Campagne du Comité International Contre la Lapidation

Sakine Mohammadi Ashtiani est une mère azérie de deux enfants qui a été condamnée en dernière instance à la peine de mort par lapidation. Dans une interview avec la Radio Azadliq, une radio d’informations de la République d’Aerbaïdjan, son avocat Mohammad Mostafavi explique que Madame Ashtiani avait déjà été condamnée à 100 coups de fouet pour adultère. Madame Ashtiani est actuellement en prison et accusée d’avoir tué son mari avec son amant. Elle a nié à plusieurs reprises être coupable et déclarée avoir subit des pressions et des violence pour lui extorquer ses « aveux »

Cinq juges se sont penchés sur son affaire. Deux des juges ont plaidé l’acquittement, mais trois sont et restent inflexible et sont pour la peine de mort par lapidation.

Nous revendiquons l’abolition de la peine de mort partout dans le monde !

Des messages de protestations peuvent être envoyés en depuis cette adresse en farsi, allemand ou anglais.

Farsi

http://stopstonningnow.com/sakine/sakin284.php?nr=50326…1;=fa

Allemand

http://stopstonningnow.com/sakine/sakin284.php?nr=50326…1;=gr

Anglais

http://stopstonningnow.com/sakine/sakin284.php?nr=50326…1;=en

Message des enfants de Sakineh a la société civile internationale
« Protestez contre la lapidation de notre mère ! » Appel des enfants de Sakineh

Ne permettez pas que notre cauchemar devienne réalité !
Protestez contre la lapidation de notre mère !

Aujourd’hui, nous tendons nos mains aux gens du monde entier. Cela fait maintenant cinq ans que nous vivons dans la peur et dans l’horreur, privés de l’amour maternel. Le monde est-il si cruel qu’il peut regarder cette catastrophe sans rien faire ?

Nous sommes Fasride et Sajjad Mohammadi e Ashtiani, les enfants de Sakine Mohammadi e Ashtiani. Depuis notre enfance, nous savons avec douleur que notre mère est emprisonnée et nous attendons la catastrophe. Pour dire la vérité, le terme de « lapidation » est si horrible que nous essayons de ne jamais l’utiliser. nous disons plutôt que notre mère est en danger, qu’elle peut être tuée et qu’elle mérite qu’on l’aide.

Aujourd’hui, alors que presque toutes les options ont échouées dans des impasses, et que l’avocat de notre mère dit qu’elle est en situation de danger, nous avons recours à vous. Nous faisons appel à tous les gens du monde, qu’importe qui que vous soyez et où vous vivez sur terre. Nous faisons appel à vous, gens d’Iran, à tous ceux d’entre vous qui ont fait l’expérience de la souffrance et l’horreur de perdre un être aimé.

S’il vous plaît, aidez notre mère à rentrer à la maison !
Nous tendons avant tout nos mains aux Iraniens vivant à l’étranger. Aidez à éviter que ce cauchemar devienne réalité. Sauvez notre mère. Nous ne pouvons pas exprimer l’horreur de chaque moment, de chaque seconde de notre vie. Les mots ne peuvent pas exprimer notre angoisse…

Aidez à sauver notre mère. Ecrivez et demandez aux responsables iraniens et internationaux de la libérer. Dites leurs que personne n’a porté plainte contre elle et qu’elle n’a rien fait de mal. Notre mère ne doit pas être tuée. Il y-a-t-il une seule personne pour écouter cela et nous porter assistance ?

Faride et Sajjad Mohammadi e Ashtiani

Lettre diffusée par le Comité Contre la Lapidation

http://stopstonningnow.com/

La situation de Sakineh

Une autre femme Sakineh est sur le point de subir peine de la mort par « jet de pierre » en termes plus familiers, par lapidation. Sakineh Mohammadi Ashtiani a été interrogé en 2006 pour l’assassinat son mari. Lors de la séance d’interrogatoire, Sakineh avait avoué avoir commis un adultère avec Nasser et Seyyed Ali, les deux hommes présumés responsables de l’assassinant son défunt mari. En mai 2006, la branche 101 de la Cour criminelle de Oskoo dans la province de l’Azerbaïdjan oriental (au nord-ouest de l’Iran) a condamné Sakineh à 99 coups de fouet pour adultère. Après avoir purgée sa peine, elle a été libérée. Quatre mois plus tard, la branche 6 de la Cour pénale de l’Azerbaïdjan l’a soudain a nouveau condamnée à mort par lapidation pour adultère pendant le mariage.

ces dernières années, Sakineh a demandé un recours en grâce à deux reprises ses demandes ont étés rejetées par la commission de grâce et d’amnistie de la cour de la province de l’Azerbaïdjan iranien

La semaine dernière, des nouvelles de la lapidation des Sakineh a été publié sur de nombreux sites de réfugiés politiques iraniens , ces site on a attirés l’attention du public sur la peine de mort par lapidation ,Actuellement, le cas de cette jeune femme est examiné dans le bureau des exécutions à Tabriz (la capitale de la province de l’Azerbaïdjan oriental iranien), sa condamnation à la lapidation peut être effectuée à n’importe quel moment dans les semaines a venir, de la même manière la peine de mort par lapidation de Madame. Jafar Kiani [à l’été 2007 dans un village dans la province de Qazvin] avait été appliquée sans recours possible

Agissez dès maintenant pour sauver Sakineh en contactant les sites

http://stopstonningnow.com/

http://missionfreeiran.wordpress.com

http://www.rowzane.com

Contre la lapidation partout!

Les responsables d’assassinats par lapidation doivent être poursuivis devant un tribunal international.

En réponse à la situation des enfants de Sakineh Mohammadi Ashtiani, nous lançons cette campagne de sauver la vie de Sakineh nous appelons la société civile internationale pour protester contre ce verdict de quelque manière possible.

Sakineh sa vie et l’avenir de ses enfants
sont en danger. Comment des enfants témoins de la mort de leur propre mère par lapidation pourraient-ils vivrent une vie normale? Qu’est-ce que cette sauvagerie et cette barbarie qui interfère dans les affaires les plus intimes de la vie d’un individu-e adulte, puis juge et condamne cet individu-e à une mort plus violente par lapidation? Cet acte de sauvagerie doivent être confrontés à une vague d’opposition internationale de tous ceux et celle qui ont entendu ces nouvelles épouvantables.

Sakine Mohammadi Ashtiani est confinée dans la prison de Tabriz a l’isolement . Le seul moyen de sauver Sakineh l’est par une campagne de protestation mondiale international

L’appel des enfants de Sakineh a jusqu’ici été traduit en 12 langues et publiés dans des centaines de blogs. De nombreux sites persans ont fait écho de la lettre et l’entrevue avec l’avocat de Sakineh, M. Mohammad Mostafayi. Au cours des 24 dernières heures, les fonctionnaires du régime islamique ont reçu 600 lettres de protestation avec copie adressée des messages que vous pouvez trouver sur le site stop stoning now

http://stopstonningnow.com/sakine/sakin284.php?nr=50326…1;=en

Vous pouvez aussi envoyer vos lettres de protestation a Ahmadinejed et aux instances de la dictature sur cette page

http://missionfreeiran.wordpress.com/2010/06/26/sakine-…dren/

ou sur le site de la pétition

http://www.gopetition.com/petitions/save-sakineh-mohamm….html

Nous appelons encore une fois les organisation internationale des droits des femmes toutes les organisations, de défense des droits de l’homme à travers le monde pour nous aider à sauver la vie de Sakineh

Nous devons éviter que cette catastrophe humaine ne se produise.