Qui se cache donc derrierre thierry meyssan
Catégorie :

Thèmes :


Qui se cache donc derriere Meyssan
Depuis deux ou trois jours le réseau ReoPen911 inonde les médias indépendants de copiés collés d’une « interview » de Thierry Meyssan au titre « Interview exclusive de Thierry Meyssan par ReOpen911 »
http://www.reopen911.info/11-septembre/interview-exclus…e-417
Visiblement il y a encore beaucoup de gens qui n’on pas encore très bien compris qui se cachait derrière le triste personnage de Thierry Meyssan et certaines de ses fréquentations plus qu’ambiguës
Si l’on est en droit de se poser des questions légitimes sur le 11 septembre et les implications du gouvernement des services secrets et de l’armée américaine Bush dans les attentats des Twin towers qui ont permis et servi de prétextes a l’empire américain et l’Ue européenne pour faire passer au nom de « l’anti terrorisme » les pire lois sécuritaires et fascisantes de ces deux derniers siècles . On est aussi en droit de se poser aussi des questions sur un certain « anti impérialisme » plus que « bizarrement » orientè comme celui de Meyssan.
– Pour ce qui est des lois sécuritaires et totalement Fascisantes , qui nous tombent dessus depuis les attentats du 9 11 on les connaît « patriot act » aux usa, LSQ et LSI en France, lois « anti terroristes » d’exception dans la plupart des pays de l’Ue , contrôle social complet, généralisations des papiers et cartes d’identité et autres passeports biométriques, généralisation de la vidéo surveillance dans les ville, nettoyage social de celle-ci , guerre aux pauvres désignés comme « classes dangereuse » réhabilitation des pires théories néo eugénistes au nom de la « lutte contre la délinquance et la criminalité ». nécro technologies sécuritaires a gogo, contrôle gouvernementaux des medias, explosion des budgets militaro policiers, répressions systématique contre toute contestations anti impérialistes ou anti capitalistes etc. etc.
ALORS !!! Oui nous somme en droit comme nous le disions plus haut de nous poser des questions sur le 9-11 Oui mais pas avec n’importe qui et encore moins avec n’importe quoi , encore moins aux cotés d’un Thierry Meissen qui depuis plusieurs années s’affiche sans aucun état d’âmes au nom de la lutte impérialiste et de la « convergences d’idée » qui tient plus de la compromission avec les pires figures de l’extrême droite
-Meyssan et le « réseau voltaire » ou le panier de crabes d’un site se revendiquant des « lumières » en version lumières brunes
-Oui il faudra que monsieur Thierry Meissen nous explique publiquement ici !!!! Pourquoi il s’est fait prendre en Photo s’affichant aux cotes de gens comme Alain Soral Dieudonné le leader des “identitaires” un certain Fabrice Robert , ou quand il était parti faire un « petit voyage » au Liban aux cotès d’un nommé Châtillon qui n’est autre que des fondateurs du G.u.d ( groupuscule nazillon d’extrême droite qui sévissait en France dans les années 70 a 80 et dont on retrouve nombre « d’ex » gudards « recyclès » ou plutot blanchis a l’Ump dans les cabinets ministériels du Sarkozysme bon chic bon genre dont celui de Brice Hortefeux le ministre des rafles et de la honte nationale pour ne citer qu’un exemple )
Bien évidemment nous nous attendons avec cet article à voir a subir les pires des insultes, amalgames, invectives et autres fariboles du « fan club » du « persécutè » Thierry Meyssan , on s’y attends ca permettra de faire tomber quelques masques et de faire le tri sur certainEs qui a gauche et dans une certaine « extréme gauche » dévoyée s’acharnent encore a défendre ce triste Bouffon qu’est Thierry Meyssan
Pour ce qui est des fréquentations plus qu’interlopes de monsieur Tierry Meyssan il suffit de quelques clics dans n’importe quel moteurs de recherche
pour trouver des traces de cette alliance “rouge” brune avec la clique de la « bande » a Meyssan comme par exemple celui-ci qui se passe de commentaire
