Apres les conti les molex les surcouf
Catégorie : Global
Thèmes : Exclusion/précarité/chômage
Beaucoup y ont pensé, les Surcouf l’ont fait !! De nombreux clients acceptent spontanément de surseoir à leurs achats pour soutenir leur mouvement. Le danger qui les guettent ?… 179 licenciements et MOINS 40% de salaires pour tous.
C’est à dire que la Direction odieusement leur propose de réintégrer l’entreprise après licenciement, mais sous des contrats précaires et avec cette baisse énorme de salaire. Alors si vous êtes en lutte dans votre entreprise, pensez-y ; agissez ; comme les Surcouf sollicitez les clients de votre entreprise pour qu’ils boycottent ses produits pendant la grève !
En souhaitant aux Surcouf le même succès qu’aux Conti, n’hésitez pas, en attendant, à leur rendre visite Avenue Daumesnil (près de Gare de Lyon et Reuilly-Diderot), à toute heure, puisqu’ils dorment aussi sous les tentes la nuit.
RIMBE
Bonjour,
je me demande tout de même quel salaire peuvent avoir ces pauvres vendeurs qui vont en perdre 40%? Celui ci ne doit pas etre proche du SMIC pour perdre autant…
Pour connaitre un peu le marche du travail, je ne connais aucune enseigne spécialiste ou non qui propose des salaires assez haut pour pouvoir leurs enlever 40% et toujours etre au dessus du SMIC. Surcouf devait être un paradis pour les vendeurs. Il semblerai que se soit termine.
Qu’ en est t’il des salaires des autres métiers ( caisses, manutention, …)? Vont ‘ils aussi être baisses ou revalorises?
Quels sont les résultats de surcouf? Cette entreprise gagne t’elle de l’argent? Car si ce n’est pas le cas, ce genre de mesure peut s’expliquer pour sauver l’entreprise.
Ce cas m’interesse, j’espère que vous me donnerez des répondes a ces quelques questions. Merci