Paris unité antifasciste contre le meeting du 18 décembre.
Catégorie : Global
Thèmes : RacismeRépression
Unité antifasciste contre le meeting du 18 Décembre.
Contre le front de la haine Contre les islamalgames Unité antifasciste !
Le samedi 18 décembre se tiendra à Paris à l’espace Charenton (12ème) un meeting ouvertement raciste s’en prenant de façon directe à la présence de musulmans en Europe.
L’AGEN (Association Générale des Etudiants de Nanterre) fidèle à ses engagements appelle à combattre par tous les moyens nécessaires la nouvelle vague fasciste dont ce meeting est une expression brutale et décomplexée. Une vague fasciste qui vise les musulmans en particulier (mais aussi les « mauvais français » ou les « mauvais européens » en général, jugés indésirables parce que basanés et pauvres).Le racisme n’est plus biologique ou seulement anti-immigration mais il avance des « arguments » culturels. On ne parle plus des races mais d’une religion particulière. En effet, mille et une initiatives nourrissent une campagne ignoble et continue qui présente les pratiques cultuelles des musulmans comme un virus malfaisant et leurs croyances comme un danger mortel qui rongent la société démocratique occidentale. C’est bien le fond de commerce des organisateurs du meeting raciste du 18 décembre intitulé pompeusement « Assises sur l’islamisation de nos pays ».
Qui sont-ils ? Les mêmes qui ont organisé les « apéros-saucissons » du printemps dernier : Riposte laïque et le Bloc identitaire (ex-Unité radicale et ex-Jeunesses Identitaires, très présent à Lyon et à Nice) qui appelle à l’autodéfense blanche, ou encore Oskar Freysinger, de l’UDC suisse, l’homme du référendum anti-minarets. Ils se veulent hostiles à L’islam et à ses fidèles considérés comme des vecteurs du totalitarisme. Tels des ridicules et piteux épigones de Charles Martel, ils affirment combattre la prétendue conquête et « invasion » de l’Europe par l’islam. Mais ce sont des fascistes relookés, bon chic, bon genre, évitant toute apologie des fascismes historiques, ils sont électoralistes et visent le pouvoir.
Ce thème nauséabond de l’invasion musulmane est très à la mode. Il n’est ni une création originale ni une nouvelle spécialité locale. Actuellement, à travers toute l’Europe, le spectre de « l’islamisation » sert d’étendard au courant dominant de l’extrême-droite qui progresse partout, accède grâce à lui aux portes du pouvoir avec des scores électoraux dits historiques (autour de 25% des voix), voire y participe directement, en Suisse, aux Pays-Bas, en Suède, en Autriche, en Italie.
La particularité de la France aujourd’hui, c’est qu’il est possible d’exprimer son rejet de toute une population, de vomir le vieux fond de racisme colonial, sous des discours d’apparence progressistes avec une rhétorique inusable et frauduleuse sur la « laïcité » et les « valeurs de la République ». Un racisme « politiquement correct » en somme, présentable, audible dans les médias. D’ailleurs Le thème du péril musulman menaçant la civilisation occidentale n’est pas l’apanage de fascistes notoires puisque ce thème fait consensus pour une partie importante de la scène politique et médiatique bourgeoise, de Le Pen (FN) à Gérin (PCF), de Zemmour à Ménard[1]. C’est un élément central de la pensée dominante. C’est pourquoi se limiter à dénoncer des « extrémistes » est insuffisant. C’est pourquoi en appeler au respect de l’ « Etat de droit » face aux menées fascistes c’est une pure illusion voire un leurre. L’Etat bourgeois n’est pas un recours. Guevara disait limpidement « la démocratie parlementaire, c’est la forme de gouvernement de la bourgeoisie quand elle n’a pas peur, le fascisme quand elle a peur ». Autrement dit le fascisme grandit au sein même du système capitaliste, il n’est pas une calamité tombée du ciel. Il n’y a pas de muraille de Chine entre les gestionnaires du système criminel, assoiffé de profits, et ses marges fascistes. Le seul rempart c’est la mobilisation populaire et non l’Etat bourgeois républicain, largement poreux aux thématiques et aux méthodes fascistes.
