Attaques du ministre de l’intérieur contre deux sites de médias libres
Catégorie : Global
Thèmes : Répression
Le ministre n’aurait pas apprécié certains propos tenus sur ces sites qu’il juge « outrageant » par ailleurs il compte aussi porter plainte contre une entreprise d’élevage de poulets l’entreprise Loué coupable selon lui d’avoir usé du mot « poulet » dans une de ses campagne de pubs
Affaire a suivre donc
« POLICE – Le ministre de l’Intérieur a annoncé ce lundi avoir déposé plainte contre deux sites Internet hostiles aux forces de l’ordre »
http://www.20minutes.fr/article/586425/Societe-Brice-Ho…e.php
Marrant de voir cette pub devant le commissariat central de Nantes
c’est que hortefeux veut aussi porter plainte contre cette boite
une boite pas spécialement connue pour son coté social des conflits salariaux trés durs y avait éclaté
de plus le mots poulets est un terme d’argot corporatiste qui aurait été inventés par les flics eux même mais aussi par les communards
explications
Exemple de formation d’un mot par analogie de sens:
« police » qui devient « poulet » a l’époque où l’on pouvait encore commercer sur les berges de la Seine à Paris, et où le 36 quai des Orfèvres se trouvait sur le quai où l’on vendait les poulets.
D’autres encore se réclament de l’histoire, rappelant que le quai des Orfèvres, dont le nom est aujourd’hui indissociable de la police judiciaire, abondait jadis en rôtisseries et proposait même un marché aux volailles. Mais comment, dans ce cas, expliquer que l’argot des Italiens fasse également de la police une pula, c’est-à-dire une poule ? Autant supposer, à la suite et quitte à en rajouter dans le pittoresque, que la prononciation populaire d’Algérie (poulice) durant la guerre d’aly est aussi pour quelque chose !
la maison poulaga (ou Poulaga): la police, en particulier la préfecture de police de Paris et la PJ (Police Judiciaire).
il y a eus aussi le terme d’hirondelles inventés par eux mêmes pour les flics patrouillant a vélo
Il ne concerne que les agents de police de Paris jusque dans les années 60 (au moins). Ils patrouillaient à vélo et on les appelait les hirondelles, non pas comme je l’avais cru avec mon âme poétique d’enfant parce que leur cape bleu marine pouvait faire penser à des oiseaux lorsqu’ils roulaient, mais parce que c’était la marque du modèle de leur vélo de la Manufacture de Saint-Etienne (Manufrance) !!!
Durant la commune de Paris, les bâtiments de la rue de Jérusalem brûlent. En 1871, Jules Ferry met alors à disposition du Préfet de Police la caserne de la Cité, située quai des Orfèvres.
Cette caserne ayant été bâtie sur l’emplacement de l’ancien marché aux volailles de Paris, le sobriquet de poulet est alors donné aux policiers. L’expression s’est ensuite rapidement étendue à tout le territoire.
BIGRE c’est donc un terme de Comunard Hortefeux portera t’il plainte alors contre les communards morts entérés au pere lachaise et a leurs descendants
plus drole encore et ca ne s’invente pas une chaine de rotiserries franchsée vendant du poulet sur commande a pris le nom de maison poulaga vite vite hortefeux une plainte
http://www.lamaisonpoulaga.com/concept.php
drole de concept d’ailleuts vendre du poulet et le livrer dans des bagnoles aux logos tricolores quasi identiques a ceux de la police
leur concept
« La Maison Poulaga n’est pas une rôtisserie comme une autre.
Le décor, avec un liseré bleu et une caisse installée derrière des barreaux, crée l’ambiance d’entrée ; les employés portent l’uniforme presque parfait du policier.
