Jour 7. Vous n'avez vraiment honte de rien ?

Jour 6. C'est plus facile de jouer avec la vie des autres qu'avec la sienne.

En tant que porteurs du projet, accepteriez-vous de perdre la vie si quelqu'un meurt à cause du CRA dès la première année ?

Jour 5. Moi, ce n'est pas les étranger·es que je déteste, mais les cyclistes. On pourra les enfermer dans le CRA ?

Jour 4. Plutôt que de faire une enquête publique, allez donc vous faire enfermer 3 mois dans un CRA, vous nous direz ce que vous en avez pensé ...

Jour 3. Juste une question ... Est-ce qu'après cette enquête, vous allez en faire une sur le génocide des palestinien.nes ? Comme ça, ça pourra être déclaré d'intérêt général.

Jour 2. Ah, mais vous êtes des fachos en fait ! Fachos, fachos, fachos !

Sérieusement ??! Une enquête publique sur un projet de construction d'un centre de rétention ? Si c'est une plaisanterie, elle n'est pas amusante.

Du 1er décembre 2025 au 5 janvier 2026 se tient à Nantes une enquête publique pour déclarer d'intérêt général un projet de centre de rétention. Pendant 36 jours, vous trouverez chaque jour sur le blog peutondebattredetout.noblogs.org une nouvelle publication pour réagir à cette enquête.

Du 1er décembre 2025 au 5 janvier 2026 se tient à Nantes une enquête publique pour déclarer d’intérêt général un projet de centre de rétention. Cette enquête publique est une mascarade uniquement destinée à faire avancer le projet. Elle nous pousse à entrer dans un débat argumenté là où on ne devrait avoir que colère et mépris.

Le blog éphémère peutondebattredetout.noblogs.org vous propose chaque jour une publication en réaction à cette enquête immonde.

Vous pouvez partager cette réaction sur le registre dématérialisé de l’enquête publique, c’est rapide et c’est possible de le faire de manière anonyme. C’est à cette adresse : https://www.registre-dematerialise.fr/6897

C’est aussi possible de demander un rdv pour avoir accès au registre papier à la prefecture, c’est à cette adresse : pref-dup-foncier@loire-atlantique.gouv.fr. D’ailleurs, vous pouvez aussi écrire à cette adresse pour leur dire ce que vous pensez d’eux.

Le compte insta @peut_on_debattre_de_tout va tenter de relayer les posts sur instagram.