Voici un Tract et un affiche trouvé en ville
Ça peux intéresser des gens

Salut à toi !
Tu te demandes sûrement pourquoi nous te donnons ce tract. Et bien tout simplement pour te poser une question. L’endroit où tu te trouve, cette rue, ce centre ville que tu traverse sûrement tous les jours, à quoi sert-il? A quoi te sert-il?

Tu vas répondre que tu le traverse pour faire le trajet maison travail, pour aller faire tes courses, retirer de l’argent, garer ta voiture.
Là est le problème, ce lieu n’est plus qu’un espace de transit, on ne fait qu’y passer. Pourquoi ne nous vient-il pas à l’esprit d’installer une table et de pique niquer, d’y boire une bière ailleurs que sur la terrasse des cafés, ou encore d’y faire un jeux avec des amis?
Par ce que l’espace publique est devenu privé, qu’il est contrôler et régulé afin qu’il n’appartienne plus qu’aux publicitaires, aux activitées marchandes génératrices de profit. . Cela ne laisse plus aucune place à l’expression des individus. Ton espace de liberté ne se limite donc plus qu’aux quatre murs de ta maison, de ton appartement. (et encore quand ils t’appartiennent). Le lien social qui pourrait se créer entre individu en est donc réduit au travail et à la consommation.
Nous te proposons donc tout simplement de réinvestir ensemble ces lieux qui nous appartiennent.
Comment? En mettant en place des espaces de gratuité pour lutter contre la marchandisation de nos rues et de nos vies. En aménageant des espaces pour s’arrêter, échanger, discuter, jouer…

Nous on commence Samedi 19 juin à 14h Place Royale
Cantine, Friperie, Musique, Jeux…
Ramene ce que tu veux pour participer!