La droit des femmes est menace
Category: Local
Themes: ArchivesAvortement / IVG
Comme vous pourrez lire ci-dessous, les opposants à l’avortement (extrême droite catholique) reprennent du service. Ils ne se contentent plus du simple droit à l’expression de leur opinion, ils reprennent des actions d’intimidation ! Ils osent appeler à manifester jeudi 27 novembre devant le local parisien du Planning (rue Vivienne) et la police a autorisé leur manifestation. Il est évident que notre riposte doit être à la mesure de cette provocation. (D’autant plus que nous craignons une multiplication de ce genre d’actions, qui avaient cessé…)
Contactez donc toutes les organisations et personnes que vous connaissez pour que nous soyions extrêmement nombreuses et nombreux mardi rue Vivienne et que le communiqué soit signé par de très nombreuses structures.
{Le Planning demande à l’ensemble du mouvement démocratique à appeler à un rassemblement le jeudi 27 novembre 2003, pour protester contre les opposants aux droits des femmes et à signer le communiqué de presse ci-dessous. Prière de leur renvoyer votre réponse avant lundi 24 novembre à 15h, pour qu’ils l’envoyent avec votre signature à la presse.
mfpf@planning-familial.org ou par fax au 01 47 00 79 77.}
amicalement,
Maria Candea
Les opposants aux droits des femmes redressent la tête
Le mouvement « SOS Tout-petits » dirigé par M. Xavier Dor condamné plusieurs fois pour entrave à l’IVG, s’attaque directement à notre association en appelant à un rassemblement aux abords de notre association départementale de Paris 75, le jeudi 27 novembre à 18h30.
Dans le contexte actuel de remise en cause des droits des femmes au niveau européen et l’entrée en campagne électorale du Front National, parti où milite M. Dor, ce type d’action nous paraît très significatif d’une stratégie organisée visant à dessiner un nouvel ordre moral.
Bien que notre association soit régulièrement agressée par les opposants à l’IVG et aux droits des femmes en province, c’est la première fois que l’association parisienne du MFPF fait l’objet d’une offensive soutenue visant à entraver notre action. Au-delà des perturbations des activités que nous avions prévues ce jour là à savoir : informations de collégiens, permanence d’accueil pour l’IVG et les violences, consultations médicales, c’est bien le droit d’accéder à l’information, à la prévention sur les questions de sexualité et à la liberté de choisir, droits reconnus à tout citoyen et citoyenne que les intégristes religieux et l’extrême droite voudraient remettre en question.
Au nom des droits fondamentaux des femmes, nous appelons toutes celles et tous ceux qui considèrent que le combat démocratique nous impose la vigilance, à une mobilisation pour faire échec à cette idéologie.
Rassemblons – nous massivement, le jeudi 27 novembre 2003 à 18h à l’angle de la rue Vivienne et de la rue des Filles Saint Thomas – Paris 2ème, Métro Bourse.
Paris, le 21 novembre 2003
Mouvement Français pour le Planning Familial
Contact : Maïté Albagly, tél : 01 48 07 29 10
e-mail : maite.albagly@planning-familial.org
Premières signatures :
CADAC – Coordination des Associations pour le Droit à l’avortement et à la Contraception
Comments
Comments are moderated a priori.Leave a Comment