London, 22 juin 2010 — Les récentes arrestations de deux militants de London pour « promotion la perturbation » (« promoting disturbance » en anglais) représentent une autre escalade dramatique des tentatives de l’État canadien de criminaliser la dissidence. Nous dénonçons ces arrestations pour les tactiques honteuse d’intimidation policière qu’elles sont, et déclarons notre solidarité avec les deux individus arrêtés – y compris le plus jeune membre de notre organisation, Andrew Cadotte. Il est clair que les politiciens et les officiers de police dans ce pays sont plus que désireux de contourner les règles pour essayer d’intimider ceux qui cherchent à contester la domination persistante des pauvres par les riches.

En assimilant de l’affichage à de la « destruction de propriété », la police tente de construire un lien psychologique entre la dissidence légitime et la violence, là où un tel lien n’existe pas.

La police a cité le « message négatif » des affiches comme motif pour garder ces personnes en prison toute la nuit. Mais les vrais « messages négatifs » sont dans les publicités sexistes qui présentent les femmes comme des marchandises sans émotion et sur les innombrables panneaux d’affichages placardés partout en ville qui vendent le consumérisme apathique comme un mode de vie.

L’espace public doit appartenir à la communauté, et non aux compagnies, et devrait être un espace où l’on peut exprimer librement nos idées dans le cadre du processus démocratique. Cette liberté doit être régulièrement exercée et vigoureusement défendue, ou bien elle sera foulée aux pieds par le caractère répressif de l’État.

C’est pourquoi plusieurs de nos membres se sont joint à l’action directe sur du 17 juin lors de laquelle le centre-ville de notre ville a été couvert avec les affiches pour lesquelles nos camarades ont été arrêtés deux nuits plus tôt.

Comme anarchistes et militants pour la justice sociale, nous avons la ferme intention de continuer à « promouvoir la perturbation » du statu quo capitaliste, guidés par notre engagement dans la lutte de classe internationale et, ultimement, la révolution.

Common Cause – London

Common Cause est une organisation anarchiste avec des groupes à London, Hamilton, Toronto et Ottawa.

http://www.linchpin.ca