http://www.dailymotion.com/video/x5x1v2_debat-au-liban-…_news
relire aussi les article de reflexes sur la mouvance Meyssan-Dieudonne-AlainSoral
http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article313
extrait d’un des articles de refexes qui en dis long sur la derive de Meyssan
« Avec un tel entourage, pas étonnant de voir Dieudonné se prêter à une interview très complaisante au Choc du Mois, mensuel nationaliste ou une autre interview dans Novopress (pseudo agence de presse des Identitaires) en juin 2005. Moins étonnant aussi de voir de quelle manière s’est déroulé l’été dernier le voyage au Liban et en Syrie de l’équipe Dieudonné-Soral-Robert/George-Meyssan-Moualek…(président et rédacteurs des sites racistes et antisemites la banlieue s’exprime, les ogres etc. etc.) Ils étaient officiellement allés se rendre compte sur place des dégâts provoqués par les bombardements dans la banlieue sud de Beyrouth. De fait, c’était le premier voyage international du candidat Dieudonné. L’équipe a été reçue par le Président Lahoud, le général Aoun, le Président du CNA (équivalent du CSA), un lambda de la chaîne Al Manar puisqu’ils s’y sont raboulés sans prévenir, le Président du groupe « Soutien à la résistance » (Hezbollah) au parlement, le Président du Parti National Social Syrien (PNSS), le vice ministre des affaires étrangères de Syrie… Nous avions à l’époque tiqué sur le Parti National Social Syrien (libanais par ailleurs), appelé aussi Parti Social National ou Parti National-Socialiste Syrien !! Leur bannière est sans ambiguité, la tornade remplaçant la croix gammée et le rouge et le noir du drapeau s’interchangeant avec le drapeau nazi. Le fondateur, Antoun Saadé, avait été dans les années 30 un grand admirateur des régimes fascistes européens. Le parti, rigoureusement laïc, milite pour une grande Syrie allant de Chypre ( ?!) à l’Irak en passant par la Palestine, le Sinaï et la Jordanie !! Aujourd’hui partie de la résistance libanaise, de la tendance pro-syrienne évidemment, il ne laisse pas forcément de bons souvenirs dans les mémoires libanaises (quel parti en laisse, d’ailleurs ?). Dans les années 70, le néo-nazi François Duprat, alors numéro deux du Front National, correspondait régulièrement avec eux. Pourquoi ce groupe plutôt qu’un autre ?”
Pour conclure sur le « forum » du site de reopen11 il abrite lui aussi de bien tristes « débats » ou on laisse la parole a des Alain Soral qui n’est autre que ce pseudo “polémiste rouge brun ” connu comme étant le conseiller “culturel” politique de Marine le Pen
http://forum.reopen911.info/p148629-15-07-2008-19-01-54….html
VISIBLEMENT le réseau reopen11 a lui aussi héla décidè lui aussi de prendre pour amis de tristes energuménes
-CES AMIS DE « ReOpen 911)CE NE SONT PAS ET CE NE SERONT JAMAIS LES NOTRES
-NON MONSSIEUR THIERRY MEYSSAN VOUS N’ETES ET VOUS NE FERAIT JAMAIS PARTI DES NOTRES
-VOUS AVEZ CHOISI DE PACTISER AVEC L’EXTREME DROITE ET BIEN RESTEZ AVEC VOS TRISTES AMIS CE NE SONT PAS ET CE NE SERONS JAMAIS LES NOTRES QUE LA CANAILLE « ROUGE » BRUNE « MEYSSANESQUE » CREVE DANS LES POUBELLES DE L’HISTOIRE ELLE Y EST A SA JUSTE PLACE !!!!
Anti capitalistes et Anti impérialistes Antifascistes Toujours
United colors of Black Blocks world
-Quelques anarchistes
Merci de répondre sur le fond !
Ce qui nous intéresse dans cette interview est ce qu’il dit et non l’image que les médias (et lui même) ont de donné de lui ou encore les apparences !
Je me moque complétement du pauvre Soral tellement avide d’existence qu’il est parti se perdre au Front National.
Cela n’empêche pas que je vis dans une société où 15% des citoyens votent pour le borgne. Je constate que la stratégie adoptée par les chiens de garde du système pour lutter contre ces dérives dangereuses (la censure, la propagande, le rejet, la stigmatisation, la démagogie, la déformation, le bien-pensant moraliste…) ne porte pas ses fruits !
