Procés d’un jeune dans le 93 pour insultes a président
Catégorie : Global
Thèmes : Répression
Procés d’un jeune dans le 93 pour insultes a président
Sarkozy en visite en catimini dans le 93 se fait insulter – Violente arrestation, ce jeune garçon passera en procès ce vendredi 25 juin 2010
Un jeune homme accusé d’outrage parce qu’il a dit ce qu’il pensait à Sarkozy en visite en catimini dans le 93.
Procès en comparution immédiate au tribunal de grande instance de Bobigny vendredi à 13H00.
Le jeune homme âgé de 21 ans, qui n’aurait pas de casier judiciaire et est toujours en garde à vue, pour « outrage à personne dépositaire de l’autorité publique et rébellion » sera jugé en comparution immédiate.
Il a été blessé lors de son interpellation par la Brigade anti-criminalité (BAC) et neuf jours d’incapacité totale de travail lui ont été prescrits. L’homme aurait eu le nez cassé.
Notre président bien-aimé lors de cette visite surprise de nuit peut-être pour vérifier si le nettoyage au karcher avait été effectué, était accompagné du ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, du préfet de police, Michel Gaudin, du directeur général de la police nationale, Frédéric Péchenard, et du préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert et d’un dispositif remarquable de police et d’hélicoptères
Le jeune a été condamné à 35 h de Travail d’Intérêt Général, au lieu des 210 et sa privation des droits civils et civiques demandés par le procureur
http://www.liberation.fr/politiques/0101643524-35-heure…rkozy
C’est cher payé, certes, mais c’est quand même une bonne claque au toutpetit et à sa police.
en quoi c’est une bonne baffe pour sarkozy?
9 jours d’ITT, c’est important, ça correspond à des blessures sérieuses : un passage tabac. Les flics, à plusieurs contre un n’avaient aucun besoin de blesser le jeune à ce point. Un journaliste de France 3 qui voulait filmer la scène de l’arrestation a également été frappé au même moment par les flics. Donc, la milice Sarkozyste procède à des passages à tabac à la Courneuve et supprime les preuves.
Qu’est-ce qu’on attend ?
Les médias mentent.
Un truc à savoir, c’est que si le « citoyen » lambda veut porter plainte pour insulte (oui bon faut déjà être citoyen pour porter plainte mais passons…) et bien il semblerait qu’il faille être insulté 3 fois pour que la plainte soit recevable… Ce n’est pas une blague mais un truc raconté récemment par une amie. En revanche une fois envers le président suffit… Que voulez vous la justice n’est pas la même pour tous…
On savait déjà que « casse-toi pauv’con » n’était suivi d’aucune condamnation… On savait aussi à l’inverse que y a pas besoin de s’y reprendre à deux fois pour se chopper un outrage à agent qui peut direct te mener devant la justice et nouvellement même en préventive (avec la même escalade suite à l’outrage que pour ce jeune du 93! Des coup, des blessures et, faut-il s’en étonner, une rébellion)
Pour ma part, il a suffi d’une phrase » je vous crache au visage » pour que ce type porte plainte. (j’avais lu un article sur les files d’attentes à la préf de bobigny qui m’vait révolté)
je vous tiendrai au courant de la peine que le juge va appliquer