Comment y voir plus clair dans notre combat ? Quel est l’objectif de l’hystérie raciste relookée en croisade laïcarde ? Comment combattre efficacement dans un front uni la nouvelle vague montante du fascisme ?
D’abord, comme le dit Fanon dans Racisme et culture, il faut cesser de considérer le racisme comme une tare psychologique, il est en réalité un élément fonctionnel d’une hiérarchie sociale. En un mot il est un instrument dans la panoplie des classes dominantes.
Nous avons vécu directement à Nanterre cette procédure de division. Les lycéens manifestants devant Joliot-Curie en novembre contre la réforme des retraites, se sont vu qualifier d’ « émeutiers urbains » descendus des cités puis un élu national a proposé d’expulser les « casseurs étrangers » : de la lutte sociale à la stigmatisation des origines. En temps de crise, il est impératif pour les dominants de diviser la jeunesse populaire et le prolétariat international de France, de rallier à la défense des intérêts bourgeois une frange des masses populaires. La devise des classes dominantes c’est « unir ceux qui devraient être divisés et diviser ceux qui devraient être unis ».
En construisant un « ennemi de l’intérieur » le racisme permet de justifier une mobilisation chauvine contre les luttes sociales. De la burqa à l’identité nationale, de « l’œuvre positive de la colonisation » à la déchéance de la nationalité, la bourgeoisie tente de rendre impossible la prise de conscience des intérêts communs. Cet embrigadement nourrit les discriminations de toutes sortes et se prolonge par le passage à l’acte, dans le sang, par des crimes racistes. Dès lors, que des enfants de la colonisation s’organisent de façon autonome contre l’oppression rien de plus nécessaire et de plus légitime. Mais notre réponse n’est pas de mettre de l’huile identitaire sur le feu raciste. Seule l’unité des exploités et des opprimés pour défier les oppresseurs brisera le cercle infernal.
L’objectif, on l’a vu, est défini pour les dominants pour le front interne : briser les luttes de classe en canalisant la révolte vers une mobilisation réactionnaire. Certes, mais il s’agit aussi préparer pour le front externe les guerres impérialistes en désignant un « nous » et un « eux », les civilisés et les barbares.
L’antisémitisme « social » de la fin du XIX° siècle, qui visait le capital juif et non le capitalisme, était selon Engels le socialisme des imbéciles. L’islamophobie contemporaine c’est la philosophie des Lumières pour les crétins. On prétend libérer les peuples de l’obscurantisme religieux par la torture et les bombardements. Si les « peuples musulmans » sont perçus comme une « civilisation ennemie » les crimes contre eux peuvent se multiplier dans l’indifférence et la complicité. Ceux qui ne sont pas domestiqués, qui refusent d’être infériorisés on les taxera de terroristes. Démonter pièce par pièce ce schéma est un impératif. On le voit, la « guerre mondiale contre le terrorisme » aboutit en fait au pillage des peuples et au contrôle militaire de la planète. Un peuple qui en opprime un autre ne peut être lui-même libre disait Marx. Notre combat contre le fascisme doit donc dénoncer clairement notre « propre » impérialisme.
Toute personne qui veut l’alternative (au fascisme, aux guerres et donc au capitalisme) sait qu’il faut édifier d’un quartier général révolutionnaire. En son absence, alors que les forces révolutionnaires se reconstituent, on ne peut céder un pouce de terrain aux fascistes. Pour avancer dans la lutte, nous devrons faire face en inventant nos propres outils.
Exigeons la dissolution des milices fascistes. Mais ne nous faisons pas d’illusions !
La violence de la bourgeoisie sera de plus en plus directe. Préparons-nous à y répondre !
Que mille groupes antifascistes naissent ! Le combat est devant nous !
