Manif des municipaux aujourd’hui (1ier juin 2010)
Catégorie : Local
Thèmes : Répression
merci à vous tous les antifaschistes d’être venus aujourd’hui à la manif des flics. Votre soutient contre ces nazis (qui nous ont proposé de nous aligner le long du mur et de nous fusiller_ nous étions cours des 50 otages_ dixit les keufs) qui nous ont chargé à 5 alors que nous n’étions que 3 et passifs.
Votre non-présence leur a démontré que nous étions nombreux.
Merci.
Je crois vraiment que nous manquons tous d’organisation pour lutter contre la répression en tous cas sur Nantes_ nous y compris_. Ce message ne se veut pas culpabilisateur mais ceci est un appel à la mobilisation générale car un événement comme celui-là ne devrait pas passer inaperçu.
… la maigreur de leurs idées politiques fait qu’ils ne savent même plus écrire le mot fascisme…
Ce dernier commentaires est si intéressant… Belle réponse à faire à quelqu’un qui demande du soutien et propose de s’organiser. Quelle pédanterie… Mais oui, enfonce-le encore plus, d’autant que ça na rien à voir avec ses idées ou leur force.
Et en plus, il a plutôt raison : on peine à s’organiser entre nous, une manif de flics où personne ne vient c’est un peu étrange, surtout quand les posteurs d’indy critique la mobilisation pour la palestine par rapport à l’oubli des luttes françaises… Mais manifestement, la grammaire, l’orthographe et la syntaxe tiennent plus de place dans nos luttes que de soutenir les copains. Chouette ! Ca laisse présager des temps ô combien fun.
S’il est vrai que j’ai fait une faute d’orthographe à « fascisme », je ne vois pas en quoi cela reflète la « maigreur de mes idées ». Si avec le recul, je vois que ce message peut être interpréter comme un règlement de compte général, et peut-être n’est-il pas bien construit mais je dois avouer que la rage et l’inquiétude de la lutte anti-répression me submerge, tout cela n’empêche pas que je maintiens ce que j’ai dit:
nous ne sommes pas préparés ni organisés pour marquer le coup de ce genre d’événement
nous ne sommes pas présents dans toutes les luttes.
L’avenir se profile joyeusement…
Pour ma part je n’avais pas fait gaffe à la faute d’orthographe, mais j’avais tiqué sur le mot nazi. Pour des anti-fascistes ça là fout quand même mal de comparer des municipaux à des porcs. Vous me direz les anciens gueulaient bien CRS=SS. Sauf que là au moins il y avait une certaine poésie. Je ne pas sûr de ce que j’avance, mais je crois que vous aurez du mal à « mobiliser » sur de telles bases.
Juste pour resituer la situation, nous étions sur le cours 50 otages qui fait hommage aux 50 résistants fusillés pendant le régime de Vichy et l’un des flics nous a balancé: » moi jvous aligne tous contre un mur et jvous fusille »
Je cite: « une manif de flics où personne ne vient c’est un peu étrange, surtout quand les posteurs d’indy critique la mobilisation pour la palestine par rapport à l’oubli des luttes françaises… »
Est-ce que les flics auraient des remords quant au traitement des Rroms?
Est-ce que cette soudaine mobilisation d’un corps de métier serait une réaction à but de détournement de l’attention?
Est-ce que J.M.A. vous a guidé vers le choix de cette manifestation?
J.M.A. tu as peur…
» moi jvous aligne tous contre un mur et jvous fusille »
Vous êtes tombé sur une belle graine de fasciste mais notez bien ceci :
– « l’un des flics », ce n’est pas tous les flics
– tous les flics ne sont pas des municipaux.
non tu as raison , tous les flics ne sont pas des municipaux mais une chose est sure c’est qu’un flic est un flic avec une arme ou une taser c’est un assassin potentiel ! tu vois de quoi je parle , ,monsieur euh ……..l’agent , l’ordre de la force .
« monsieur euh ……..l’agent , l’ordre de la force »
Je serais vous Madame je me séparerais de ma boule de cristal