Arras chaude matinée contre le FN : un matin bien agité.
par anti fas :: 16/03/2009

Nous étions 80 ce dimanche matin, 15 mars, au rassemblement contre la présence du FN à Arras.

Certes moins qu’hier où nous étions au minimum 1500, mais nous sommes partis en manifestation à travers la ville. Slogans, musique et motivations à ne pas laisser le centre ville aux fachos.

Nous nous sommes dirigés vers le Casino, lieu du meeting des eurofascistes, Barrières et gardes mobiles en grand nombre et police en civil également, pour nous empêcher de passer.

Soudain, une horde de fascistes s’est dirigée vers les manifestants avec haine. La réaction des antifascistes fût rapide et le cortège antifa s’est retourné vers les fachos, puis a entamé une course qui a fait fuir les courageux fuyons du FN affublés de signes nazis. La police, un peu débordée, a fini par s’interposer.

Puis les antifascistes ont repris la manifestation, les fachos étaient bloqués dans leur espace et ne pouvez sortir.

Le collectif s’en est retourné à sa lieu de départ pour dissoudre la manifestation.

Rendez-vous est pris pour faire un bilan de ces 3 jours de luttes contre le fascisme, notamment après la défection du parti socialiste arrageois et de la ldh, à participer aux manifestations collectives des antifascistes d’Arras et d’ailleurs. (motif, un texte attribué à Libérez-les mais non signé par son auteur) bref un prétexte fallacieux qui fait le jeu du Modem, du PS et du FN..

15 mars 1944, signatures du programme politique du CNR, on en est de plus en plus loin… !

Comité « Libérez-les ! »