Le CCIF (Comité contre l’islamophobie en France) et l’UEJF (Union des étudiants juifs de France) protestent contre la tenue samedi à Paris des « Assises contre l’islamisation de l’Europe », organisées par le mouvement d’extrême droite Bloc Identitaire.
Le CCIF, qui entend « défendre les idéaux de la République », appelle à manifester samedi à 11H00 devant l’espace Charenton (Paris XIIe) où doivent se tenir ces assises. « Il est intolérable que des groupuscules islamophobes venus de toute l’Europe trouvent sur notre territoire une tribune pour l’expression de leur haine! », écrit-il.
De son côté, l’UEJF se dit « indignée » par la tenue de ces Assises et sa présidente, Arielle Schwab, estime que « ce type d’événement constitue une atteinte au vivre ensemble et provoque une libération de la parole stigmatisante ».
« Cet événement joue sur un sentiment de peur et d’envahissement qui ne nous honore pas, et n’a jamais provoqué d’autre chose que la désignation et la violence raciste », dit encore l’UEJF.
http://www.islamophobie.net/actualite-165.php
Une vingtaine d’associations, personnalités et partis de gauche avaient demandé l’interdiction de ces assises. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a demandé au préfet de police « de bien vouloir prendre toutes les mesures nécessaires » afin que la réunion « ne puisse avoir lieu » car elle « ne peut qu’engendrer haine, xénophobie et trouble à l’ordre public ».
Jeudi après-midi, le préfet de police a mis en garde les organisateurs et les participants contre tout trouble à l’ordre public.
Malheureusement les groupuscules extrêmes se développent de plus en plus et vous n’êtes pas les seules victimes.
-Antisémitisme aussi à gogo
exemple de publicité:
http://www.facebook.com/praysilenceprod/posts/130940866…60726
vulgarisation de tous les codes nazis
barbarossa (cf Barbarossa Umtruck pour le musicien français)etc..
Peut on interdire sur la place française ce genre de publicité?
Peut on lier les deux!
intellectuels anglais ultra socialistes s’amusant à lancer des signaux appartenant au nazisme (le nombre de socialistes utilisant les 2 « h » ou les 2 « 8 » ou le fameux long « nez tordu » semble croissant.
http://www.myspace.com/ergophizmiz/blog
livres qui déculpabilisent l’idéologie du nazisme,
exemple?
René Wolf, universitaire anglais
http://www.amazon.co.uk/fascism-nazism-Radio-Books/s?ie…age=1
Les conférences auxquelles ils participent sont nombreuses.Il est de plus en plus cité. Bien sûr ce monsieur fréquente tout ce qui se fait de mieux en matière de sectes prônant la liberté totale (manipulation mentale des faibles -handicapés mentaux, femmes assouvissant des rituels sado maso de plus en plus sanglants et avilissants sans espoir d’être un jour entendues…).C’est le règne de l’intelligence, de la manipulation par ceux qui dénoncent la manipulation, de l’inégalité du non élu/célèbre/sain par ceux qui dénoncent le règne de l’argent.Ceux qui annoncent « ni dieu ni maître » utilisent les moyens les plus performants pour pouvoir assouvir leur moindre caprice.
Franchement ce ne sont pas des héros.Les intellectuels ont décidé que si.
Contre le racisme, l’islamophobie, le Front national, Riposte laïque, le Bloc identitaire, comme d’hab’, les antifas ne sont pas là, pour eux, la seule extrême droite, c’est Bricmont ou Blanrue !
De même qu’ils n’étaient pas là quand le CRIF manifestait à Toulouse. Dans la contre-manif de Paris, il y a bien eu une tentative d’infiltration de leurs amis de SOS Antiracisme et autres républicains « laïques » (on a même vu Caroline Fourest dans cette manif pourtant annoncée come antiraciste !), mais ils ont dû repartir la queue entre les jambes !
