Les conséquences racistes du boycott d’israel
Catégorie : Global
Thèmes : Racisme
on le sait, depuis un certain temps, le volet culturel de la campagne de boycott contre israel est de plus en plus mis en avant par la campagne BDS .
Les conséquences : c’est désormais le peuple israelien qui est de plus en plus la cible d’une campagne raciste.
raciste parce que désormais se multiplient les mises au ban de tout ce qui est israelien
raciste parce que désormais et de plus en plus les citoyens israeliens se retrouvent mis au ban de l’humanité
raciste parce que désormais un citoyen israelien n’est plus dénoncé pour ce qu’il fait mais bien pour ce qu’il est ( israelien )
Apres la déprogrammation d’un film israelien par les cinema utopia c’est le tour de la danse israelienne
La mairie de Montréjeau ( haute garonne ) vient de bannir la troupe de danse folklorique « hora jerusalem » du Festival international des folklores qui se tient chaque année au mois d’aout
un vent mauvais souffle de plus en plus fort, et charrie des miasmes qui sentent de plus en plus mauvais
ahad haam
l’accusation d’antisémitisme est explicite, mais elle ne marche plus
Voir le texte de BDS qui répond à cette infâmie
http://www.bdsfrance.org/index.php?option=com_content&v…id=38
Dans le BDS culturel, aimablement mis en ligne par PB, il y a quelques recommandations fort intéressantes dans ce qui est boycottable ! et avec ça, les promoteurs pensent faire avancer la paix ?
« De tels événements et projets, qui cherchent souvent à encourager le dialogue ou la « réconciliation entre les deux côtés » sans traiter des exigences de justice, font la promotion de l’oppression et de l’injustice. Tous ces événements et projets qui amènent des Palestiniens et/ou Arabes et des Israéliens ensemble, sauf s’ils sont conçus explicitement en opposition à l’occupation et aux autres formes d’oppression des Palestiniens, sont de forts candidats au boycott. »
extrait du BDS
dialogue ? connaissent pas. Uniquement des actes de contrition. Les artistes responsables des actes gouvernementaux !!!!!!!!!!! C’est à dire qu’avant de danser, les artistes de la troupe doivent faire leur mea culpa sur le devant de la scène ?
Heureusement que le ridicule de tue pas !
on met sur le même plan l’oppresseur et l’opprimé
Mais en plus, l’opprimé ne peut avoir d’exigence de justice
Il faudrait encore qu’il danse avec son oppresseur ?
La victime avec son bourreau ?
C’est encore l’oppresseur qui fait la charité ?
Les sionistes sont trop bons de condescendre à « dialoguer » : les Palestiniens devraient leur dire merci de cette mansuétude….
On comprend que cette attitude de dignité venant de Palestiniens puissent choquer les bons colonialistes
Les Supérieurs ont toujours demandé la reconnaissance aux peuples opprimés auxquels ils apportaient la « civilisation »
Les occupants ont toujours exigé la fraternisation
Et bien non : les exigences du BDS sont ce qu’elles sont, une exigence de justice
Si cette exigence n’est pas remplie, c’est une candidature au boycott, comme l’indique justement la campagne BDS
Le Boycott, ça marche !
Action du comité BDS-France Montpellier, samedi 12 juin au Carrefour de Trifontaines à Montpellier
Après deux actions de diffusion de tract à l’entrée du magasin et signatures de pétitions demandant à carrefour de respecter sa Charte éthique et de ne plus distribuer les produits israéliens en raison des violations constantes du droit international et des accords commerciaux par Israël, devant le refus du directeur du magasin de recevoir une délégation de notre comité, nous avons décidé une action de sensibilisation des clients à l’intérieur du magasin.
Malgré la grève des bus et trams qui a empêché plusieurs personnes de venir, nous étions 62 personnes samedi dans cette action qui s’est très bien passée.
Vous pouvez voir la vidéo à l’adresse suivante :
http://www.dailymotion.com/video/xdnjjf_bdsfrance-montp…_news
Vous pouvez rejoindre le comité : contact : montpellier.bds@gmail.com
et dès lundi 14 juin participer à la réunion de bilan de l’action et de préparation des actions à venir à 18h30 (précises!) à la CIMADE 28 rue du Fbg. Boutonnet à Montpellier (arrêt tram « place Albert premier)
Site de la Campagne BDS FRANCE : www.bdsfrance.org
Les éditions Oser Dire, de Belgique, publient « Le Pin et l’Olivier » par Israel Shamir .
A ne pas rater, la conférence de Shamir le vendredi 18 juin à 18 h, au 11 rue Jean Bart, à Paris 75006 (métro st sulpice ou st placide , bus 58 et 83 arrêt « Fleurus »,
le lendemain Israel Shamir à Marseille, chez un autre fort en gueule : le Libre Penseur inscription sur www.COBEMA.com
à 16h… Et voici l’adresse où vous trouverez un compte rendu détaillé du livre :
http://www.plumenclume.net/articles.php?pg=art282
c’est une histoire de la Palestine, mais qui tisse tant de liens qu’on en apprend sur ses habitants de passage de tous les temps. le rapprochement entre les Croisés et les askenazes est très utile, par exemple. Et aussi sur les penseurs successifs d’un judaïsme aux antipodes du sionisme, etc.
