Mondialisation.ca: analyse antifasciste d’un site
Catégorie : Global
Thèmes : Racisme
Parmi les stratégies actuellement utilisées par les fascistes, celle de l’utilisation des médias a priori ennemis pour augmenter leur audience est essentielle. Elle passe par la création d’initiatives virtuelles et concrètes autour de thèmes devenus communs au discours d’extrême gauche et d’extrême droite, même si ce que recouvrent les analyses des uns et des autres n’est pas similaire. Cette stratégie passe notamment par l’utilisation d’Internet, et des sites passerelles, c’est-à-dire des sites se présentant comme des sites alter mondialistes.
Un exemple pratique.
Lors de leurs dernières réunions (1), les modérateurs d’Indymedia LILLE ont pris la décision de ne pas censurer a priori les textes venant du site mondialisation.ca, et de l’étudier prochainement de plus près…. Ce projet d’étude approfondie trouve ses sources dans la polémique ouverte par des contributeurs réguliers d’Indymedia Lille; ceux-ci ont dénoncé la reprise de textes d’un site qui publie notamment et fréquemment les textes de membres du Reseau Voltaire. Ceux par exemple de Sylvia Cattori, mais aussi ceux d’Arno Mansouri, responsable de la Maison d’éditions Demi lune, qui publie Thierry Meyssan.
Il y a deux approches, vis-à-vis d’un site comme Mondialisation.ca : ce site fonctionne sur la publication en rafales de textes venus d’à peu près partout et sur de nombreux sujets. Et dont les auteurs sont aussi bien des gens du Reseau Voltaire que de respectables professeurs d’université, souvent les deux. Mais aussi des membres d’ATTAC, un président d’une association déclarant se battre contre le nucléaire, les deux responsables d’un comité pour l’annulation de la dette.
La première approche consiste à considérer que la publication d’écrits fascistes, la collaboration d’auteurs clairement liés à l’extrême droite, et à sa fraction « national révolutionnaire » (Les amitiés du Reseau Voltaire avec la mouvance Dieudonné Soral et leurs voyages communs, notamment au Liban sont désormais suffisamment connus) n’est pas un élément suffisant pour considérer le site comme fasciste. Elle consiste à prendre les textes publiés un par un, et à se déterminer au coup par coup. A examiner minutieusement chaque écrit publié , et ce n’est pas une mince affaire. A se poser la question précise de tel ou tel texte : sur la Palestine, dit-il des choses vraiment choquantes, peut-on dire « camp d’extermination ….lente » sans être antisémite ? Et le trafic d’organes prétendument pratiqué par Israel, est-ce seulement une rumeur, doit on faire la distinction entre les textes qui évoquent l’armée et ceux qui mettent tous les Israeliens dans le même sac ?
Et sur la grippe H1N1, comment faire la distinction entre un texte qui évoque à juste titre le profit effectué par les labos et celui qui sombre dans le conspirationnisme ?
Cette approche évidemment est particulièrement lourde et fastidieuse pour des sites d’open publishing. En toute logique, puisqu’elle est stupide, pour ne pas dire plus.
La seconde approche est extrêmement simple. Elle consiste à dire qu’un site qui publie des articles d’auteurs liés à l’extrême droite est un site contrôlé par l’extrême droite, que l’ensemble des animateurs en soit conscient ou non. Jusqu’à nouvel ordre, naturellement : il arrive à chacun de faire une erreur et de retirer UN texte particulièrement manipulateur.
C’est l’approche anti-fasciste.
Evidemment, cette approche et cette analyse déclenchent les quolibets et le mépris de ceux qui sont bien résolus à plonger jusqu’à l’abîme dans la prétendue complexité des choses. C’est la grande mode militante du moment, celle qui a poussé à s’interroger pendant cinq ans sur les « motivations » et les « raisons » du discours antisémite de Dieudonné, celle qui consiste à poser des questions idiotes en les appelant dérangeantes, du genre « les antisémites au fond ne sont-ils pas des antiracistes ? » , ou « ne devrait-on pas avoir le droit de tout dire, même des appels aux meurtres, tant qu’on ne tue pas soi même ? ».
L’approche antifasciste consiste à dire qu’un fasciste est un fasciste, point barre. Un fasciste est une personne dont l’objectif est d’imposer l’ordre fasciste. Le reste, ce sont pour lui des moyens, et le fascisme est à ce niveau, l’idéologie utilitariste par excellence. Le fascisme est ce courant qui s’est appuyé et s’appuie simultanément sur le scientisme et sur l’irrationnel, sur l’apologie de l’individu Roi et sur la négation de tout droit individuel. Le fascisme , parce qu’il n’existe que par la guerre de tous les prolétaires contre les autres prolétaires, a pris, sur tous les conflits mondiaux, des opinions contraires, dont le seul point commun est l’apologie de toutes les guerres sauf de la guerre sociale. Le Front National, en plusieurs dizaines d’années d’histoire et à quelques mois d’intervalle a ainsi été tantôt férocement pro-israélien ou inconditionnellement pro-palestinien, tout en étant toujours simultanément raciste et antisémite.
Donc, la logique antifasciste consiste à aller chercher les intérêts de classe présents dans chaque expression de la pensée et de la pratique d’un groupe. Chercher les intérêts de classe, cela signifie entre autres de ne pas distinguer la parole et les actes.
Aussi face à un site comme mondialisation.ca , site de culture européenne, animé en grande partie par des français et des québecois, il y a une rubrique qui attire immédiatement l’œil, celle intitulée « élections européennes ».
Elle attire l’œil, parce qu’elle détonne par son côté prosaïque et concret des autres rubriques, globales et nobles, telles que « société et culture », « économie mondiale », « politiques et religions ». Nobles dénominations, qui jointes aux fonctions de la plupart des auteurs dans les hautes sphères de la production intellectuelle capitaliste donnent au site l’apparence d’un cercle de pensées détaché des basses contingences matérielles et politiciennes.
La modération d’Indymedia Lille n’a pas vu cette rubrique, parce qu’elle refuse l’analyse antifasciste, parce que la présence de contributeurs fascistes sur ce site ne lui suffit pas à le qualifier. Difficile de trouver ce que l’on ne cherche pas.
Si elle avait opéré un simple click sur cette rubrique, ici elle serait tombée sur l’évidence…même pas dissimulée.
