Selon un rapport diffusé par le Comité International Contre la Lapidation, en plus de Sakineh Mohammadi Ashtiani, au moins 21 autres personnes dans les prisons de la République Islamique vivent avec le cauchemar d’une peine de lapidation. A n’importe quel moment, leurs peines peuvent être appliquées. Ces condamnations doivent être immédiatement annulées et ce méprisable crime contre l’humanité doit être aboli partout et pour toujours.

Le régime islamique de lapidation, pendant la durée de son règne, a lapidé au moins 150 personnes ; et ce ne sont que les chiffres qui ont été annoncés par les médias du régime ou qui ont été collectés par des sources viables. Le véritable chiffre est bien plus élevé que cela. Les noms de celles et ceux condamné(e)s à la lapidation dans les prisons de la République Islamique, comme indiqués par le régime lui-même, sont les suivants :

1-Sakineh Mohammadi Aahtiani

2-Zeynab Heydari, 28 ans

3- Changyz Rahimi

4- Robabe

5- Kheyriyeh Valanya

6- Shahnaz, 35 ans, de Karaj

7-Ferdoas B.

8- Kobra Babayi

9- Iran Eskandari

10- Masumeh Sadeghyan

11- Hajar

12- Naghi Ahmafi (Mazandaran)

13- Mohammad Ali Nvid Khamami

14- Sarimeh Sajjadi(Ebadi) 30 ans (Orumiye)

15- Bu Ali Janfeshani (Orumiye)

16- Azar Bagheri (elle a été arrêtée et condamnée à la lapidation à l’âge de 15 ans, elle a maintenant 19 ans)

17- Maryam Ghorbanzade qui a récemment été forcée d’avorter de son fœtus pour faciliter sa lapidation.

18- Khanom Hashemi Nasab (Mashhad)

19- A woman called by the initials M KH (Mashhad )

20- Ashraf Kalhori 40 ans , mère de quatre enfants.

21- Fatemeh (Téhéran)

22- Saba Abdali, 30 ans

Une des condamnées, Azar Bagheri, n’avait que 15 ans lorsqu’elle a été arrêtée ; elle vit en prison depuis quatre ans avec le cauchemar de la lapidation. Le régime a récemment forcé Maryam Ghorbanzadeh à avorter de son foetus après six mois de grossesse (note de l’éditeur : apparemment pour hâter son exécution, les femmes enceintes étant généralement autorisées à accoucher avant l’exécution). Ce genre d’atrocités ne peuvent avoir lieu que sous un régime comme la République Islamique. Un régime qui lapide des personnes à mort, qui enferme des enfants et des femmes enceintes et les condamne à l’exécution, au fouet et aux tortures, ne devrait être reconnu nul part et par aucune autorité.

Ce genre de gouvernement n’a pas sa place dans la communauté internationale. Ce régime doit être inculpé sous l’accusation de 31 années de meurtres, de tortures, d’exécutions, de lapidations et de coups de fouets, sous l’accusation de 31 années d’animosité contre l’humanité et livré à la justice.

Comité International Contre les Exécutions

Contact pour organiser dans votre ville des démos et des manifestations le 28 aout 2010 journée de solidarité pour demander la grace et la libération immédiate de Sakineh et de toutes ses co détenues menacées de la peine de mort par lapidation

http://stopstonningnow.com/wpress/

Contact : 0049-1775692413

http://iranenlutte.wordpress.com/