Bien au contraire, cette stratégie renforcent les clivages, les incompréhensions, les caricatures et, bien plus graves, les haines !
Comment Mitterand a su renforcer ce parti en appliquant cette stratégie dans le simple but d’affaiblir la droite !
Il est grand temps de sortir de ces clivages et d’adopter une attitude constructive de dialogue, de pédagogie, d’analyse, de débat, de réflexion…
Comment se fait-il qu’en France ces dérives racistes, sectaires soient aussi fortes ! Sans compréhension nous n’iront pas loin ! :)
Donc merci de répondre sur le fond… ce qui compte c’est la pertinence, la justesse de ses propos qui devraient nous amené à réfléchir !
“Il est grand temps de sortir de ces clivages et d’adopter une attitude constructive de dialogue, de pédagogie, d’analyse, de débat, de réflexion”
ha ouais quitte a discutailler et “débattres” avec un type qui s’est affichè avec les pires des fafs et qui affirme dans son interwiew etre pote avec des keufs des rg et autres barbouzes
désolè messieurs les reopen 9-11 mais votre “argumentaire” est des plus ambigus
libre a vous de fricoter avec des fachos notre opinion sur votre site est faites
allez pourrir dans les poubelles des soral et autres sale types
Anti capitalistes Anti fascistes Anti imperialistes Toujours
“libre a vous de fricoter avec des fachos notre opinion sur votre site est faites
allez pourrir dans les poubelles des soral et autres sale types
Anti capitalistes Anti fascistes Anti imperialistes Toujours”
Que de contradictions en si peu de lignes ! :)
Vous donnez une image fasciste de vous-même avec ce discours de haine et d’exclusion !
C’est vraiment triste de voir que, bien que nous partageons la même vision des choses sur les dangers des dérives racistes et sectaires de certaines personnes, vous ne soyez pas capable de prendre une certaine distance avec votre haine, qui vous empêche de réfléchir, et de débattre sur nos divergences : la méthode pour combattre ces dérives.
Vous vous comportez exactement comme les personnes que vous critiquez et rejetez : haine et agressivité, aveuglement, croyances et vérités… vous m’inquiétez tout autant que les Soral et compagnies, ce qui ne m’empêche pas de vous adresser la parole ! :)
Petite précision : je ne parle qu’en mon nom ! ;)
Quand à notre association, je vous invite à vous référer à cette page :
http://www.reopen911.info/reopen911.html?symfony=669547…1c85a
“Notre initiative citoyenne et bénévole est rigoureusement indépendante de tout mouvement politique, philosophique ou religieux. Le Collectif met à disposition de l’information et la traduit quand nécessaire. Il étend sa réflexion aux enjeux économiques, politiques, géopolitiques et environnementaux, organise des conférences et entreprend toute action permettant d’informer le grand public sur le 11 septembre, ses causes et ses conséquences. Le collectif soutient, les mouvements similaires de part le monde et notamment les associations américaines comme “Scholars for 9/11 truth” (Érudits pour la vérité sur le 11/09) et les mouvements pour la vérité européens. Notre site internet met à disposition des films documentaires, des dossiers, des articles de fond et d’actualité. Notre forum très actif compte plus d’un millier d’inscrits (Français, Français des DOM-TOM et expatriés, Belges, Québécois, Suisse, etc.) et constitue le point de ralliement des membres francophones du mouvement pour la vérité sur le 11 septembre. Association déclarée loi 1901 (association déclarée à la préfecture de Vaucluse le 30/07/07, les adhésions à l’association seront bientôt (courant mars ou avril) possible sur ce site.”
