La dictature de Khamenei et Ahmadinejad n’a pas pu empêcher la manifestation de solidarité avec la lutte des peuples d’Afrique du nord et du moyen orient , appelée par l’opposition et les comités étudiants clandestins

Hier, 13 février, une centaine de membres de familles de prisonniers politiques s’est regroupée devant la prison Evin à Téhéran pour réclamer la libération de leurs proches. Des protestations nocturnes ont également eu lieu depuis les toits dans plusieurs quartiers de la capitale la nuit dernière.

Le 14 février, selon le Wall Street Journal, environ 4.000 personnes se sont rassemblée Place Azadi à Téhéran pour manifester leur soutien à la révolution en Egypte et lutter contre la dictature en Iran, malgré une impressionnante présence policière. On signale aussi qu’une foule s’est rassemblée de l’Imam Hossein avant l’arrivée de massives forces de répression, des rassemblements dans le quartier de Arya Shahr et une foule de la rue Vali-Asr à la rue Azadi. Place Enghelab, les gens chantent « mort à Khamenei » et on signale des affrontements violents entre manifestant(e)s et force de répression dans la capitale.

A Ispahan, la place Enghelab est noire de monde, on vient de tous les coins de la ville pour manifester. A Mashhad, A Ispahan, la place Enghelab est noire de monde, on vient de tous les coins de la ville pour manifester. A Mashhad, on signale une forte présence des forces de répression dans les rues de la ville.

1 mort et 250 Arrestations Les forces de sécurité se sont violemment affronté aux manifestant(e)s et ont tiré entre l’Avenue Rudaki, la Place Tohid et la rue Azadi à Téhéran.

Selon les rapports, un manifestant a été tué par balle et deux ont été blessés. On rapporte que 250 manifestants ont été arrêtés par les forces de sécurité et transférés vers un lieu inconnu.

http://www.freedomessenger.com/?p=22581

http://www.persian2english.wordpress.com/2011/02/14/pro…ined/

Deuxième série de vidéos des protestations du 14 février 2011 à Téhéran.

Premières vidéos des protestations du 14 février 25 Bahman 2011 à Téhéran.

Barricades et slogans « Mort à Khamenei »

http://www.youtube.com/watch?v=hM8FD2urHd8

– Un portrait de Khamenei et de Khomeiny en feu

http://www.youtube.com/watch?v=Uasp1xgyFzw

– Moubarak, Ben Ali, maintenant c’est le tour de Said Ali (Khamenei)

http://www.youtube.com/watch?v=bst2GARwyfQ

Les affrontements minutes par minutes sur le site Street Journalist a 20 heure heure locale les affrontements continuaient a Téheran mais les nouvelles parviennent de plus en plus difficilement a cause du flicage du Net Iranien

http://www.astreetjournalist.com/

Plus d’infos en francais a venir sur l’Iran sur

http://www.iranenlutte.wordpress.com/

http://www.soliranparis.wordpress.com/