Le premier texte visible dans les Actualités de cette rubrique s’appelle Mouvement des Patriotes Français pour l’indépendance et la démocratie (2)
Le deuxième est signé Libertas
Un troisième est signé par un responsable de Libertas Christophe Beaudouin
Deux autres sont signés par deux militants d’un parti dénommé UPR avec un lien vers le site de ce parti
Evidemment, ‘l’antifasciste mal dégrossi’ sait déjà ce qu’il en est quand un mouvement en Europe utilise le mot « patriote » dans son intitulé, en ce début du 21ème siècle.
Ainsi espérons nous humblement épargner quelques journées de fastidieuses lectures aux modérateurs d’Indymedia Lille .
Libertas est un mouvement européen fondé en 2008 : en France, sa représentation locale aux élections a été incarnée par le MPF de Philippe de Villiers et le Mouvement Chasse Pêche Nature et Traditions. Le porte parole du mouvement, Christophe Beaudoin, est également auteur sur le site Mondialisation.ca.
Le Mouvement des Patriotes pour l’Indépendance et la Démocratie a été crée par un ex du MPF de Philippe de Villiers. Nous laissons aux adeptes de la prétendue complexité le soin de parcourir l’intégralité de son site, au cas ou des analyses intéressantes de la question palestinienne y figureraient. Pour les autres, la mention des sujets évoqués, reprise des communiqués d’un ex du Front, diatribe contre l’islamisation de la France, petite histoire des Rois de notre beau pays, suffiront. On peut cependant y ajouter quelques liens amis, parmi lesquels Radio Courtoisie.
Quant à l’UPR, elle est dirigée par François Asselineau. Elu au Conseil de Paris depuis de nombreuses années, il a quitté l’UMP pour créer l’UPR. Il a également rempli la fonction de directeur de cabinet de Charles Pasqua. Il participe à des émissions sur Radio Courtoisie, entre autres.
Les trois partis politiques précédents sont les seuls à être cités dans la rubrique Elections Européennes, manifestement beaucoup moins « ouverte » que les autres catégories du site.
Immense interrogation des tenants de la pensée « complexe », en réalité décomplexée : comment un site peut-il à la fois défendre les peuples opprimés, et notamment les Palestiniens, contre les offensives « sionistes » , contre l’ « arrogance de l’Occident Impérialiste et Mondialiste et de son valet/maître israelien », et concrètement faire la promotion de mouvements d’extrême droite dénonçant l’ « islamisation de la France », « l’invasion des clandestins », et ainsi de suite ?
Comment peut-il publier des textes d’ATTAC et des textes du MPF ?
Réponse des bourins antifascistes : il est de notoriété publique, que les racistes sont forcément des antisémites et inversement.
Tactiquement parlant, les fascistes peuvent bien trouver utile de brandir des portraits du Che et de faire mine de pleurer toutes les larmes de leurs corps sur les Arabes qu’on tue à quelques milliers de kilomètres, si ça peut attirer le chaland sympathisant de l’extrême gauche, et faire monter l’animosité contre les Juifs d’ici.
Mais lorsqu’il s’agit concrètement de récupérer les bénéfices de ces manipulations, on passe aux choses sérieuses, notamment en période électorale.
Historiquement, et en termes d’analyse de classe, l’alliance ou la collaboration au sein de mouvements fascistes, d’intellectuels reconnus professionnellement par le capitalisme et se croyant de gauche avec des fractions de la paysannerie aisée et des petits commerçants n’est pas une nouveauté.
Le fait que des professeurs d’université « altermondialistes » se retrouvent à animer un site qui lance des appels au vote quasi directs pour des partis d’extrême droite, notamment « Chasse , Pêche Nature et Tradition » est certes odieux, mais donc pas si étonnant que ça.
Là ou les choses s’aggravent et concernent directement tous ceux qui participent aux luttes sociales, c’est lorsque ce types de sites sont directement repris et mis en lien par Indymedia.
Indymedia en effet, est un média issu des luttes, et il doit son succès à tous les mouvements de classe, antiracistes, antisexistes, antifascistes, qui ont publié des articles au fil des années.
Mondialisation.ca appartient à ses animateurs mais Indymedia appartient à tout le mouvement, sans lequel il ne serait qu’une coquille vide.
Les modérateurs , investis d’un mandat , doivent le respecter, et ne le font pas chaque fois qu’ils mettent en lien mondialisation.ca, chaque fois qu’ils relaient un site à vocation électoraliste de l’extrême droite. Et ce d’autant plus que la simple liste des auteurs aurait du les alerter.
Naturellement, l’analyse antifasciste exposée ci-dessus n’est pas valable que pour mondialisation.ca. Un site qui relaie les thèses de l’extrême droite, ou aide à leur diffusion en faisant de la pub à leurs médias est un média fasciste par la force des choses.
En l’état actuel, la modération d’Indymedia Lille se réserve la possibilité de publier mondialisation.ca. La conclusion est nous l’espérons provisoirement, évidente.
Les liens vers des sites d’extrême droite ont été désactivés, pour ne pas augmenter leur référencement, en y insérant une étoile
(1) compte rendu public ici
http://lists.indymedia.org/pipermail/imc-france-lille/2….html
(2) http://mo*ndialisation.ca/index.php?context=va&aid=13313
(3) http://.mo*ndialisation.ca/index.php?context=va&aid=
(4) http://mo*ndialisation.ca/index.php?context=va&aid=15348
(5) http://.mo*ndialisation.ca/index.php?context=va&aid=15477
http://.mon*dialisation.ca/index.php?context=va&aid=15708
ils n’ont pas osé mettre cette critique d’Indymédia Lille sur le site, ni sur la liste.
Mieux vaut baver anonymement…
« indymédia Lille tourne très mal, comme tous les indy francophones, sous les coups de butoirs d’une « coordination ») »
par Patrice Bardet jeudi 21 janvier 2010 – 02:03
http://nantes.indymedia.org/article/19376
il faut être abonné à la liste; je ne le suis plus.
Mais pas d’inquiétude, je ne fuis pas : je l’ai déjà dit oralement à plusieurs reprises.
Je ne comprends pas qu’Indymédia supporte les écrits des sionistes (une forme de racisme qui peut être de « gôche » ou se prétendre « anarchiste »: c’est comme s’ils admettaient l’antisémitisme au nom de la lutte des classes
Alors, oui, je maintiens ce que j’ai écrit : tu peux donc leur transmettre, je m’en expliquerai longuement à nouveau s’il le faut ; ils savent où me rencontrer chaque mercredi soir : avec les Sans Pap’, place de la République à Lille, 18h30
Il fut un temps ou le sionisme était perçu par la majorité des juifs de part le monde comme une utopie ridicule voire une impasse. Le problème c’est que depuis la Shoah Israël est perçu par l’immense majorité des rescapés et leurs descendants comme l’ultime refuge pour tous les juifs persécutés. Cela vous le savez très bien en tant que membre d’un courant héritier d’une tradition désormais minoritaire dans la culture juive.
Vous savez aussi parfaitement qu’il existe des courants qui sans être antisionistes (et pour cause ) ou sionistes (beaucoup se revendiquent post-sionistes) considèrent que cette terre, la Palestine, est à tous ceux qui veulent y vivre et qu’il faut trouver les moyens de faire cohabiter tout le monde y compris en la séparant en deux états puisque la majorité des israéliens et palestiniens semblent d’accord sur le principe de ce compromis. Présenter cela comme du racisme voilà qui est vraiment dégueulasse.
Il ne s’agit pas de se ranger derrière ces positions pragmatiques ou modérées, mais il convient de ne pas les caricaturer en les faisant passer pour ce qu’elles ne sont pas. Il s’agit surtout d’arrêter ce petit jeu de la provocation et des trucages qui ne sert jamais que ceux qui vous ont volé le monopole de l’antisionisme et qui vous condamne vous et l’UJFP à être toujours plus inaudible.
Bon je sais qu’il faut à tout pris parler du « sionisme », tout le temps et à chaque paragraphe.
Mais là le texte parle d’autre chose…
Il s’agit de d’affirmer haut et fort qu’un site qui renvoie vers tout un tas de groupuscules d’extrême droite est forcément un site d’extrême droite, combien même on y retrouverai quelques auteurs usurpant l’étiquette du mouvement social (style atac)
Où bien, pour ceux qui veulent défendre ce genre de site, il s’agit d’expliquer pourquoi la présence d’auteurs, de groupe et de parti politique fascistes ne les gènes pas…
Faire diversion comme ça, en remmenant éternellement à la haine du sionisme a tout va, en dehors de tout contexte, ce n’est même plus suspect, c’est ridiculement limpide.
Il s’agit aussi de la manière dont l’équipe de modération d’Indy Lille fait usage du site.
Depuis quand un collectif Indymedia se permet il de « réfléchir » à la possibilité de se faire le relai de Chasse Pêche Nature et Tradition ?
Bon, je suis d’accord avec le commentaire précédent, mais je tiens à rappeler que c’est bien par « anti-sionisme » à la base, que les modos lillois en sont venus a être tenté par un site raciste.
bon on va pas blablater des piges et des piges la dessus des sites comme mondialisation.ca qui relaient des textes de negationistes comme vox nr,blanrue,john bastardi daumont ,gilad atzmonn, c’est un site de fachos point a la ligne, ce site est d’évidence une passerelle entre extréme droite « nationale révolutionaire » , nouvelle droite a la Soral de Benoist Christian Bouchet et les plus réactionaires des « alters nationalistes »
idem pour le grand soir cette clique d’ultra nationaux-« alters » qui n’hésitent pas a relayer sur leur site des fascistes comme De Benoist et Bouchet
les pitoyables tactiques d’entrisme de cette soit disant « gauche radicale » qui s’affiche et dégueule les mêmes porcineries fascisantes que l’extreme droite on ne les connait que trop
des exemples de « textes » d’extreme droite publié sur le site mondialisation.ca
la negationiste silvia cattori qui publiait sur la gazette du golfe et des bannlieues et le site negationiste de l’AARGH de ginette skandrani et serge thion sur mondialisation.ca
mondialisation.ca/index.php?context=listByAuthor&authorFirst=Silvia&authorName=Cattori
le fasciste Bricmont l’ami des fascistes de la boite de production Clap 36 de francesco comdemi et beatrice pignéde les cinéastes officiels du « p.a..s » de soral et dieunonne » sur mondialisation.ca
mondialisation.ca/index.php?context=listByAuthor&authorFirst=Jean&authorName=Bricmont
Afrikara une oficine du Mdi publiée sur mondialisation ca
mondialisation.ca/index.php?context=listByAuthor&authorFirst=&authorName=Afrikara
les neos nazis de vox nr sur mondialisation ca
mondialisation.ca/index.php?context=listByAuthor&authorFirst=&authorName=Agence%20voxnr
John Bastardi Daumont l’avocat de faurisson et dieudonne sur mondialisation.ca
mondialisation.ca/index.php?context=listByAuthor&authorFirst=John&authorName=Bastardi%20Daumont
le souverainiste ultra nationaliste dupont aignan sur mondialisation.ca
mondialisation.ca/index.php?context=listByAuthor&authorFirst=Nicolas&authorName=Dupont-Aignan
la banlieue s’exprime site de la galaxie dieudonné déja comdamné plusieurs fois pour diffusion de texte negationiste
.mondialisation.ca/index.php?context=listByAuthor&authorFirst=&authorName=La%20Banlieue%20s’exprime
planete non violence site de mireille delamarre ex militante du Pcf qui depuis a rejoint la galaxie des sites d’extréme droite comme toutsaufsarkozy.com et alterinfo
mondialisation.ca/index.php?context=listByAuthor&authorFirst=&authorName=Plan%E8te%20non-violence
Polemia site proche de l’activisiste d’extréme droite Vial de « terre et peuple » sur mondialisation ca
mondialisation.ca/index.php?context=listByAuthor&authorFirst=&authorName=Pol%E9mia
quand a la page de lien de polemia présent sur mondialisation.ca on voit mal comment le webmeste de ce site ne « pourrait pas étre au courant »
voila ce qu’on y trouve
infoguerre.fr
clubdelhorloge.fr
fr.novopress.info
radiocourtoisie.net
fdesouche.com
lesalonbeige.blogs.com
les4verites.com
e-deo.info
elmanifiesto.com
dedefensa.org
esprit-europeen.fr
contribuables.org
vdfr95.com
islamisation.fr
europaegentes.com
europemaxima.com
alaindebenoist.com
contreinfo.info
radio-courtoisie.over-blog.com
Dominique Venner
l’Irib l’agence de presse officielle du régime iranien sur mondialisation.ca
.mondialisation.ca/index.php?context=listByAuthor&authorFirst=&authorName=Irib
Ahmadinejad sur mondialisation ca
mondialisation.ca/index.php?context=listByAuthor&authorFirst=Mahmoud&authorName=Ahmadinejad
presstv.ir autre site de propagande du régime iranien sur mondialisation.ca
.mondialisation.ca/index.php?context=listByAuthor&authorFirst=&authorName=Press%20TV
Eva R résistons site d’une virulente antisémite publiée réguliérement sur le site neo nazi alterinfo sur mondialisation.ca