il est donc interdit dans ce pays de critiquer la parole quasi d’évangile de « saint » Meyssan notre « persécuté » imaginaire sans se faire traiter de fasciste par les gens du site ReOpen 9-11 drôle de conception du débat avec les gugusses de ce « réseau citoyen »
un « réseau citoyen » meme pas capable de nous répondre CLAIREMENT sur les questions que l’on peut que légitimement se poser sur le fait qu’il invitent a débattre sur leur « forum » internet un individu nommé Thierry Meyssan dont les collusions avérées avec les pires des crapules et de provocateurs de l’extrême droite sont publiques et connues de tous-tes de
Bientôt les gens de ReOpen 9-11 vont nous dires que nous les méchant-es ennemi-es de Meyssan que nous serions auraient inventés de toutes piece ces anecdotes sur ce pitoyable bouffon médiatique qu’est notre « pauvre persécuté » Thierry M
Pures inventions donc que :
-ces petites conférences entre « amis » avec Soral et Dieudonnè pour les Tv et sites racistes « les ogres » et la banlieue s’exprime »
-le voyage et la « ballade » de Meyssan au Liban aux cotés de Châtillon l’un des fondateurs du G.u.d un « démocrate » que ce Châtillon c’est bien connu ???
La Photo commune ou l’on voit cote a cote et souriant a la caméra le plus courtoisement du monde notre inénarrable « ant raciste » Therry Meyssan , le « rouge » brun et « polémiste » pseudo antisioniste mais antisémite convaincu Alain Soral , Fabrice Robert du « bloc identitaire » et l’inévitable balourd Dieudonné , une belle brochette de « démocrates » comme tout le monde le sait et « d’anti racistes » tendance vert de gris, il ne manque plus sur cette Photo que l’agité antisémite du Bocal Kemi Seba et la brochette aurait été compléte….
Si nous écoutons nos bouffons de ReOpen 9 -11 ces événements et témoignages sur les relations peu fréquentables de monsieur Meyssan seraient évidement purement fortuit et bien sur « involontaire » de la part de notre « cher » Thierry …. laissez nous rire c’est pourtant a pleurer tellement ca donne dans l’immonde et la mauvaise foi de la part de ce réseau « citoyen » qu’est ReOpen 9-11
Chose étrange et on le répétera puisque ces messieurs dames de ReOpen 9-11 ne veulent pas ou feignent de ne pas le comprendre, mais Oui il suffit bien de quelques clics de souris et de mot clés bien placés sur n’importe quel moteurs de recherche ou par exemple de taper sur votre clavier Meyssan + Extreme droite pour s’apercevoir que monsieur Meyssan comte décidément beaucoup, beaucoup et très beaucoup d’amis a l’extrême droite et chez les pires des nazillons et autres négationnistes de la pire espèce
Sur que nos « amis » de ReOpen 9-11 vont bien sur pas tarder a nous crier et a chialer au grand « complot » ( et venant de leur part ça risque d’ailleurs d’être très drôle eux qui en voient partout des complots justement) et que tout les moteurs de recherche du monde se sont bien évidemment ligués de concert tous ensemble contre le « persécuté » Thierry Meyssan
NI DIEUX NI MAITRES NI THIERRY MEYSSAN
aussitot critiqué Mezyssan fait rappliquer ses copains “rouges” bruns comme celui qui se plait a défendre dans son “commentaire” au nom de la “démoratie” le partie de la haine
petit et dernier rappel
Les rouges-bruns.
DEFINITION
Le terme de rouge-brun a été utilisé au début des années 1990 pour parler des alliances entre anciens communistes et nationalistes, en Russie. Le terme de rouge-brun a aussi été appliqué au gouvernement de Slobodan Milosevic.
Plus généralement, les rouges-bruns existent depuis que les rouges et les bruns existent. Les premiers rouges-bruns auront été les nationaux-bolchéviques allemands (différents des nationaux-révolutionnaires d’aujourd’hui qui dès le départ se revendiquent d’un héritage nationaliste et social), c’est-à-dire des militants d’ultra-gauche qui ont fait alliance avec les premiers nazis dans la deuxième moitié des années 1920. Ce phénomène est à l’époque tout à fait marginal. Il le sera moins après le pacte germano-soviétique…
Néanmoins, le phénomène rouge-brun a pris une certaine ampleur après la liquéfaction des différents partis communistes d’Europe de l’Ouest et de l’Est. Un certain nombre de communistes (rouges) rejoignant les formations nationalistes (brunes) quand les formations politiques anciennement communistes ne se transformaient tout simplement pas elle-même en formation de type national-communiste comme en Serbie.
