Selon des sources d’Iran et des collectifs de militants des droits de l’homme iranien 26 personnes ont été placées à l’isolement à la prison de Ghesel Hesar, à l’ouest de Téhéran, et sont préparées en vue de leur exécution. Elles pourraient être exécutées dans les prochaines 48 heures.

L’avocat des droits de l’homme, Moammad Mostafaei, a écrit dans une lettre que cette information a été confirmée par certains de ses clients qui sont détenus dans la prison de Ghezel Hesar. D’après cette lettre, ces personnes ont été condamnées pour trafic de drogue ou des faits s’y rapportant. M. Mostafaei confirme également les noms de certaines des personnes transférées à l’isolement : Mohammad Jafari, Mohammad Azarfam, Bagher Amini, Soltan Abadi, Mohamad Moradi et Nader Azarnoosh.

Selon Mahmood Amiry-Moghaddam le porte parole du site Iran Human Rights, demande instamment aux Nations Unies d’envoyer une équipe d’observateurs en Iran immédiatement. Il déclare : « Les autorités iraniennes veulent semer la terreur afin d’éviter les manifestations prévues pour commémorer l’élection présidentielle du 12 juin ». Il ajoute : « nous nous attendons à encore plus d’exécutions dans les prochains jours et les prochaines semaines. Nous demandons à tous les pays ayant des liens économiques ou diplomatiques avec l’Iran d’utiliser tout leurs réseaux afin de prévenir ces exécutions. La communauté internationale ne doit pas être le témoin silencieux des crimes qui ont lieu en Iran. Le monde doit réagir maintenant ! ».

pour avoir plus d’informations a venir sur l’Iran vous pouvez contactez les sites:

http://iranenlutte.wordpress.com/

http://www.iran-echo.com/