Non aux fascistes islamophobes ! Manifestation samedi 18 décembre à Paris
Nous sommes partie prenante de l’appel à protester contre la tenue, à Paris, d’une manifestation raciste anti-musulmane et vous invitons à venir nombreux, samedi 18 décembre à 11 heures, devant l’Espace Charenton, rue de Charenton, 75012 – Paris (M° Dugommier ligne 6)
Appel pour un rassemblement contre la haine des groupes d’extrême droite français et européens devant l’Espace Charenton dans le 12è à Paris.
Des groupes d’extrême droite ont décidé de se rassembler samedi 18 décembre 2010 à l’Espace Charenton à Paris 12è, dans le cadre d’une provocation délibérée visant à désigner les musulmans comme une menace qu’il faut détruire.
25 organisations et personnalités ont demandé aux autorités dans un précédent appel d’interdire ce rassemblement : le programme de la réunion, la liste des organisateurs et les personnalités annoncées démontrent que cette initiative vise à favoriser l’expression de thèses xénophobes, racistes, islamophobes et fascisantes.
Certes, certains invités tels que l’écrivain juif allemand d Ralph Giordano et le député UMP Christian Vanneste ont annoncé qu’ils n’y participeraient pas.
Mais la Mairie de Paris qui condamne cette rencontre refuse pour autant d’intervenir. La Préfecture de police de Paris ne prend aucune décision.
Nous appelons donc à un rassemblement de protestation : rendez-vous à partir de 11 heures, samedi 18 décembre, à l’angle des rues de Charenton et de Wattignies, 75012 Paris (Métro : station Dugommier, ligne 6, et avancer 200 mètres dans la rue de Charenton).
Plusieurs organisations du 12ème arrondissement (LDH, NPA, Attac, Parti de Gauche…) appellent également à protester et à manifester samedi.
Il faut faire échec à l’extrême droite et ses appuis.
Premiers signataires : Comité contre l’Islamophobie en France (CCIF), Parti des Indigènes de la République (PIR) Paris, Ajar, Capjpo-EuroPalestine, Coordination de l’Appel de Strasbourg, Farrah-France (aide aux réfugiés), AIPPP (Assoc. internationale pour la préservation du patrimoine palestinien), ACMMSE (Association Cultuelle des Musulmans de Montreynaud à Saint Etienne), Islam en France, UOIF, G.A.B (groupe des associations de Bagnolet), DANACTU RESISTANCE, Samia Chala (réalisatrice), Abdelhak Eddouk (Aumonerie Musulmane de Fleury Mérogis), Georges Gumpel (UJFP), Gérard Delteil (écrivain)
Encore une fois, le véritable antiracisme-antifascisme se voit sur le terrain, et non dans les déclarations hypocrites et intéressées contre des ennemis de substitution.
Quelle drôle d’expression « l’écrivain juif allemand ».
L’antisémitisme sur Indymedia y’en à marre !
L’UEJF n’a évidemment pas appelé à la manif, et pour cause !
N’oublions pas que c’est à l’UEJF que se sont formés les cadres du Bedar et de la LDJ. N’oublions pas non plus ses accointances avec SOS Antiracisme, le PS et la Licra. Rien que du beau monde !
Que l’Union des Etudiants Juifs de France dénonce le rassemblement de Charenton, voilà qui devrait constituer une plutôt une bonne nouvelle pour tous ceux qui militent contre l’islamophobie. Comme indiqué plus haut, le Comité contre l’islamophobie en France s’en est d’ailleurs félicité. Mais comme l’info a peut-être échappé à l’auteur du commentaire publié à 15:14. On lui la propose une seconde fois à la lecture.
http://www.islamophobie.net/actualite-165.php
C’est marrant, y a un article sur l’islam et en six commentaires on parle des Juifs… un petit souci quelque part, non ?
Pas un petit, un gros. Mais mon petit doigt me dit que ce souci on ne le doit jamais qu’à un ou deux tordus. Et qu’en prenant le problème à bras le corps on pourrait très facilement s’éviter ces petits inconvénients.
Le premier commentaire nous parle de l’UEJF, le troisième de « juifs allemands » et l’obsédé de service s’étonne qu’on « parle des Juifs » ! Les obsessionnels devraient se contrôler. On voit clairement les tentatives habituelles pour faire déraper les commentaires et finalement faire locker l’article.
