Les projections reprennent !
Catégorie : Local
Thèmes : -ismes en tout genres (anarch-fémin…)
Oula ! Ca fait maintenant longtemps qu’on a pas projeté de films, dans notre collectif (Les embobineuses) ! Bon, à l’époque, on avait pas encore de nom, certes. Mais on est reparties, là, toujours plus folles, toujours plus féministes, toujours plus embobineuses !
Attention ! Les projections ont été déplacées au dimanche, à 18h.
Dimanche 12 décembre : Beignets de tomates vertes
C’est l’histoire de 4 meufs qui sont confrontées à pleins de trucs de la vie, genre les difficultés du mariage, la vieilliesse, le meurtre… Un grand embrouillamini, hyper compliqué à expliquer clairement par écrit, mais qui passe très bien à l’écran.
Dimanche 19 décembre : Itty Bitty Titty Committee
Un groupe d’hétéro/lesbiennes/trans complètement déjantées qui font des actions dans tous les sens ! Plus jamais vous ne verrez la ville sans percuter qu’elle est bourrée de symboles phalliques ! Comme le film de la semaine précédente, Itty Bitty aborde pleins de thèmes : non exclusivité, l’art dans la lutte et la violence. Avec en guest star la nana qui joue dans L world ! Wouh !
Au niveau du lieu, ça se passe toujours à B17. Comment venir ? Il suffit de descendre à l’arrêt de tram 50 otages, sur la ligne 2. Ensuite, vous remonter le boulevard Paul Bellamy (mais si, la grande rue qui monte). Vous dépassez l’arrêt de bus St Stanislas et c’est juste après, au numéro 17.Vous traversez la première cours, vous montez l’escalier au fond de la deuxième et vous y êtes !
Au passage, je me suis dit (cette fois d’un un-e modérateurice d’indy qui parle) que c’était bien de rappeler sur Indy l’existence du site gendertrouble.org, qui rassemble des textes travaillant à la déconstruction des rapports genrés, et aussi de mentionner qu’infokiosques.net regorge de brochures féministes et/ou queer passionnantes.
A noter aussi, des stages d’autodéfense féministes ont lieu début janvier (5 et 6 ou 8 et 9) dans la région nantaise. Faut s’inscrire avant.
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire