Il y a quelques temps, le 5 janvier exactement ,une banderole avec comme inscription “greve des chomeurEs” apparut place de bretagne a nantes.Intriguée par cette chose je partis consulter sur internet via mon site préféré de contre infos (nantes indy pour ne pas le citer) s il y avait quelque chose;effectivement c était l anniversaire de pole emploi, un an et ses dents toutes blanches pas encore carriée …quoique.
A cote de la banderole personne…..euh si des condés qui cherchaient des gens plutot sans emploi qui auraient eu la mauvaise intention d aller au pole emploi,par exemple.
Il faut dire qu’ils avaient des arguments valables,gazeuses en bandouliere et l envie de passer leur virilite sur du chomeur pas net , comme avec les lycéens par exemple….
.Enfin il parait qu il y en a des biens,je les ai jamais rencontré personnellement et je n ai pas envie d etre le défouloir de leurs frustrations passées(ah l école primaire).
Bon, je m égare tout cela pour dire que ce matin a la CAF ,un copain s est vu regler son cas rapidement,il faut dire qu il n était pas seul mais accompagné Il va pouvoir retouché des sous auquel il avait droit(comme ils disent la bas a la caf),
Il n est pas question de dévoiler dans quel situation kafkaienne,il était tombé, n importe qui “fréquentant”CCAS,CAF,ASSEDIC,EDF,SECU SOCIALE POLE EMPLOI comprend,.Bref tout ca pour dire qu en y allant a plusieurs,en étant attentifs aussi aux autres usagers de ces lieux qui pourraient etre dans une “situation bloquée”;c est étonnant comme tout devient simple.
Alors je me suis dit ,mais voila c est peut etre ca une greve des chomeurEs…..
Je retourne au lit faire la sieste.Bonne journée!
Comme il faut que ca ressemble a un tract, je passe aux slogans:
Seul-Es la lutte paie……des miettes

NE NOUS REJOIGNEZ PAS!