Le premier commentaire est évidemment une provocation grossière pour dédouaner l’UEJF, organisation éminemment islamophobe et dont on connaît les accointances avec le PS, SOS Racisme, la LICRA et autres rouages de l’Etat de droite ou de gauche.
L’UEJF n’a évidemment pas appelé à la manif, mais on y a vu les récupérateurs habituels, notamment l’inénarrable Fourest, qui n’ont pas supporté les discours véritablement antiracistes et ont préféré partir honteusement.
On peut donc se demander légitimement pourquoi les « durs de durs » antifas, qui nous pondent régulièrement des articles sur le danger d’extrême droite limité à Blanrue et Bricmont, n’étaient pas là.
Probablement qu’ils pensent que Le Pen, Riposte laïque, le Bloc identitaire, ne sont que des ennemis secondaires à côté des cibles de leurs obsessions compulsives.
Et voilà, suffisait de demander : un peu de paranoïa sociale pour parfaire le tableau, avec une nouveauté cependant. Ce n’est plus l’habituel « ils sont partout ». Désormais c’est le « ils sont là mais on ne les voit jamais » qui fait école. . C’est ça que d’avoir vu trop de séries SF américaines à la tévision.
Contrairement à ce qu’on prétend à 12:13, le premier commentaire ne parlait pas QUE de L’UEJF, il parlait aussi du comité contre l’islamophobie. C’était même la copie d’un communiqué de cette organisation. Il n’était donc absolument pas nécessaire de ruer dans les brancards au sujets des juifs. Sauf évidement si ça démange et qu’on ne peut pas se retenir…
Quand on signe CQFD, on a la politesse de ne pas dénaturer l’esprit de ceux qui disent exactement le contraire des antifas de canapé.
Ce que CQFD disait de Caroline Fourest est toujours d’actualité, contre la pensée unique des « antiracistes » de salon :
« C’était le 25 mars dernier, dans les salons capitonnés de l’Assemblée nationale. Caroline Fourest, journaliste à Charlie Hebdo et au Wall Street Journal, « militante féministe, anti-fasciste et libertaire » comme elle se définit elle-même, recevait des mains du progressiste Jean-Louis Debré le « prix du livre politique 2006 ». Une distinction prestigieuse, comme l’atteste le profil des lauréats précédents : Denis Tillinac (2005), Fadela Amara (2004), Alexandre Adler (2003), Laurent Joffrin (2002)… On comprend l’émotion de la militante. Sur le site web de l’Assemblée, on la voit échanger des sourires fondants avec l’ex-ministre de l’Intérieur, celui qui déclarait après l’expulsion des sans-papiers de Saint- Bernard en 1995 : « Est-ce que vous acceptez que des étrangers viennent chez vous, s’installent chez vous et se servent dans votre frigidaire ? Non, bien évidemment ! Eh bien c’est pareil pour la France. »
Caroline Fourest, elle, n’était pas venue piller le frigo de l’Assemblée, mais serrer la louche de son président et remercier les membres du jury – Arlette Chabot, Michèle Cotta, Jean-Pierre Elkabbach, Bernard Guetta, Laurent Joffrin… – pour leur courageux soutien à la résistance. Donnedieu de Vabres, ministre du Rétrecissement des intermittents, et Louis Schweitzer, l’ex-PDG humaniste de Renault, étaient là aussi pour l’applaudir. Ne manquait que son maquignon de chez Grasset, BHL, co-signataire avec elle d’un héroïque « manifeste contre le nouveau totalitarisme ». Celui des islamistes, bien sûr.
