Création du prix goncourt du racisme
Category: Global
Themes: Racisme
Pour ceux qui se faisaient encore des illusions sur le Goncourt, ils auront là de quoi réfléchir.
On peut donner un prix prestigieux à quelqu’un qui a écrit :
« Chaque fois que j’apprenais qu’un terroriste palestinien, ou un enfant palestinien, ou une femme enceinte palestinienne, avait été abattu par balles dans la bande de Gaza,j’éprouvais un tressaillement d’enthousiasme a la pensée qu’il y avait un musulman de moins. »
ou bien :
« L’islam ne pouvait naître que dans un désert stupide, au milieu de bédouins crasseux qui n’avaient rien d’autre à faire – pardonnez-moi – que d’enculer leurs chameaux. » ?
Apparemment, oui, on peut. Et sans que les habituels pourfendeurs « antifacistes » ne se manifestent beaucoup. Dieudonné est un enfant de chœur à côté, mais il n’a pas la chance de bénéficier de l’establishment de la pensée unique.
« A travers ce honteux Goncourt, ce qui inquiète ce n’est pas tant le racisme de Houellebecq, un auteur minable et somme toute mineur, mais plutôt ce qu’il révèle de l’état de la société – française et occidentale – qu’il décrit. Une société infatuée de sa supériorité et où la haine de l’Islam, et plus encore des Musulmans, est en passe de devenir – au-delà des déclarations lénifiantes sur le dialogue des civilisations –, un lieu commun, une banalité dont personne ne s’offusque, même pas par hypocrisie. Mais où va donc la France où l’on intente un procès à Stéphane Hessel, juif français d’origine allemande, ancien déporté à Buchenwald et Dora, ancien résistant et éternel militant des droits de l’homme… parce qu’il a osé critiquer Israël, et où l’on tresse des lauriers à un écrivain réputé pour son racisme anti-Arabes et anti-Musulmans? »
http://www.kapitalis.com/polemik/55-debat/1737-le-racis….html
On ne saurait mieux dire…
Pour ceux et celles qui auraient des doutes sur notre troll “antisioniste” le voila se faisant l’avocat du fasciste français Dieudonné de pire en pire
Et vu le nombre de spam haineux dont il inonde indymedia Toulouse plus rien d’étonnant voir le nombre d’article d’insulte qu’il fait subir a ce collectif depuis des années
Et vu le nombre de spam haineux dont il inonde indymedia Toulouse plus rien d’étonnant voir le nombre d’article d’insulte qu’il fait subir a ce collectif depuis des années
Passer d’un grand résistant anti nazi comme Hessel en l’insultant pour en arriver a le comparer et a ce faire l’avocat d’un facho comme Dieudonné il fallait oser dans l’ignoble aprés le coup sur le boycott d’un club de foot israëlien anti raciste et anti betar on laisse les modos apprecier ou ce type veut en arriver et ce n’est pas fautes pour beaucoup d’utilisateReuses d’indymedia d’avoir tirés les sonnettes d’alarmes sur ce triste bouffon
Avant de hurler au loup, il faudrait peut-être relire 2 fois, dans cette contrib, l’auteur compare Dieudonné à Houellebecq, et non à Hessel. Au contraire, le nom de Hessel est cité simplement au début pour exprimer l’injustice de faire un procès à cette personne, alors que “l’establishment” encense un auteur capable de tenir des propos aussi racistes.
Ca commence à être sérieusement fatiguant…
Le quota d’insultes, d’accusations dérisoires et de mise en cause des modérateurices est atteint: l’article est locké, personne ne passe par la case départ, et personne ne touche 20 000 francs. Trop cool, hein ?