Quand le crif dicte la politique française
Catégorie : Global
Thèmes : Resistances
« C’est Marc Knobel, comme d’habitude, qui nous a informés de la teneur réelle de cette réunion, dont le motif avait été masqué, comme cela est devenu banal dans l’université, pour obtenir plus aisément une autorisation de la direction de l’établissement.
En réalité, il ne s’agissait pas en l’occurrence uniquement d’un soutien à ce « malheureux » Stéphane Hessel, dont la gloire actuelle est à peine écornée par la révélation de ses différentes impostures, approximations et fixations haineuses contre Israël. Il s’agissait de défendre le collectif BDS et ses membres, autrement dit les partisans du boycott anti-israélien, c’est à dire ceux qui, comme Hessel, prônent un comportement discriminatoire à l’égard d’un pays et qui tombent ainsi sous le coup de la loi, qui est extrêmement claire et s’applique très régulièrement à leur encontre malgré les mensonges de leurs officines à ce sujet. Voyez là-dessus les chroniques de Maitre Pascal Markowicz, qui défend nos positions avec brio et ténacité : c’est d’ailleurs l’occasion de rappeler, notamment à ceux qui ont tendance à le passer sous silence, que c’est bien le CRIF qui est à la manœuvre derrière toutes les procédures contre le boycott, même si par tradition il s’abstient de porter plainte lui-même. […]
http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=2…yd=70
Les réactions indignées se multiplient, tant parmi les étudiants de l’Ecole Normale Supérieure que parmi les professeurs :
http://www.mediapart.fr/club/edition/soutenons-stephane…re-du
[http://www.mediapart.fr/club/blog/eric-fassin/170111/st…aire->http://www.mediapart.fr/club/blog/eric-fassin/170111/st…taire]
Voir aussi :
« Le CRIF se félicite en effet d’avoir réussi, grâce à ses ami-e-s Valérie Pécresse (ministre de l’enseignement supérieur), Bernard-Henry Lévy et Alain Finkielkraut (normaliens), Claude Cohen-Tanoudji (Professeur de Physique à l’ENS) et Arielle Schwab (Présidente de l’UEJF) à imposer ses vues à la Direction de l’Ecole et à censurer ainsi Stéphane Hessel, normalien, résistant, Ambassadeur de France, et co-rédacteur de la Déclaration universelle des Droits de l’homme. »
http://www.france-palestine.org/article16476.html
Les sionistes haineux ont eu tort de se féliciter. Le rassemblement devant le Panthéon en remplacement a été un immense succès : trois fois plus de monde que ce que pouvait contenir la salle de l’ENS !
contre la censure et la répression, pour la défense des libertés, grand succès du rassemblement du 18 janvier 2011
http://www.france-palestine.org/article16513.html
Depuis quand l’ENS est la France ?
refusé sur IMP
»
#
Quand le CRIF dicte la politique française
(5350) – 21 janvier 2011
Article bidonné, laissant croire par sa présentation à un communiqué de
France-Palestine Solidarité.
Lien cliquable directement vers le site du crif.
Propos ambigüs sous-entendant que la France serait dirigée par les
sionistes : « On n’a plus besoin de présenter cette organisation
communautariste d’extrême droite aux dîners de laquelle se presse la
classe politique française pour y prendre ses ordres. »
Spam.
Pas l’objet du site. »
qu’on dise que le CRIF est d’extrême droite ou bien communautariste?
Le CRIF est de droite et communautariste, pas de pb là-dessus.
Le problème est dans le titre : le CRIF dicte la politique française. Remplace CRIF par « juifs » (ce qui n’est pas faux, puisque le CRIF pense représenter les juifs de France) et tu as un bel exemple d’antisémitisme, issu des Protocoles des Sages de Sion et autres antisémites notoires.
L’ENS n’est pas la France.
PS je suis contre cette interdiction. La rencontre avec Hessel aurait bien dû avoir lieu.
viré également d’indy auvergne
on le sait que le crif est de droite et reac
MAIS DEPUIS QUAND LAISSE T’ON DES PROPOS DIGNE DE DIEUDONNE SUR UN INDYMEDIA CHER MODO
Sauf que ici le mot juif n’est pas écrit.
On va pas s’amuser à réecrire chaque article de indymédia en supposant les idées de l’auteur.
Critiquer le CRIF n’est quand même en rien semblable à une critique antisémite.
cf ce que j’ai écrit plus haut.
Le CRIF dit représenter les juifs de France, quand on écrit que le CRIF dicte la politique de la France, c’est pareil que « les juifs dictent la politique de la France » et ça, c’est antisémite.
Sauf que ici le mot juif n’est pas écrit.
On va pas s’amuser à réecrire chaque article de indymédia en supposant les idées de l’auteur.
Critiquer le CRIF n’est quand même en rien semblable à une critique antisémite.