Par extension, toutes formations politiques de “gauche” qui s’allient explicitement ou implicitement avec une formation politique nationaliste ou d’extrême droite ou encore toute formation politique qui reprend une rhétorique nationaliste tout en se déclarant de gauche est une formation politique rouge-brune. Les rouges-bruns sont à classer dans la sphère de l’extrême droite car s’ils conservent des références qui peuvent s’apparenter à la gauche (défense des minorités, des travailleurs, interventionnisme économique, etc.) mais parce qu’ils font causes communes avec d’authentiques formations d’extrême droite les cela les fait immédiatement sortir de l’aile gauche du spectre politique.
À l’heure actuelle, l’extrême droite française possède sa propre composante rouge-brune. Alain Soral, ancien militant du PCF, s’est rapproché du FN en 2007 et son mouvement Egalité et Réconciliation représente clairement les rouges-bruns. Mais un certain nombre d’autres personnalités se déclarant de gauche sont en fait des rouges-bruns. Alors qu’Alain Soral avait justifié son ralliement au FN à travers une argumentation consistant à faire du FN le nouveau parti des prolétaires qui aurait ainsi succédé au PCF, le cas de Thierry Meyssan est différent. Meyssan, secrétaire national du Parti radical de gauche, militant antifasciste et fondateur du Réseau Voltaire, se trouve à présent compromis avec l’extrême droite. Ce sont ses thèses conspirationnistes, sur le 11 septembre notamment, qui l’ont conduit à faire cause commune avec l’extrême droite.
Néanmoins, le rouge-brun qui est probablement le plus médiatisé n’est autre que Dieudonné. Dieudonné ancien candidat antiraciste à Dreux aux législatives de 1997 qui dérive peu à peu vers l’extrême droite sans toute fois avoir fait un véritable saut, contrairement à Soral. En novembre 2006, il sera quand même vu à la fête des Bleus Blancs Rouges, la fête du FN, tout en appelant par la suite à soutenir José Bové pour les élections présidentielles. Mais Dieudonné plus que d’être un rouge-brun, est surtout une des grandes figures de l’extrême droite communautariste française.
NON DECIDEMMENT CES CANAILLES N’ONT RIEN A FAIRE ICI SUR INDYMEDIA NANTES
“Je n’ai rien lu concernant Soral et Dieudonné laissant penser qu’ils étaient des anti-démocrates. Aujourd’hui, tous les démocrates doivent se rassembler pour dire non à la négation de notre démocratie et des idéaux humanistes”
parce que soral serait un “démocrate” on aura tout lu comme connerie de la part de ses fans
tu te fout de qui toi t’essaye de nous prendre pour qui toi ????
bref arréte de tenter de nous prendre pour des c…n-es la ficelle est trop grosse aussi grosse et usèe que celle de la clique des ReOpen 9-11
Merci pour ce court rappel historique de ce que signifie “rouge brun”… même cela me semble très simpliste et réducteur ! :)
On pourrait rajouter beaucoup de personnes de gauche et de droite, de diverses origines qui ont soutenu les régime nazi ! Malheureusement les choses ne sont pas aussi simple que les bon et le méchant, le pour ou contre ou le oui non !
“le cas de Thierry Meyssan est différent. Meyssan, secrétaire national du Parti radical de gauche, militant antifasciste et fondateur du Réseau Voltaire, se trouve à présent compromis avec l’extrême droite. Ce sont ses thèses conspirationnistes, sur le 11 septembre notamment, qui l’ont conduit à faire cause commune avec l’extrême droite.”
Je ne vois pas en quoi “thèses conspirationnistes” conduisent à l’extrême droite ?
D’une part, cela ne veut rien dire : conspirationnisme n’étant même pas un mot français. Cette rhétorique de la théorie du complot est complètement stupide et a un but très clair : tuer le débat.
Définition de complot : “Entente pour perpétuer à plusieurs un acte illégal, perfide ou malfaisant” ou “projet secret élaboré par plusieurs personnes contre une autre ou une institution.”