.mondialisation.ca/index.php?context=listByAuthor&authorFirst=Eva&authorName=R-sistons
Solidarité et progrés site de la secte d’extréme droite de Larouche et Jacques cheminade sur mondialisation.ca
.mondialisation.ca/index.php?context=listByAuthor&authorFirst=&authorName=Solidarit%E9%20et%20progr%E8s
voltaire.net de Meyssan de la galaxie soral dieudonné sur mondialisation.ca
mondialisation.ca/index.php?context=listByAuthor&authorFirst=R%E9seau&authorName=Voltaire
Les drôles de connivences entre une certaine « extrême gauche » dites «
altermondialiste » et « radicale » et les pires amalgames de l’extréme droite
Premier jet la liste risque d’être longue et il suffit de constater et de
visiter les pages de liens de ce genre de sites pour vite savoir très vite
ce qui se cache derrière
Des soit disant « anti impérialistes » et « altermondialistes » de «
gauche » appelons les plutôt , les « alter staliniens » une bande de
gens, qui parlent, pensent et déblatèrent a longueur d’années les mêmes
saloperies que des Fachos comme, Thierry Meyssan, Alain Soral, De Benoist
( créateur de la mouvance Vox Nr-Nouvelle droite) et meme que la bande des
« négationnistes » historiques et anciens de « la vieille taupe » comme
Serge Thion , Rassinier,Ginette Skandrani,Maria Poumier ( la «
bolivarienne » et « chaviste » de la liste du « parti antisioniste » de
Dieudonné soral et yahia gouasmi) ou encore Jean Paul Cruse cet ex mao et
de libé passé chez les fachos
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gauche_prol%C3%A9tarienne
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Idiot_international
lire sur cruse :
National-bolchevisme : de nouvelles convergences
http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article294
Des Sites pseudos « alters » développant les mêmes thèses
conspirationistes et la même ligne idéologique nauséeuse que Thierry
Meyssan du site voltaire.net et son Axis for peace, c’est-à-dire au nom
de « l’anti impérialisme » des crétin, un soutien inconditionnel, a la
chine, a poutine, a Mugabe du Zimbawe, a la Corée du nord, a
Ahmadinejad, aux « progressistes » et aux « humanistes » du Hamas et du
Hezbollah, avec comme « alibis de gauche » une petite touche pour
souteni Cuba et bien sur le néo péroniste Chavez histoire de dire qu’on
ne soutient pas que des dictatures et des dictateurs
.mondialisation.ca/
Hormis le fait qu’ils publient régulièrement du Silvia Catorri une
antisémite suisse notoire proche des négationnistes Israël Shamir ,Gilad
Atzmon,ou Ginette skandrani et Maria poumier (deux membres du P.a.s de
dieudo et animatrice des sites négationnistes Aargh et entre la pierre et
l’enclume) ils n’hésitent pas non plus a relayer les textes des fachos de
vox nr , c’est un site violement Stalinien et qui sous couvert « d’anti
sionisme » relayes les pires poncifs et clichés racistes de
l’antisémitisme du 19éme et des débuts du 20 éme siècle ( le fameux mythe
de la finance juive qui voudrait contrôler le monde) puisque on retrouve
régulièrement chez eux les textes de deux negationistes notoires Gilad
Atzmon et Israël Shamir qui sont deux représentant, de ces thuriféraires
moderne de ce genre de théories dégueulasses.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilad_Atzmon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C3%ABl_Shamir
Le Cas de « l’altermondialiste » de « gauche » Silvia Cattori grande amie
du site « mondialisation.ca » et du site « le grand soir »
Le Grand Soir – Silvia CATTORI
par Silvia CATTORI. Le chaudron yougoslave Réseau Voltaire, 15 juin 2006.
… LE GRAND SOIR – Diffusion non-commerciale autorisée et même
encouragée. …
.legrandsoir.info/_CATTORI-Silvia_.html
Jürgen Elsässer : « La CIA a recruté et formé les djihadistes …
Silvia Cattori : Dans le cas de la guerre des Balkans, les manipulations …
.legrandsoir.info/article3788.html
Anne-Marie Le Pourhiet: «L’Europe de Sarkozy est antidémocratique …
Silvia Cattori. – Source : Le Courrier http://www.lecourrier.ch …. israeliens
…legrandsoir.info/Anne-Marie-Le-Pourhiet-L-Europe-de-Sarkozy-est-…
silviacattori.net/
Violente antisémite proche des négationniste français de l’ancienne «
vielle taupe »
Des gens pas vraiment recommandables. Comme Serge Thion et Rassinier
grande admiratrice de Dieudonné et Soral qu’elle estime « persécutés par
le politiquement correct neocons sioniste » grande amie également de
Ginette Skandrani et Maria Poumier toutes deux membres du anti sioniste
» de soral Dieudonné et de Yahia Gouasmi, particularité menace
régulièrement de procès les gens qui se permettent de lui faire des
critiques sur ses fréquentation d’extrême droite, pourtant on retrouvai
ses textes régulèrent publiés aussi sur le site négationniste de l’ AAARGH
et sur un autre site négationniste de Skandrani qui s’appelle « La
gazette du golfe et des banlieues » crée par… Ginette Skandrani voir :
GAZETTE DU GOLFE ET DES BANLIEUES
Ce numéo de la Gazette du Golfe et des banlieues a été réalisé avec
l’aide, …. aux US Entretien avec Jeffrey Blankfort réalisé par Silvia
Cattori …
revurevi.net/gazette/index.html – En cache
GAZETTE DU GOLFE ET DES BANLIEUES
Si vous voulez recevoir, ou ne plus recevoir, La Gazette du Golfe et des
….. Avec une préface-interview scandaleuse d’une certaine Silvia Cattori
le livre …
ggb.0catch.com/
La GAZETTE DU GOLFE ET DES BANLIEUES, n° 44, octobre 2004
See Gazette du Golfe et des banlieues, n° 19, 2003] ….. Avec une
préface-interview scandaleuse d’une certaine Silvia Cattori le livre
négationniste …
aaargh.com.mx/fran/actu/actu04/…/ggb0410.html
http://www.phdn.org/negation/negainter/thionint.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ginette_Hess-Skandrani
Association des anciens amateurs de récits de guerre et d’holocauste
http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_des_anciens_am…_et_d‘holocauste
