mondiale de solidarité avec les insurrections africaines.

Alors ! camarades, volontaires sociaux et n’importe quelle personne ou collectif qui ne se reconnait pas dans l’étique criminelle, exploiteuse, propriétaire et contaminante des directions politiques actuelles. Chacun de nous, et n’importe quel groupe sincèrement internationaliste, nous pouvons intervenir.

Pas une arme ni un militaire en plus en Libye. Pour que tous les mouvements sociaux de tous les pays, en commençant para la Libye, la Tunisie et l’Égypte puissent avancer dans ses initiatives sans ingérences impérialistes !
Faire circuler tout de suite, sans absurdes protagonismes.

Trouvons un point de rencontre, une référence, pour fixer les pas suivants. Une proposition pour qu’en France aussi, comme ailleurs, en s’annonçant par exemple en Indymedia Suisse (*), un Centre social ou culturel soit disponible pour coordonner les réseaux, TOUT DE SUITE!, pour faire les nécessaires connexions avec la Libye, la Tunisie ou Le Caire, et tous les autres qui bougent.

(Nous pourrions appeler cette proposition de référence Mohamed Bouazizi, le copain qui s’est brulé le 17 décembre passé – Trad. de l’italien depuis Indymedia Lombardia, http://lombardia.indymedia.org/node/36733 )

(*)
Cet appel vient d’être publié en Indymedia Suisse (http://ch.indymedia.org/fr/2011/03/80350.shtml ); à Genève siège le Conseil des droits de l’homme, qui représente dans ces moments une référence considérable pour la politique officielle internationale envers la Libye.