Après la vague… réflexions sur une récente poussée communautaire et sécuritaire
Catégorie : Global
Thèmes : Contrôle social
Sur le site Retour à Belleville, le texte « Après la vague » est une analyse sur la situation à Belleville, son histoire, et un retour sur les événements récents ainsi que sur l’agitation anarchiste autour de ceux-ci. Il est ouvert au débat et à la critique.
Beaucoup de bruit pour pas grand chose, penseront certains
c’est le moins que l’on puisse dire… une manif réac’ comme il y en a 100 en france dans l’année, une bagarre raciste comme il y en a 100 en france dans la journée, des gauchistes qui trainent dans le coin, trois textes circulant dans un milieu hyper clos… et hop! On a le droit à trois coups de satons qui se sont transformé en « flambée sécuritaire » et 3 textes qui sont devennus une « agitation anarchistes »…
Au secours, Albert Libertad et JP Pernault ont fusionné!
Outre le fait que je ne comprenne pas ce qu’est un commentaire « Asphyxiant » (j’avoue j’ai écrit ce commentaire avec une poche en plastique sur la tête) il devient impossible de critiquer ces textes à la prose hyper aggressive sous peine de se faire traiter de flics ou autres joyeuseté. Si vous voulez pas de commentaires, arretez de poster sur Indymédia.
Un asphyxié de la vie.
à ceux qui prétendent en permanence que les tracts et affiches présentes dans la brochure n’ont pas été diffé à Belleville, j’y vois une grande mauvaise fois ! j’habite pas loin de Belleville depuis un bail et j’y suis presque quotidiennement, et je confirme que des affiches j’en ai vu des tonnes et des tonnes, cote à cote avec des affiches contre les CRA et le fichage ADN en GAV. et quand je dis des tonnes, je déconne pas ! En 30 ans c’est la première fois que j’assiste à une agitation politique aussi extravertie et assumée, hors RESF qui fait un super boulot dans les écoles du quartier. J’en viens à me demander qui habite vraiment dans le quartier parmi les commentateurs éclairés…
Les diffs je les ai jamais vu, donc je peux pas dire, mais des copains m’ont dit en avoir vu plusieurs, et j’ai vu plusieurs fois les tracts en question sur des terrasses de bar à belleville, ou dans les mains des gens vers goncourt. Et surtout, et c’est le plus important, les gens du quartier EN PARLENT.
Je ne partage pas toutes les analyses de cette brochure, notamment sur la vision des classes comme communautés, mais cela m’énerve de voir que ce genre d’initiative très volontariste, originale et créative dans sa forme est systématiquement torpillée par les gardiens du temple du « rien faire » des nanars/marxo.
Je n’y vois que la jalousie de voir un groupe affinitaire de quelques allumés superactifs faire plus parler de lui que vous et vos orgas de centaines de gentils militants pas foutu de réagir à l’actualité à part avec des communiqués inutiles sur internet… et crois moi, c’est pas de ces communiqués là qu’on parle dans la rue, là où les choses se vivent en plein. Et ca, les pt’it gars qui foutent le souk à Belleville en ce moment l’ont compris.
Mais au final, c’est un juste retour de bâton !
Un vieux de la vieille.