Devant l’envolée de la restauration à domicile, avec la patience nécessaire et beaucoup de sérieux, Pierre CONSTANCE, ambitieux mais réaliste, a modélisé son concept, a testé et fait évoluer son savoir-faire, pour en obtenir des performances indiscutables et étonnantes.Après avoir mûri son projet pendant plus d’une année, assisté de ses deux enfants et de son épouse, ils réalisent ensemble l’ouverture d’un premier établissement pilote à Cannes (en face d’un commissariat) qui leur sert de laboratoire école pour perfectionner et valider les procédés de préparation et de cuissons, de livraison à domicile, et également accueillir les candidats pour la formation dans un univers représentatif d’un centre de profits en taille réelle.
Le succès commercial du concept est immédiat avec un taux de notoriété sans précédent. Devant le succès que remporte le 1er établissement, un deuxième ouvrira à MULHOUSE, un troisième à NIMES, un quatrièmeà LYON, un cinquième a TOULON et à LYON début JANVIER , une unité mobile au MANS et une nouvelle agence à Bordeaux
Ce marché dispose d’une croissance dynamique perpétuelle à haute visibilité.
Les rythmes de travail et la durée des temps de transport conduisent les consommateurs à privilégier la livraison à domicile pour son aspect pratique, et son coût modéré .
Le consommateur devient de plus en plus adepte de repas livrés et l’offre actuelle présente deux déficiences majeures: d’une part le marché reste largement sous-équipé et révèle des possibilités très importantes pour des concepts forts sous enseignes, d’autre part l’essentiel de cette offre propose une restauration «PIZZA» (80 à 90%) et PATES ET SUSHI (10 à 20%).
La Maison Poulaga est l’unique concept existant de restauration et de livraison à domicile opérant sur le marché du poulet rôti origine France, proposant une offre qualitative, vraiment originale, et parfaitement adaptée au marché. »
L’enseigne évolue donc sur un marché à la fois novateur et très mature par son mode de consommation et la nature du produit et donc extrêmement prometteur par le croisement de ces deux facteurs.
La Maison Poulaga présente une réponse avisée et séduisante: Proposer du poulet rôti de qualité en livraison, en snack et à emporter avec une enseigne percutante *1 reconnue, organisée, professionnelle et au pouvoir démultiplicateur fort.
ca a même fait l’objet d’un article de l’AFP reprise biensur par la maison poulaga ( la rotiserrie pas le comissariat local).
Ici on parle de nous et bientôt de vous …
La rôtisserie « Maison Poulaga » s’installe en face du commissariat de Cannes
CANNES (AFP) – 30/06/2008 16h49
La rôtisserie s’appelle « Maison Poulaga ». Elle est située juste en face du commissariat de Cannes, emploie une escouade de serveurs en tenue bleu mais « sans volonté de provoquer », assure son créateur qui servait lundi ses premiers clients.
L’équipe de la rôtisserie » Maison Poulaga » pose devant la devanture de l’établissement, le 30 juin 2008 à Cannes
Il faut dire qu’avec sa devanture bleu vif, barrée de l’inscription « rôtisserie nationale » coordonnée à la tenue du personnel qui transpire sous des casquettes marquées « poulet » au-dessus de la visière, le nouveau commerce n’a rien épargné à l’éminente enseigne d’en face.
Ne manquent ni la caisse surmontée de barreaux façon cellule, ni « le panier à salade » au menu, ni le drapeau bleu, blanc, rouge au-dessus du comptoir. S’y ajouteront bientôt des véhicules de livraison. « Il n’y dans ma démarche aucune volonté de provoquer », affirme le gérant de la petite entreprise familiale qui « assume totalement sa démarche ».
« Au départ, il y a la volonté de se lancer sur le créneau de la livraison de poulet rôti avec un concept un peu original.
L’emplacement, c’est un hasard total, trouvé après coup ».
Si, officiellement, le commissariat de Cannes ne prend pas position, les avis semblent partagés en son sein. Dans un grand sourire, un policier a confié à l’AFP « prendre ça à la rigolade ».
notes
*1
on espére que par percutante ils ne sous endentent pas qu’on prends des coups de tonfas si on est mauvais payeur