Et comment on appelle ce genre de propos et de raccourcis
« Les sionistes haineux ont eu tort de se féliciter. Le rassemblement devant le Panthéon en remplacement a été un immense succès : trois fois plus de monde que ce que pouvait contenir la salle de l’ENS ! »
« aux dîners de laquelle se presse la classe politique française pour y prendre ses ordres. »
Bravo les amalgames puants qu’on retrouve d’habitude dans Rivarol, au parti antisioniste, ou dans nations presse hebdo, ou dans la bouche d’un le pen du F Haine a Tours la semaine derniére
Désolé mais un site comme le votre, n’a pas a servir de caisse de résonnance a des propos qu’on retrouverait sans problème proférés par des fachos
Et juste pour conclure qu’a ce rassemblement de soutien à Stephane il y avait pourtant des gens de tout horizons politique y compris des soces dems puisque même Elisabeth Guigou (PS) c’est peu dire elle qui fait parti d’un parti très tiède,ci ce n’est parfois complaisant avec le colonialisme israélien, se sont solidarisé avec Stephane et on étés indignés comme nous tous ici ,de cette interdiction de ce débat qui plus est dans une fac publique
http://www.france-palestine.org/IMG/pdf/Message_Mme_E_G…u.pdf
Question à la modération.
Si il suffit de remplacer le mot « juif » par « sioniste » dans une phrase antismémite pour que la phrase perde son sens antisémite…quel est donc le problème avec la campagne du Parti Antisioniste ?
je ne sais pas pourquoi exactement l’ ENS a annulé le colloque
je doute que l’école soit » aux ordres du CRIF »
je pense qu’elle a annulé sans véritables » pressions » et c’est plutot à sa directrice ( mme canto sperber ) qu’il faudrait demander des comptes, ce qui bizarrement ne semble venir à l’idée de personne…
évidemment que ce colloque aurait du se tenir … le CRIF a perdu une bonne occasion de se taire
mais j’ai l’impression qu’on fait le jeu du CRIF en lui donnant plus de poids qu’il n’en a
Le CRIF peut bien revendiquer un role déterminant dans l’annulation du colloque, mais je doutes que ce soit le reflet de la réalité
par ailleurs, le CRIF ne représente que lui meme ( en général moins de 10% de juifs de france votent aux élections du CRIF )
le titre de cet article » Quand le CRIF dicte la politique française » , est par contre caractéristique d’une certaine mouvance politique
en bref ce genre d’expression on s’attend plutot à la trouver sur les sites dieudonnistes, sur le site du PAS ou de toutsaufsarkozy
ahad haam
je viens de lire les articles de l’ AFPS qui demande des comptes à la direction de l’ ENS, ce qui est juste
le CRIF n’aurait pas pu » imposer » cette annulation contre la volonté de l’ ENS
Dans toute la discussion, il y a au minimum un argument qui n’est pas très pertinent, c’est celui qui consiste à dire que puisque le CRIF prétend représenter les juifs de france, attaquer le CRIF c’est attaquer les juifs de france. Quoi que puissent être les prétentions du CRIF, il n’est pas plus réductible au judaïsme qu’Israël ne l’est. Donc on peut tout à fait attaquer le CRIF sans qu’il y a ait un quelconque antisémitisme là-dessous. Pareil pour l’AIPAC aux Etats-Unis. Sarko prétend représenter la france, et heureusement qu’on peut l’attaquer sans que ça soit une insulte pour les français-e-s.
L’article contient effectivement beaucoup d’hyperboles. Mais ça n’en fait pas un article antisémite. C’est pas comme si l’hyperbole était rare sur Indy. Et puis que le CRIF soit un lobby important dans la politique française auquel tou-te-s les politicien-ne-s font des courbettes, c’est assez vrai. Il ne dicte certainement pas la politique française, mais tout nos chers dirigeant-e-s aiment bien lui faire plaisir. Le titre de l’article est factuellement inexact parce qu’exagéré, mais c’est un peu court comme motif pour refuser un article.
Et oui, remplacer un mot par un autre dans un article change le sens. Et donc ? Remplacer « bourgeois » par « juif » dans le Manifeste du Parti Communiste en fait un texte antisémite. Mais qu’est-ce qu’on a prouvé en faisant ça ? Je ne crois qu’on fasse une critique politique d’un texte en traquant des « expressions ». Alors on pourrait tou-te-s prendre une tisane et se détendre, non ?
Pour ceux qui n’auraient pas encore compris comment fonctionne la propagande sioniste, ils devraient venir prendre des cours ici.
On a une organisation raciste, communautariste et d’extrême droite. Tout le monde connaît son influence sur le gouvernement et la classe politique. Elle s’en vante elle-même sans retenue.
Mais il se trouve que c’est aussi une organisation qui prétend REPRÉSENTER les juifs de Fance. Alors aussitôt on ressort l’arme fatale : l’antisémitisme.
Vous avez dit juif ? Non, personne n’a dit juif. Mais vous auriez pu, on vous connaît bien.
Quelqu’un a remplacé le mot « juif » par « sioniste » ? Non, on a parlé de sionistes. Oui mais il y a un parti qui s’appelle Parti antisioniste. Donc vous avez des arrière-pensées.
