Calais le préfet promet plus de répression
Catégorie :

Thèmes :

Camp des afghans : démantèlement petit bout par petit bout. Pas de date précisée. Le préfet aurait dit aux associations d’aider les gens à demander l’asile en France. L’ANAEM (organisme d’état) serait chargé des retours “volontaires”. La nouvelle association calaisienne née de la scission de la Belle Etoile serait, selon un informateur, aussi candidate à ce travail d’aide au retour volontaire…
Douches : le secours catholique refuse de céder au chantage. La mairie voulait que l’association ferme son lieu d’accueil en ville, en échange d’ouvrir des douches loin du centre-ville (35 par jour au lieu des 60 avant)
Nouveau lieu d’accueil pour personnes vulnérables que Besson et la maire veulent loin de Calais, Salam a proposé la ville de Dunkerque, à 50 km de Calais.
IMPORTANT : Le préfet du Pas-de-Calais, M. Bousquet, a clairement dit qu’il interdirait désormais les manifestations des réfugiés, qui seraient poussés selon lui, à manifester. Cela gènerait les calaisiens. Il nous promet les CRS. Etrange que ce soit seulement maintenant que les calaisiens seraient génés par des manifestations qui sont très rares.
Comments
Les commentaires sont modérés a priori.Leave a Comment