puisque le débat s’est installé, il est trop tard (à mon avis) de faire comme Indymédia Lille, de refuser l’article pour le motif « Article tentant d’amalgamer les appels au boycott du BDS à du « racisme envers les Israëliens ». »
Mais à cette accusation odieuse d’antisémitisme proférée par les sionistes, la campagne BDS donne des réponses incontestables
http://www.bdsfrance.org/index.php?option=com_content&v…id=38
extrait
(…)
« Nous n’hésiterons pas à réitérer inlassablement nos arguments pour faire cesser ce chantage honteux à l’antisémitisme, car toute manifestation d’antisémitisme serait non seulement immorale, mais elle ternirait également la cause palestinienne. Répétons, puisque cela semble encore nécessaire, que la distinction entre ces termes est indispensable.:
– « Juif » est un membre de populations qui ont une communauté de destin liée à la religion juive (« Israélite » est le nom donné par Napoléon à la religion juive). L’antisémitisme est le racisme particulier qui s’attaque aux individus supposés de « race sémite ». En pratique, c’est le racisme qui s’attaque aux Juifs, en raison de leur appartenance à la religion juive.
– « Sioniste » est l’adepte d’une idéologie, le sionisme, qui affirme que les Juifs ont des droits imprescriptibles sur «la terre de leurs ancêtres», en Israël. Le projet sioniste consiste donc à faire venir les Juifs du monde entier en Palestine, désignée comme une «terre sans peuple pour un peuple sans terre», niant par là-même l’existence du peuple Palestinien. L’antisionisme est la posture intellectuelle qui s’oppose à cette idéologie et à ses conséquences pratiques, pas aux individus.
– « Israélien » est un citoyen de l’Etat d’Israël. Tous les Israéliens ne sont pas juifs, ni sionistes, puisque 20% d’entre eux sont des Palestiniens, musulmans ou chrétiens.
La guerre au Proche-Orient n’est ni raciale, ni religieuse, ni communautaire. La religion des individus et même, dans une certaine mesure, leur idéologie nous importe peu et mérite d’être protégée au titre de la liberté de conscience. Ce qui nous motive est la défense de la justice, du droit international et, en particulier, des droits des Palestiniens. Ceux ci ne sont pas opprimés par « les Juifs » mais par un Etat, l’Etat d’Israël, qui s’autoproclame « L’Etat des Juifs » au nom d’une idéologie (le sionisme) et qui discrimine les non-juifs. Notre combat quotidien se dirige à l’encontre des méfaits de l’Etat d’Israël (la colonisation, l’occupation, les discriminations…) pas à l’encontre des Juifs. D’ailleurs, de nombreux juifs participent à la campagne de BDS contre l’Etat d’Israël. D’un point de vue théorique, nous luttons contre toutes les idéologies qui justifient les crimes commis par l’Etat d’Israël, qu’elles soient colonialistes, impérialistes ou racistes. En particulier, nous tentons de démystifier le sionisme qui est la base idéologique de l’Etat d’Israël.
(….)
—————
On comprend que le gouvernement Israélien et les sionistes s’affolent, soient hors d’eux, utilisent leur « arme ultime », le chantage à l’antisémitisme
Mais ça ne marche pas, ça ne marche plus !
Des Israéliens, Juifs de surcroît, soutiennent le Boycott culturel, et le font savoir ( à suivre..pour plus d’information)
Patrice Bardet, c’est très bien de copier quelques passages sur sionisme – juif – antisémitisme.
Pourquoi ne rien dire sur la pub juste au-dessus pour l’antisémite notoire Israël Shamir ?
http://www.phdn.org/antisem/antision/shamir.html
ça fait désordre …
sur le blog de La feuille de Chou
« Soutien de citoyens israéliens aux cinémas Utopia »
http://la-feuille-de-chou.fr/?p=10625
Face à un crime contre l’humanité, il y a ceux qui le condamnent et ceux qui le défendent, rien de bien nouveau. Face à un Etat raciste et de plus en plus fascisant, il y a le choix entre le boycotter ou boycotter ceux qui le dénoncent. On connaît la position des néocons là-dessus, mais qui aurait cru que le porte-parole des intérêts sionistes sur Indymedia se laisserait aller à une telle haine révélatrice ?
Les intérêts sionistes doivent être au plus bas pour que quelqu’un se laisse aller à des accusations aussi grotesques et injurieuses envers les partisans d’un boycott qui est l’option la plus basse face à des crimes d’une telle ampleur.
Ce ne sont pas les « Israéliens » (on sent bien qu’il s’est retenu pour ne pas écrire les juifs), mais l’ÉTAT D’ISRAËL qu’il faut mettre au ban de l’humanité, un Etat qui n’a jamais amené autre chose en 62 ans que la guerre, le racisme, l’occupation et le nettoyage ethnique.
Traiter de racistes (et on sent bien qu’il s’est retenu pour ne pas écrire antisémites) les militants qui luttent contre l’occupation et l’apartheid, on n’en attendait pas moins de certains individus, mais le fait qu’ils ne se retiennent plus prouve que le BDS porte ses fruits en devenant insupportable aux intérêts sionistes.
Alors, plus que jamais, BOYCOTT TOTAL, politique, économique, culturel, universitaire, sportif !
Là, cette passionnante discussion a dégénéré en une collection d’attaques personnelles, les « fascistes » fusent de partout, et le jeu de piste « qui est qui et qui a posté le 12 novembre 2009 à 10:34 sur Indymedia Toulouse » a commencé. Alors stop, ça suffit. Ce site n’est pas une poubelle à haines diverses où le grand jeu, c’est de se réveiller le matin pour pouvoir poster le même commentaire incendiaire qu’on a déjà posté quinze fois, à peu de mots près. Y’a les forums de Libération pour ça, et, en plus, ils ont une équipe de modération salariée, elle, alors vous savez où aller.