La Vieille Taupe voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Vieille_Taupe
Un autre véritable cas de pathologie politique DO du site
mai68.org/
Le fameux site de « Do » personnage on ne peut plus pas clair et confus ,
antisémite maladif adepte des pires théories complotistes n’ayant jamais
été foutu de s’expliquer sur le fait qu’on trouve sur sa page de liens le
site facho « alterinfo » et qu’on retrouve des articles de son site chez
« alterinfo »
D’autres infos sur ce do et son site soit disant « révolutionnaire »
Mai68.org
http://www.indymedia.org/en/2009/04/923662.shtml
et texte de ce Do qu’on retrouve comme par hasard sur le site facho
alterinfo
/Et-si-les-attentats-antisemites-qui-viennent-d-avoir-lieu-en-France-avaient-ete-commis-par-le-Mossad_a28422.html
Page de lien de Do voir
mai68.org/index1.htm
contre info
contreinfo.info/
Dans le même genre que les sites mondialisation.ca et le grand soir
Exactement sur la même ligne idéologique que mollahcio,mondialisation.ca
et voltaire.net de Meyssan « axis for peace » et compagnie
dedefensa.org/
Site d’analyse « géopolitique » et « géostratégique » belge proche de
l’extrême droite , aussi une librairie belge vendant des livres et de la
littérature d’extrême droite (on trouve ce site en lien sur tout les sites
fafs français)
.ism-france.org/news/
ou international solidarity movement site pro palestinien qui jadis était
correct mais qui depuis quelque temps dérivent grave, s’en sont depuis
violement pris aux militants antifascistes et a la CNT pour avoir virer
le 24 janvier 2009 dernier les fachos de Soral ceux du centre zarha et
du « parti anti sioniste » d’un cortège pour Gaza sur la place Denfert
rochereau
Lire
http://www.ism-france.org/archives/arti … 11216&fil=%&lesujet=%&lauteur=Nadjib%20Achour&lelieu=%&debut=2009&fin=2009&debutMois=01&finMois=12&leMois=
Et
Réponse à la CNT, suite à son droit de réponse à mon article « Les spahis
de la gauche coloniale et le soutien à Gaza »
http://www.ism-france.org/news/article. … pe=analyse
Le cas EUROPALESTINE et les connections étrange de la « librairie
résistance » et d’europalestine jusqu’ou iront leur dérapages
.europalestine.com/
On ne reviendra pas sur l’attaque de leur librairie « résistances » par la
ldj
mais il faut avouer qu’il faut garder une certaine distance critique avec
ce groupe qui invitait dans ses débats a cette librairie des gens plus
que louches comme Gilad Atzmon un proche du négationniste canadien Paul
Eisen, Thierry Meyssan qui a depuis rejoint la bande de Soral
Autre fait librairie « résistances » est défendue depuis très proche
d’un nommé John Bastardi Daumont un petit bourge de Nice deviendra
l’avocat du négationniste Faurisson
Texte de cet avocat sur le site facho alterinfo
alterinfo.net/Reaction-de-Me-John-Bastardi-Daumont,-avocat-de-Paul-Eric-Blanrue,-auteur-de-Sarkozy,-Israel,-et-les-Juifs_a32977.html
John Bastardi Daumont est également l’avocat du nommé Paul Eric Blanrue
pseudo polémiste a deux centimes et ex scribouillard pour historia et la
revue d’extrême droite « le crapouillot ».
sarkozyisraeletlesjuifs.blogspot.com/2009/07/m-john-bastardi-daumont-fait-le-voyage.html
Quand aux propos de ce John Bastardi Daumont qui est l’ami de capjo
europalestine et de la « librairie résistances » ils sont éloquents sur
le racisme de ce type
john-bastardi-daumont.com/article-34874090.html
john-bastardi-daumont.com/categorie-11018084.html
la vidéo ou Olivia zemmor d’europalestine donne la parole a John Bastardi
Daumont celui qui deviendra qui deviendra l’avocat de Faurisson
http://www.dailymotion.com/video/x9t734_rassemblement-d…ebcam
lire a ce sujet le très bon article de ReFLEXES sur les cas Paul Eric
Blanrue et son avocat John Bastardi Daumont
Procès Dieudonné – Faurisson : la Cour des Miracles négationnistes !!
http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article444
Le site : Le grand soir un cas d’école ceux la dans le genre « alter
staliniens »
legrandsoir.info/
Sites soit disant « impertinent » et d’information « alternatives » et «
altermondialistes »
Un véritable repére de « rouges bruns »
personellement je préfére les appeller les nazbol
s et « d’alter stalinien » et meme
de fachos tout court
.legrandsoir.info/_BRICMONT-Jean_.html
Jean Bricmont Violent antisémite belge déteste les Antifascistes et en
particulier le site ReFLEXES il donne aussi réguliérement des interwiews
chez « CLAP 36 » une boite de prod pleine de thune (merci Ahmadinejad)
appartenant a un pseudo cinéaste et soit disant libertaire nommé Francesco
Condemmi et une soit disant encore « communiste » Beatrice Pignede qui sont
les cinéastes officiels de Diedonne et Soral
Lire son article bien puant la dessus
« Antifascistes encore un effort… si vous voulez l’être vraiment. »
legrandsoir.info/Antifascistes-encore-un-effort-si-vous-voulez-l-etre-vraiment.html
Le grand soir ou l’on retrouve des « rouges bruns alter staliniens » et
des fachos notoires comme Paul Eric Blanrue Silvia Cattori, Eva-R-sistons
, Diana Johnstone, les negationistes Gilad Atzmon , le belge Stanechy
alias le fan club Poutine, Thierry Meyssan le pote de Soral
legrandsoir.info/_BLANRUE-Paul-Eric_.html
legrandsoir.info/_CATTORI-Silvia_.html
legrandsoir.info/_Eva-R-sistons_.html
legrandsoir.info/_JOHNSTONE-Diana_.html
.legrandsoir.info/_ATZMON-Gilad_.html
legrandsoir.info/_STANECHY-Georges_.html
ce Stannechy est aussi responsable de nombreux blogs pro poutine et pro ahmadinejad
legrandsoir.info/_MEYSSAN-Thierry_.html
legrandsoir.info/+-Iran-+.html
Altermonde sans frontière
altermonde-sans-frontiere.com/
Eva-R-sistons
http://r-sistons.over-blog.com/
Militante soit disant « altermondialiste » et « anti impérialiste-anti
sioniste de gauche » pseudo « journaliste non alignée »en fait une virulente
antisémite grande amie également de Dieudonné