Les Protocoles des Sages de Sion est un faux document, fabriqué par un Russe vivant à Paris, à la demande de la police secrète du tsar, et à l’intention de celui-ci qui en fit un instrument de propagande.
Il s’agit donc d’un complot organisé par le Tsar, avec l’aide de sa police secrète !
De même la version officielle du 11 septembre est une théorie du complot : un complot organisé par Ben Laden depuis ses grottes d’Afghanistan avec l’aide des 19 islamistes pirates de l’air.
Défendre ces deux versions, fait-il de vous un “conspirationniste” ?
En fait nous sommes tous des théoriciens du complot, tous les jours autours de nous, dans les médias, il y a des complots !
Ensuite, s’intéresser aux faits, enquêter, s’informer, débattre et appeler à la mise en place d’une commission d’enquête indépendante le 11/9 au sein d’un mouvement citoyen international fondamentalement pacifiste, je ne vois pas du tout les rapports avec l’extrême droite !
“Néanmoins, le rouge-brun qui est probablement le plus médiatisé n’est autre que Dieudonné.” => FAUX, il est complètement censuré après avoir subi une campagne de diffamation ! (non pas que je le défende, c’est un autre débat, mais essayez de ne pas raconter n’importe quoi !).
“Dieudonné ancien candidat antiraciste à Dreux aux législatives de 1997 qui dérive peu à peu vers l’extrême droite sans toute fois avoir fait un véritable saut, contrairement à Soral. En novembre 2006, il sera quand même vu à la fête des Bleus Blancs Rouges, la fête du FN, tout en appelant par la suite à soutenir José Bové pour les élections présidentielles.” => Exact
“Mais Dieudonné plus que d’être un rouge-brun, est surtout une des grandes figures de l’extrême droite communautariste française.” =>
A nouveau faux ! Son combat se situe à l’exact opposé, il est fondamentalement républicain et laïque et combat toute forme de communautarisme ! Après, encore une fois, on peut discuter de sa stratégie, de ses provocations et de son jusqu’au boutisme que je trouve contre-productif et qui, au lieu de clarifier les chose, sème le doute !
“NON DECIDEMMENT CES CANAILLES N’ONT RIEN A FAIRE ICI” => exactement le genre de conclusions qui vous discréditent !
Petite question : avez-vous l’itw de TM, ou vous vous êtes seulement arrêté à son nom ?
Pour plus de réflexion, je vous invite à voir ces deux vidéos :
Une conf d’Annie Lacroix-Riz, sur la seconde guerre mondiale et la collaboration en France :
http://www.dailymotion.com/video/x5njza_le-choix-de-la-…_news
“Mais Dieudonné plus que d’être un rouge-brun, est surtout une des grandes figures de l’extrême droite communautariste française.”
=>
A nouveau faux ! Son combat se situe à l’exact opposé, il est fondamentalement républicain et laïque et combat toute forme de communautarisme ! Après, encore une fois, on peut discuter de sa stratégie, de ses provocations et de son jusqu’au boutisme que je trouve contre-productif et qui, au lieu de clarifier les chose, sème le doute !
Dieudonne profondemement laic et républicain” -Sic
ha ha ha ha non plutot qu’en rigoler votre “argmentaire” tiens plus du dégueulis et de l’intox flagrante
dieudonne un “républicain” laique tu parle un taré s’affichant réguliérement avec les agités du bocal antisemites de la tribu Ka alias aussi le Mdi dont le leader Kemi Seba s’affiche avec les neos nazis de la “droite socialiste” le tout avec l’aprobation du f haine
les fans des dieudonne meyssan soral ou l’art de vouloir prendre les gens pour des cons
relire
http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article263
http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article313
http://www.avoixautre.be/spip.php?article909
http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article266
http://endehors.org/news/extreme-droite-en-france-tribu…unets
http://www.avoixautre.be/spip.php?article2158
http://www.avoixautre.be/spip.php?article2137
“parce que soral serait un “démocrate” on aura tout lu comme connerie de la part de ses fans
tu te fout de qui toi t’essaye de nous prendre pour qui toi ????
bref arréte de tenter de nous prendre pour des c…n-es la ficelle est trop grosse aussi grosse et usèe que celle de la clique des ReOpen 9-11″
Reopen est un mouvement apolitique.