Car personne ne saurait ignorer que c’est là le grand combat du nouveau siècle : la lutte sans merci contre le monstre barbu qui cogne à nos portes et sape nos valeurs. Caroline Fourest, c’est un peu la Jeanne d’Arc de cette affaire-là. Soulevant les barbes comme un entomologiste soulève les cailloux, elle débusque les termites qui grignotent les fondations de la pôvre maison France : tous les musulmans qui ne lisent pas Charlie, mais aussi leurs complices, ces « islamo-gauchistes » qui fourmillent à Attac, à la LDH, au Mrap, à l’École pour tous… Leur crime ? Avoir cédé à la « tentation obscurantiste » (pour reprendre le titre du bouquin primé à l’Assemblée) en s’inquiétant par exemple du sort des fillettes voilées exclues de l’école, ou en taillant un bout de gras avec Tariq Ramadan. Le prédicateur suisse est certes bien mal placé pour incarner les masses opprimées, et on peut ironiser à bon droit sur les quelques altermondialistes qui le courtisent.
Mais Caroline Fourest ne s’arrête pas là : pour elle, quiconque ne fait pas de l’anti-islamisme le coeur de ses obsessions a déjà franchi la ligne de front. Au prix d’un nombre incalculable d’impostures et de contre-vérités (répertoriées sur le site « Les mots sont importants »), la sainte croisée laïque voit des collabos partout. C’est grave, docteur ? Plutôt, oui. Avec la force de frappe que lui confère sa double appartenance à la « gauche citoyenne » et à la crème des matraqueurs d’opinion, Caroline Fourest contribue à populariser les mots d’ordre de l’Axe du Bien dans des milieux qui ne leur étaient pas naturellement réceptifs. Nouvelle marotte du bobo en battle-dress, l’idée se répand que l’islam est l’ennemi à abattre et que cette guerre-là justifie toutes les alliances : le Grand Duduche avec Jean-Louis Debré, la presse libre avec le Wall Street Journal, le tiers-monde avec le CAC 40, les pauvres avec les riches, les victimes de guerre avec George Bush, les antifascistes avec les anti-Arabes. « Plutôt mort que rouge », disait la droite au temps de la guerre froide. « Plutôt BHL que Barbès », lui répond l’idiote utile. »
http://www.cequilfautdetruire.org/spip.php?article1083
On parlait plus haut de paranoïa sociale, on y est et plutôt deux fois qu’une. Le commentaire de 12:55 ne parlait aucunement de cette Caroline Fourest. L’auteur de ce commentaire ne pouvait donc en rien «dénaturer » le propos ou même «l’esprit» de l’article de la revue « Ce Qu’il Faut Détruire » consacré à cette même personne.
Fourest par ci, Fourest par là, ça fait beaucoup pour un seul homme. Le problème serait-il à chercher dans des méandres plus intimes ? Et donc aussi dans les construits sociaux qu’on impose dès l’enfance aux petits enfants : Un papa, une maman… et rien entre les deux !
Pas la peine de prendre des airs savants, la réalité est toute simple et à la portée de n’importe qui.
Un provocateur jovial lance le débat en essayant d’incorporer l’UEJF, organisation dont les accointances avec le pouvoir et la pensée dominante sont connues de tous, dans une protestation contre l’islamophobie !
Il convenait donc de lui répondre comme il se doit, d’abord à propos de cette manif à laquelle ses amis n’avaient pas appelé, à l’inverse du CCIF.
Et ensuite sur la présence de Fourest et autres infiltrés dans cette manif où ils n’avaient rien à faire, eux qui trimballent les mêmes idées islamophobes de gauche que les BHL, Finkielkraut, Val, Taguieff .
Donc, ce qui vous plaît pas, c’est pas ces détails, mais bien l’existence même de cette manif. Ce qu’on savait déjà.
Le premier commentaire complétait le sujet qui concernait (faut-il le rappeler ?) l’organisation d’un «meeting ouvertement raciste» par le Bloc identitaire et Riposte laïque.
Rien à voir donc avec les Fourest, BHL, Val et autres Finkelkraut. Ca c’est essentiellement le problème de quelques guignols qui ont besoin de se racheter une virginité politique qu’il ont perdu à la fin de la seconde guerre mondiale. Mais aussi de quelques idiots utiles qui trouvent là une cause à leur portée. Les autres (le journal CQFD par exemple) peuvent en parler à l’occasion, mais ils n’en font pas l’alpha et l’oméga de leur combat politique.