on la retrouve pourtant étrangement présente sur la page de liens de bellacio qui la publient réguliérement
http://bellaciao.org/fr/liens.php
Panier de crabe
Violement « alter stalinien » et très antisémite voir la page de lien de
ce site
panier-de-crabes.over-blog.com/
Balkan infos
balkans.courriers.info/
Ultra nationalistes soit disant des “marxistes nationalistes ” en fait
violement pro Milosevic
Voltaire.net
Le site du fasciste Thierry Meyssan la carpette numéro un d’Ahmadinejad
voltairenet.org/fr
Liberte internet
libertesinternets.wordpress.com
Site pseudo « altermondialiste » encore un fan club de Dieudonne et Soral
Dazibaoueb
dazibaoueb.fr/*1
Pseudo site d’information « alternative » de la même engeance que le «
grand soir » et du site suisse mecanopolis.org branche suisse de unité populaire alias « égalité et reconciliation » de qui vous savez
melangent allégrement des infos de site de gauche et de sites facho
Michel Collon infos
michelcollon.info/
Stalinien belge membre du PTB journaliste et « expert en géopolitique »
autoproclame » a fricoté avec le wlaams block (le fn belge) violement pro
Poutine et pro Ahmadinejad grand copain du site d’extrême droite français
« alterinfo » qu’on retrouve « hasard » sur ses page de liens et bien sur
de Thierry Meyssan
Reopen911info
.reopen911.info/
Site de pseudo information alternative , pro sectes, encore de grand
amis de Meyssan et surtout un site et un forum ou l’on délire grave sur
les attentats du 11 septembre , les ovnis, l’ufologie et autres «
théories du complot » les plus délirantes
Solidarité et progrès
Ceux la on ne les présente plus on les vire régulièrement des manifs
c’est une secte soit disant « trotskiste » crée par l’américain Lyndon
Larouche et Jacques Cheminade ( grand ami de Soral aussi )
solidariteetprogres.org/
Comité Valmy
comite-valmy.org/
site soit disant de « gauche » et « marxiste souverainiste » proche du
PRCF( la branche ultra stal du PC).veritable passerelle entre le Prcf et
« egalite et reconciliation » de Soral
Voir leur site où on mélange allégrement le drapeau rouge, la faucille et
le marteau et le drapeau bleu blanc rouge (pardon le drapeau bleu blanc
merde)
initiative-communiste.fr/wordpress/
Improbable regroupement d’anciens Gaullistes d’anciens du PC de
Chevènementistes, Ultra souverainiste et violement nationaliste,
militent pour le retour du franc, le fabriquons français de Marchais et
l’anglicisation de la langue française, et bien sur très proches de
Egalité et réconciliation de… Alain Soral qui leur donne régulièrement la
parole sur son site
W41 info
sites de pseudos information « alternatives » et «
altermondialiste » en fait comme le site « mécanopolis » un site de fachos
ou l’on mélange « habilement » des liens vers des sites de gauche et des
sites fachos
w41k.info/
mecacopolis.org
site de la branche suisse de « egalité et reconciliation » pourtant réguliérement publiés sur bellacio
Tlaxcala.es
tlaxcala.es/
Un pseudo « réseau des traducteurs pour la diversité linguistique » site
la encore soit disant «altermondialiste » de « gauche » qui est en fait
dirigé par Fausto Giudice et Marcel Charbonnier deux proches de Soral et
Dieudonné mais également des négationniste de l’ancienne « vieille taupe »
de Serge Thion
Enfin le fameux égout en ligne « alterinfo » agence de presse « aternative
et altermondialiste non alignée » qui appartient en fait a un facho de Vox
Nr nommé Zeniel Cekiki condamné déjà trois fois pour apologie de la
négation de l’holocauste, grand ami du Stal belge Michel Collon et du
trio Soral Dieudonnè Gouasmi la boucle des « alter staliniens » et bouclée
comme vous avez pu vous en appercevoir
Lire au sujet des amis du webmestre de « alterinfo »
http://linksunten.indymedia.org/fr/node/7663
*1
J’en ais déja parlé sur un autre post mais voila ce qu’on trouve sur dazibaoueb
du libertesinternet un site d’extréme droite pro dieudonne rajoutez les http le :// et le www
dazibaoueb.fr/article.php?art=9951
dazibaoueb.fr/article.php?art=9713
du miltondassier un blog fait par un membre du M.d.i de Kemi seba
dazibaoueb.fr/article.php?art=9952
dazibaoueb.fr/article.php?art=9752
du Alterinfo site FAF fait par zeniel cekiki membre du groupuscule neo
nazi « Vox Nr » déja comdamné trois fois pour diffusion de textes
negationistes
dazibaoueb.fr/article.php?art=9933
dazibaoueb.fr/article.php?art=9726
du prison planet news of tomorrow deux sites conspirationiste d’extréme droite
dazibaoueb.fr/article.php?art=9930
du rebelle info site satelite du » Bloc Identitaire »
dazibaoueb.fr/article.php?art=9921
du Novopress le site officiel du Bloc Identitaire
dazibaoueb.fr/article.php?art=9918
du la banlieue s’exprime site de la galaxie dieudonné
dazibaoueb.fr/article.php?art=9873
du mecanopolis.org site de la branche suisse de « egalité et
reconciliation » de soral
dazibaoueb.fr/article.php?art=9861
du comite valmy passerelle entre des anciens du Pcf et de la bande a Soral
dazibaoueb.fr/article.php?art=9675
du R-sistons blog violement anti sémite
dazibaoueb.fr/article.php?art=9657
du Dieudonné en personne
dazibaoueb.fr/article.php?art=9680
pas le temps de lire toute la glose insipide formatée par Giyus , Guysen ,Canera and co° .
Juste les temps de constater qu’est dénoncé dans l’article tout ce qui n’est pas « SIONISTE » et de les voir dire que ce qui n’est pas sioniste est fasciste
Les petits facteurs de Tel AVIV n’ont pas encore enregistré que leurs schibolet ( « antisemite » « revisionniste », etc. ) n’intimide plus personne .
On les a vu et on les voit assez dans leurs pompes, leurs oeuvre, leurs crimes et leurs appels aux guerres génocidaires contre les musumans ( Irak Palestine ,afghanistan et maintenant Iran ) pour savoir que le fascisme du jour a pour nom Nouvel Ordre Mondial mitonné dans les think Tank neocon servateurs sionistes des USA et Tel Aviv .
