Communiqué du npa : agressions contre les unions locales cgt
Catégorie :

Thèmes :

Quelle que soit l’appréciation portée sur l’occupation de la Bourse du travail et sur son évacuation, les auteurs de ces actes se trompent d’ennemi en prenant pour cible des structures du mouvement ouvrier alors même que celles-ci se sont engagées au cours des derniers mois aux côtés des travailleurs sans papiers en lutte.
Face à ce genre d’actions, le gouvernement ne peut que se réjouir de la division des militants engagés dans la lutte pour la régularisation de tous les sans-papiers.
Le NPA est aujourd’hui engagé dans la construction d’initiatives unitaires visant à trouver une solution pour les adhérents de la CSP 75 et, plus largement, l’ensemble des sans-papiers.
Paris le 10 juillet.
il y a pire que ces destructions.
Des menaces de mort sont proférées et validés sur Indymédia Nantes
Formidable ! Le N.P.A prend la défense de cette pauvre C.G.T !
N’ayons pas peur des contradictions! Ca prétend vouloir construire la grève générale (comme en Guadeloupe) et ça défend une organisation qui y fait obstacle depuis des années, bien plus efficacement que la C.F.D.T!
Car même si l’on pense que ce qui s’est fait en Guadeloupe n’est pas reproductible en France, on sait bien ce que propose la C.G.T et sa direction: des journées de grève et de manifestation tous les deux ou trois mois,jusqu’à la rentrée prochaine…Ca fait des années que ça dure. Ca s’appelle faire le jeu du gouvernement et du patronat, et c’est tout sauf créer un vrai rapport de force.
Il y a mille choses à faire pour le construire ce rapport de force. Et en tout cas, ça se fera ni avec un syndicat pourri par le fric du patronat, ni avec la girouette qu’est le N.P.A.
C’est que tu comprend, il y a pas mal d’ancienNEs trotsko de la LCR qui dont aussi syndiquéEs CGT. Les bureaucrates aiment les bureaucraties. Quand Besancenot fait du marketing sur le dos de Louise Michel, il oublie (sciemment?) de parler de Pelloutier.