Les grands savants savent. Les lecteurs lisent. ils se contentent de ce qu’ils voient noir sur blanc. Et ce qu’ils voient c’est pas joli joli. Par contre c’est typique d’une certaine pensée hypercritique. Diversions, mensonges, détails insignifiants dont on fait tout un flan, trucages, sourde-oreille, etc…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Méthode_hypercritique
« Les grands savants savent. Les lecteurs lisent. ils se contentent de ce qu’ils voient noir sur blanc. »
Il se trouve que j’étais à la manif et que je ne me contente pas de ce que je « vois » noir sur blanc, mais de ce que j’ai VU à la manif, par exemple Fourest et SOS Antiracisme, ce qui est un comble quand on veut protester contre l’organisation d’un «meeting ouvertement raciste».
Il n’y a donc là aucune « diversions, mensonges, détails insignifiants dont on fait tout un flan, trucages, sourde-oreille, etc… », mais la triste réalité d’un soi-disant « antiracisme » proche du pouvoir.
Il était à la manif, il y a vu Fourest et il nous le fait savoir. Où est le mal ? Ca a été dit et redit et s’il le faut on le redira encore. Il n’y a donc eu ici aucune diversion, aucun trucage, aucun mensonge et aucun détail insignifiant n’a été monté en épingle. Bien au contraire !
Je dirais même plus, que Fourest soit parti vite fait en voyant le Parti des Indigènes de la République, la Capjpo-EuroPalestine, l’UOIF et quelques autres est même d’une importance capitale pour l’avenir du combat contre l’islamophobie et contre toutes les formes de racisme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_des_organisations_is…rance
http://fr.wikipedia.org/wiki/Euro-Palestine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indigènes_de_la_République
Les ex compagnons de route de dieudonné, les apôtres du terme souchien et les relais des Frères musulmans…. Autant rester chez soi.
« Autant rester chez soi ». Enfin le cri du cœur. C’est ce que Fourest et les socialos ont compris en partant vite fait. S’ils avaient lu ce commentaire avant, ils ne seraient même pas venus.
Ce qu’on ne comprend pas, c’est pourquoi les antifas n’étaient pas là, eux qui paraît-il bouffent du facho à tous les repas.
Peut-être que finalement Riposte laïque et le Bloc identitaire ne sont que des ennemis secondaires pour eux.
Pas d’images montrant Fourest et les socialos partir vite fait ? Parce qu’ailleurs on donne plutôt l’impression d’une unité parfaite entre orgas de gauche et d’extrême-gauche.
http://www.europe1.fr/Politique/Assises-contre-l-islami…3745/
http://centrefrance.kewego.fr/video/iLyROoafZLBh.html
Par contre pas un mot sur Europalestine, l’UOIF et les Indigènes. Et pas d’image de la manif sur leurs sites respectifs. Juste un texte de la revue antifasciste Réflexes sur celui du PIR
http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_arti…=1171
Etonnant non ?
« Là parce que nous le serons toujours face au fascisme ! Là parce que nous avons l’Histoire en mémoire ! Étaient là aussi quelques partis bien pensants (à peu près autant de militants PG que NPA, quelques LDH).
Il est à noter la présence de supporters du PSG (tribune Auteuil bien sur !) qui, ayant compris la nécessité de la lutte antifasciste, sont venu nous rejoindre, nous leur souhaitons la « bienvenue » !
Mais parce que l’antifascisme ne se limite pas à écouter des discours dans le froid, un bon tiers du rassemblement a décidé, après que la dispersion a été réalisé par les groupes se contentant de dérouler une banderole face aux gendarmes mobiles, de poursuivre et de s’approcher, peut être pas d’attaquer le meeting, mais tout au moins de signaler notre présence aux fascistes ! Ce groupe composé de militants libertaires et de supporters, s’est donc joyeusement dirigé vers la convention, mais la police, toujours plus prompte à se mettre face à nous que face aux fafs, l’a dispersé, sous la menace d’arrestations (comme le dit si bien un nos chers amis gendarme : « c’est simple : soit vous dégagez, soit on vous chope tous »). »
http://beton-arme.blogspot.com/2010/12/antifa.html
Que les médias du pouvoir et de l’argent donnent LEUR version d’une manif, ça ne peut surprendre que les naïfs… ou des antifas intéressés !