Quand à la Skandrani la tant honnie, l’ayant rencontrée à la Fontaine des Innocents, dans une réunion de solidarité avec les Palestiniens , bien sur ! elle mérite l’opprobre des anarcho sionistes indymediesque : -A t-on idée d’etre, comme elle me l’a dit, fille d’un manouche et d’une juive déportés à Auschwitz!!!!
Génealogie qui vous prédispose surement à etre antisémite et pro nazie !!!!!…..
Toujours aucune réponse sur Chasse, pêche Nature et Tradition, ni sur les mouvements issus du MPF de Philippe de Villiers, ni sur l’UPR ?
Bizarre, quand même ?
Comme s’il fallait à tout prix que la discussion s’arrête sur les contributions de ce site issues des groupes fascistes antisémites.
Comme s’il fallait à tout prix qu’on gomme le fait que ce site relaie également des discours racistes et islamophopes.
C’est la conjonction des deux qui dérange ? Ca met à mal toutes les thèses selon lesquelles les antisémites ne sont que des « antisionistes » un peu excessifs, dont les propos sont dus à la politique israelienne ? Et qu’à côté de ça, ces braves gens sont des anti racistes forcenés ?
comme visiblement mondialisation.ca et toute la bande ce ces sites débilos conspirationistes cités par le copzain plus haut
des sites d’extréme droite et de réacs staliniens qui s’abreuvent de la meme bétise, des mêmes analyses tronquées, et surtout de la meme betisse
Dossier Conspirationnisme : le boulet de la critique sociale
http://www.anarkismo.net/article/15260
« La vérité est ailleurs ». Au début des années 1990, la célèbre série télévisée X-Files mettait aux prises deux agents du FBI affectés au « département des affaires paranormales »avec un monde inquiétant régi par des forces occultes. Fox Mulder et Dana Scully – c’est leur nom – affrontaient au fil des épisodes un double complot : l’un gouvernemental fomenté par des élites malfaisantes, l’autre par des extraterrestres conquérants dont les élites voulaient précisément cacher l’existence. Atmosphère paranormale, thèmes ufologiques (ufologie = étude des objets volants non identifiés), cynisme et dissimulation des puissants « qui savent », décryptage accessible aux seuls initiés : la série se taillait un vrai succès en jouant sur tous les ressorts de l’imaginaire conspirationniste. Depuis, la veine a été largement exploitée, le Da Vinci Code de Dan Brown n’étant que l’exemple le plus connu. Or, si avec le mystère et le complot on peut faire de la bonne télévision et un cinéma distrayant, on ne peut faire que de la mauvaise politique. Et c’est tout le problème que pose le « conspirationnisme », cette sorte d’aliénation de la pensée qui imagine qu’à l’origine de tout événement historique, il y a la conspiration d’un groupe occulte suffisamment puissant pour tirer d’innombrables ficelles, tout en restant bien entendu hors de la vue du commun des mortels.
À l’explication visible – soit officielle, soit communément admise – comme à l’inexpliqué temporaire, le conspirationnisme oppose une explication cachée, accessible uniquement à ceux et celles qui sauront en décrypter sans fin les indices alimentant une grille de lecture globale. Dans l’imaginaire conspirationniste, aucune place n’est laissée à l’imprévu, au non-intentionnel, au hasard, à l’erreur. Toute coïncidence est révélatrice. L’enchaînement des évènements relève obligatoirement d’une causalité parfaite et maîtrisée par ses protagonistes secrets.
Dénonçant des manipulations, la théorie du complot fonctionne elle-même en boucle, sur un mode manipulatoire, en ce sens que sa grille de lecture est préétablie. La conspiration et ses bénéficiaires préexistent aux indices qui sont censés leur donner corps.
Pensée policière de l’histoire
Pensée policière de l’histoire, elle n’est jamais très loin de la véritable critique sociale et politique, et la parasite plus qu’elle ne la concurrence. Ainsi, quand on s’interroge par exemple sur les conditions dans lesquelles les multinationales pharmaceutiques vont profiter de l’épidémie de grippe A, on est dans le politique. Quand on les désigne, sans preuve, comme étant à l’origine de l’épidémie « parce que cela leur rapporte », il y a glissement, on est passé dans le conspirationnisme.
Les attentats du 11 septembre 2001 ont dopé le conspirationnisme. À cette occasion, il a, de façon désolante, accédé au statut de « pensée » subversive, non conforme. Paradoxalement, c’est aux États-Unis que la version officielle du 11 Septembre est la plus mise en doute. Il faut dire que la méfiance instinctive à l’égard du gouvernement fédéral y est culturellement telle que toutes les théories du complot y prolifèrent. Dans ce cas précis, un réflexe patriotique et raciste semble avoir joué. Que des Arabes avec des cutters puissent avoir porté un tel coup à la superpuissance mondiale est du domaine de l’impensable pour beaucoup de citoyennes et de citoyens des États-Unis. Le scénario ne peut donc être qu’autre, la Maison-Blanche et la CIA sont nécessairement impliquées.
De Bigard à Rockin’Squat
On mesure l’expansion du conspiraionnisme quand des personnalités prennent le risque de faire état publiquement de leur proximité avec ces thèses. C’est le cas de l’humoriste Bigard, de l’actrice Marion Cotillard, du cinéaste Mathieu Kassovitz, des rappeurs Rockin’Squat et Keny Arkana… ainsi que de Jean-Marie Le Pen et même de l’ex-ministre Christine Boutin.
Signe des temps, comme à chaque poussée de conspirationnite aiguë, les Illuminatis (voir le best-of ci-contre) sont de retour. Ou plus exactement leur mythe. Le Mouvement des damnés de l’impérialisme (MDI), groupe d’extrême droite de Kemi Seba, les place au cœur de son combat contre les « puissances occultes ». Le Libre-Penseur, un dentiste marseillais qui, entre deux plombages, est devenu l’un des conférenciers vedette d’Égalité et Réconciliation, autre groupe d’extrême droite piloté par Alain Soral, en fait une obsession.
Quête de sens
Pour Jean-Bruno Renard, sociologue à l’université Montpellier-III, la déstructuration sociale et culturelle des sociétés modernes constitue le terreau de développement des théories du complot. Les causes en sont pour lui le « relativisme cognitif », la « fragmentation en sous-cultures », la dévalorisation des « canaux officiels de communication » (politiques et médias), ou la confusion accrue entre l’image et le réel. Pierre-André Taguieff, dans La Foire aux illuminés (Fayard, 2005), évoque lui la fin des grandes religions politiques ou institutionnelles et la quête de sens qui en découle. « Tout se passe comme si le Complot était en passe de chasser le Progrès comme sens de l’histoire », écrit-il.