Quelqu’un a parlé de nez ? Non, mais ça fait quand même le titre d’un commentaire de troll.
Quelqu’un a fait référence à Rivarol, au Parti antisioniste ou à Le Pen ? Non, mais comme ils dénoncent les connivences du gouvernement, ce sont forcément nos amis.
Ils n’ont pas encore accusé les végétariens antisionistes d’être des nazis puisque Hitler était végétarien, mais ils y pensent !
On est quand même effarés de voir où on en est arrivés sur Indymedia à propos d’un article contre le CRIF. Jusque-là, c’était Fourest, Prochoix, Charlie Hebdo, Finkielkraut ou SOS Antiracistes qu’il ne fallait pas toucher. C’est quoi la prochaine étape ?
Le manifeste du parti communiste ne faisait pas des hyberboles sur les juifs. Le parti antisioniste si !
c’est surtout le titre qui pose probleme, en tout cas, A MOI, ca pose un probleme
bien sur qu’on peut et qu’on doit critiquer le CRIF, ( a cause de son soutien inconditionnel au gouvernement israelien )
mais a condition de ne pas en faire » la main invisible » d’un pouvoir plus ou moins occulte ( ce qui est plus fréquent que Modo a l’air de le penser… )
QUI a parlé du Parti antisioniste ?
D’après la logique des trolls, c’est une évidence, puisqu’il dit la même chose sur le rôle du CRIF. Qui dirige la campagne de criminalisation du Boycott en France ? Où Alliot-Marie annonce-t-elle ses directives ? Oui, mais le CRIF étant le représentant des juifs de France, c’est de l’antisémitisme !
« Alliot-Marie avait pourtant prévenu. Invitée à un dîner du Crif en février 2010, la garde des Sceaux avait menacé : « Je n’accepte pas que des personnes, responsables associatifs, politiques ou simples citoyens, appellent au boycott de produits au motif qu’ils sont kasher ou qu’ils proviennent d’Israël. […] J’ai donc adressé une circulaire aux parquets généraux,leur demandant d’identifier et de signaler tous les actes de provocation à la discrimination. […]
« A l’origine de la plainte, un homme bien connu des services de police mais pas pour les raisons habituelles. Lui est un ancien de la maison poulaga. Sammy Ghozlan, président du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme [2] et membre du comité directeur du Crif,traque les antisémites partout, y compris sur Internet. C’est lors d’un de ces preux surfs qu’il est tombé sur la vidéo mettant en scène les militants perpignanais. À lui seul, il est à l’origine de quatre-vingt plaintes du même acabit. C’est sûrement pour ces hauts faits que Hortefeux lui a remis les insignes de chevalier de la Légion d’honneur en juillet dernier. Stéphane Hessel, 93 ans,dernière victime en date de Ghozlan, est bien sûr un antisémite de la pire espèce : ancien résistant déporté à Buchenwald, ancien ambassadeur, notamment en Israël, corédacteur de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948. C’est pour avoir vu en la campagne BDS « une stratégie morale qui a démontré son potentiel de réussite » [3] que le vénérable humaniste est à son tour poursuivi en justice. »
http://www.cqfd-journal.org/Vos-oranges-vous-les-aimez
C’est pas qu’il faut pas les toucher les Fourest, Prochoix, Charlie Hebdo, Finkielkraut ou SOS Antiracistes. C’est qu’il faut faire mouche et pour ça fau pas taper à coté de la plaque. Idem pour le CRIF. L’extrême droite c’est autre chose. L’extrême droite c’est généralement ceux qui passent leur temps à taper à coté de la plaque en tapant sur les précités. Faire écho a cette stratégie c’est soit complètement idiot, soit très périlleux, soit terriblement louche.
tout le monde semble d’accord : le CRIF est communautariste et d’extrême droite.
Alors là deux, trois petites choses.
1) Pas sûr qu’il soit communautariste. Le CRIF serait même plutôt de tradition intégrationniste ou assimilationniste
2) Si le CRIf est d’extrême droite alors il faut aussi rapatrier toute la gauche et la droite française à l’extrême droite
3) Ce discours sur le communautarisme d’extrême droite du CRIF, c’est celui que tient quotidiennement Dieudonné et ses petits copains d’extrême droite (voir sur leurs sites). En cela ils ne font qu’appliquer le vieux principe propagandiste qui veut que plus c’est gros mieux ça marche.
Pour conclure, si on veut vraiment en finir avec les diktats du CRIF, il vaut mieux ne pas viser à coté de la cible et prendre un arc qui ne soit pas tordu ! Mais chacun est libre de prendre des vessies pour des lanternes. On est en démocratie, n’est-ce pas.
Pour résumer, les attaques sur les modérateurices ça suffit, et la seule chose à éventuellement reprocher à cet article c’est son titre, mais en conclure qu’il « vise à attiser l’antisémitisme », là comme ça, ça me semble gratuit.
Alors bon, au vu de ce passionnant débat , je locke l’article parce que j’ai d’autres chose à faire de ma vie.