Que le PIR, L’UOIF et Europalestine ne soient pas mentionnés dans la presse bourgeoise n’a rien d’étonnant puisqu’ils sont ostracisés même dans des médias « alter ».
Pourtant, ils étaient bien là, et ils ne sont pas partis en début de manif comme les infiltrés, qui n’étaient là que pour poser pour les médias avant de disparaître.
Quant aux « antifas », ils n’étaient pas là, ni au début ni à la fin. Mais peut-être que les médias à la botte sont plus crédibles que quelqu’un qui ÉTAIT À LA MANIF ?
Et eux
http://beton-arme.blogspot.com/2010/12/antifa.html
Ils y étaient PAS à la manif ? ils sont pas CREDIBLES ? C’est les MEDIAS DU POUVOIR ET DE L’ARGENT ?
Et elle
http://www.franceculture.com/player?p=reecoute-3549621#…49621
elle y était pas non plus peut-être ?
et l’ostracisée, celle qui passe jamais à la téloche
http://www.youtube.com/watch?v=ne5N_IK-YDg
http://www.youtube.com/watch?v=zNaBXtAHegE&feature=related
elle était là, au fait ?
« Et elle [Fourest] http://www.franceculture.com/player?p=reecoute-3549621#…;elle y était pas non plus peut-être ? »
Si, si, elle y était, c’est même ça le sujet du débat ! :-))
Quant aux supporters en béton armé, ils ont été plus discrets que dans un match de foot. Au fait, c’est hapoel qui les avait politisés ?
En réalité, c’est tout simple, pourquoi se prendre la tête ?
Ils étaient là mais ils n’étaient pas là. Ils étaient là, car comment expliquer que des antifas qui mangent des fachos à tous les repas aient pu rater une telle occasion ?
Ils n’étaient pas là, car ils ne se commettent jamais avec les « infréquentables », qui eux étaient là, et en première ligne contre les fafs.
Mais la novlangue peut faire des miracles.
Fourest le sujet du débat !!!! Et pas les identitaires et Riposte Laïque donc…La novlangue fait vraiment des miracles, pas de doute possible.
Quand on dénonce des islamophobes, on dénonce aussi ceux qui les ont soutenus à l’occasion. Et Fourest est bien placée en tant que porte-parole de la mouvance Prochoix-Charlie Hebdo-Finkielkraut.
Mais ce n’est pas la seule. On constate malheureusement que dans la mouvance « libertaire » aussi on trouve des gens qui ont fait un bout de chemin avec eux, et y’a pas si longtemps :
« Je n’ai pas encore écouté l’itw de Radio Libertaire, mais je félicite à priori le secrétaire de la radio, Philipe Raulin, que je connais personnellement et dont j’estime l’action et les émissions, d’avoir osé inviter des défenseurs de la laïcité, politiquement incorrects, qui parlent sans tabous des attaques de l’islamisme contre la laïcité, et même, blasphème, scandale, honte, se permettent de critiquer l’islam. Bruit et fureur garantis.
Potée de calomnies, piaillements au racisme, selon le confusionnisme actuel race/religion,emploi complaisant du terme islamophobie, inventé par les mollah iraniens pour embastiller leurs opposants, rien ne manque au triste tableau que nous offre une partie de la scène alter aujourd’hui. »
le 26 novembre 2009 13:13, par Michèle Rollin, email rollin.michele noos.fr
RADIO COURTOISIE ET RACISME LIBERTAIRE ?
http://nantes.indymedia.org/article/18843
Difficile de faire mieux, non ?