Le conspirationnisme, en inventant des causes fantaisistes à des événements bien réels, obscurcit en fait les véritables mécanismes du marché, du capitalisme et de la globalisation, qui, pour révoltants qu’ils soient, sont tout ce qu’il y a de plus logique. Comme si les conspirationnistes ne pouvaient pas admettre que le capitalisme est en soi un système pervers, et qu’ils avaient besoin d’en faire porter la responsabilité à des groupes occultes. Un exemple ? Le groupe Bilderberg. Celui-ci existe réellement. C’est un séminaire qui rassemble une fois par an la crème des classes dirigeantes occidentales pour des conférences et des pourparlers divers. C’est typiquement une institution qui, par sa seule existence, nous en apprend sur le caractère de classe et non démocratique du système capitaliste. Mais sa confidentialité suscite la curiosité. Les conspirationnistes lui attribuent du coup des pouvoirs démesurés et maléfiques. Le sommet de Davos est de même nature : c’est un lieu où un grand patron se doit d’être vu pour prouver qu’il compte ; idem pour un politicien. D’ailleurs, il n’est nullement besoin de Bilderberg ou de Davos pour que les milieux des affaires, politique et médiatique se fréquentent. Les réseaux de sociabilité et de reproduction de la bourgeoisie suffisent amplement. Tout cela ne relève pas du complot, mais d’une connivence de classe établie. Des sociologues l’étudient. Il suffit même de lire Point de vue pour le constater : capitaines d’industrie, politiciens, aristocrates et stars de la télévision se fréquentent et marient leurs enfants ensemble. Vous voulez un groupe plus influent en France que les francs-maçons et les illuminatis réunis, sans complot ni société secrète ? Ça s’appelle le Medef, l’UMP et le PS…
Un nouveau « socialisme des imbéciles »
Pour l’extrême gauche, le conspirationnisme pose problème, comme l’antisémitisme a posé problème au socialisme du XIXe siècle. L’aversion populaire pour l’image du « banquier juif » avait bénéficié d’une certaine complaisance chez les socialistes et les anarchistes, qui, bien que n’en étant pas dupes, pensaient que l’antisémitisme populaire pouvait alimenter l’anticapitalisme. L’Affaire Dreyfus leur montra qu’il alimentait en fait surtout l’extrême droite. Ils s’en mordirent les doigts et déclarèrent que l’antisémitisme était en fait « le socialisme des imbéciles ». Aujourd’hui, le conspiraionnisme est le nouveau « socialisme des imbéciles », qui sous couvert de subversion, simplifie le monde, instille de l’irrationnel dans la pensée, discrédite la critique sociale radicale, et au bout du compte décourage toute action collective – à quoi bon agir en effet puisque « tout est joué d’avance » par les « maîtres occultes » ? Comme les diverses religions et superstitions, le conspirationnisme est un ennemi, et il est temps de le dire.
Emma Klotz
Mieux vaut en rire
Quelques sites web répertorient ces théories, les dissèquent, les démasquent… ou les tournent en dérision.
– http://www.snopes.com/
– http://www.hoaxbuster.com/
– http://charlatans.info
– http://www.traulever.net
– http://www.conspiracywatch.info
Oui, oui, mais toujours pas de réponse au sujet du texte….
Il ne s’agit pas d’une discussion sur le « nouvel ordre mondial », sur Israel ou la Palestine, mais d’un constat très simple.
Des mouvements racistes liés au MPF de de Villiers, un des porte parole de « Nature, Chasse Pêche et Tradition », font partie des contributeurs de Mondialisation.ca.
Doit-on comprendre que ces mouvements sont des alliés dans la solidarité réelle avec les Palestiniens ? Absurde…
Alors, pas la peine de coller et de recoller les mêmes commentaires obsessionnels qui n’ont rien à voir avec le sujet, en plus d’être antisémites.
ca ne géne donc pas certains comme deux commentateurs plus haut que des sites qui se disent de gauche et altermondialistes relaient des articles et des auteurs ouvertement d’extréme droite
j’ai vérifié en rajoutant les http les www et les ://
il apparait bien que tout ces textes publiés sur ces sites osant se prétendre Alters sont effectivement des textes publiés par des Racistes et des fascistes ,des textes d’ailleurs infects qui n’ont rien a faire sur aucun sites comme nos indymedia
il apparait comme on ne peut que constater que la dérive de sites comme mondialisation.ca ou le grand soir sont effectivement verifiables du fait de leurs archives
désolé de le répeter mais des sites qui publient des gens comme ces Bricmont,Blanrue ou ce Bastardi Daumont qui est l’avocat de Faurisson qui est quand même le numéro un du négationisme mondial sont des sites cautionant l’extrême droite
ces faits et leurs répetitions devraient êtres suffisement grave pour nous interpeller
hélas visiblement la encore on constate que certains trolls qui polluent le site depuis des mois y trouvent largement hélas leurs sources et quelles sources
une réponse a été postée sur la liste de lille
http://lists.indymedia.org/pipermail/imc-france-lille/2….html
après deux autres textes anti-hapoel, mis au donjon
# les ni-ni de l’antifascisme bourgeois hapoel et reflexes, 25 janvier 2010 insultant
# les flics de la pensée de hapoel « antifas », 25 janvier 2010 insultant
et se disputent entre sectes , cela donne parfois ce genre d’embrouille
https://nantes.indymedia.org/article/19451
Mais au moins, ça nous fait rire !
quand tu fais de l’humour Bardet.
effectivement, ces textes de Hapoel ont été refusés sur Indymédia.
Et pour cause : avec ou sans additif, ils sont toujours autant à condamner.
J’ai bien envie de les mettre sur d’autres sites -avec ce que j’en pense- pour leur donner toute la « publicité » nécessaire…
Surtout la saloperie commise contre Daniel Bensaid, celle là, elle est à diffuser largement dans tout le milieu militant
http://www.hapoel.fr/positions-de-hapoel-haantifashisti…said/
Il persiste et signe le bougre. Si ce n’est pas une revendication pure et simple c’est bel et bien une justification de la campagne de spam de ces derniers jours. Et évidemment ça passe comme une lettre à la poste. Personne pour le remettre en place. Faut croire qu’on aime ça se faire chier dans les bottes.
article validé