Vos discours sont teintés de haine. Je n’ai rien trouvé dans les articles cités que ce passage répété :
“Il en va de même des Dieudonné et autres Soral dont les entourages bruissent de rumeurs de rencontres et de contacts”
Vous vous vautrez dans la haine de l’extreme droite, en cherchant le moindre prétexte à exercer votre vindicte.
“NON DECIDEMMENT CES CANAILLES N’ONT RIEN A FAIRE ICI SUR INDYMEDIA NANTES”
J’ai été et reste anarchiste. J’ai aimé dans l’anarchisme sa générosité et son humanisme. Je ne trouve ici que des aigris éructant leur haine et leurs anathèmes sur des cibles faciles. Que faites-vous pour améliorer le monde et agir? Vous vous refugiez dans un ghetto ultra-vindicatif et stérile, obsédé par un fascisme complaisamment désigné par les partis au pouvoir pour servir de repoussoir.
Thierry Meyssan est d’une autre trempe, qui se bat et prend des risques pour combattre les mensonges et l’imperialisme en action.
Vos accusations d’anti-sémitisme ne reposent sur rien.
Je vous laisse à vos diatribes stériles.
“Reopen est un mouvement apolitique”
et comme tout les “appolitique” ca reste toujours trés marqué a la droite voire a l’extréme droite
bordel il ont meme trouvé l’Anar “utile” pour justifier l’injustifiable
un anar sans dieux ni maitre mais avec gourous c’est a dire Meyssan qu’il défend en bélant
c’est un “Anar” tu parle c’est un mouton sans aucun esprit critique
citation de notre ” anar ” sans dieu ni maitre mais avec gourous
“Thierry Meyssan est d’une autre trempe, qui se bat et prend des risques pour combattre les mensonges et l’imperialisme en action.
Vos accusations d’anti-sémitisme ne reposent sur rien”
ben voyons mon pauvre imbecile et “anard” a la manque, que un Meyssan qui s’affiche avec des Soral des Chatillon des Dieudonne ne prouve pas bien sur- sic qu’il fricote avec des antisémites et des fachos notoires on marche sur la tête la a lire des conneries pareilles
non bien sur c’est juste involontaire de la part de Meyssan et probablement a l’insu de son plein gré ah le pauvre Meyssan il “savait” pas bien sur avec qui il s’affichait
Qui ne dis mot consent et Meyssan consent souvent c’est le moins qu’on puisse dire et avec les pires en plus
pour ma part notre opinion sur Meyssan est faite c’est un bouffon aussi pathéthique que ses pseudos “ennemis” les Bhl et autres “penseurs” des medias dominants qui sont aussi bêtes a manger du foin et obtus que notre guignol connot conspirationistes
allez pauvre “anar ” a la manque on te laisse a ton gourou Meyssanesque
Et encore merci au Connot conspirationiste de ReOpen 9-11 de n’avoir répondu a aucune question sur les rapports et collusions Meyssan -extréme droite
NI DIEU NI MAITRES ET ENCORE MOIN MEYSSAN ET LA CLIQUE DE FAUX CULS DE RE OPEN 9 11
des
Anti fascistes
Reopen est un mouvement apolitique. => ReOpen est indépendant de tout mouvement politique !
C’est même hautement politique .
Merci de ne pas tout confondre… :)
Pour ceux et celles qui auraient de la merde dans les yeux comme Re Open 9-11
Thierry Meyssan en plein copinage et interviewé par le provocateur « rouge brun » Alain Soral « conseiller culturel et politique » de Marine Le Pen qui dans cette interview accumule les pires clichés de l’extrême droite
http://www.dailymotion.com/video/x3ooll_thierry-meyssan…itics
Et pour les dernières saloperies soralienne de l’ami de Meyssan relire
http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article260
Et a part ca Meyssan ne fricoterait pas avec l’extreme droite non il était juste la par « hasard » il a vu de la « lumière » et Soral l’a invité a l’insu de son plein gré
sites d’extrême droite ou l’on trouve en lien le site de Meissen, Toutsaufsarkozy, altermedia , alterinfo, site raciste cousin de toutsaufsarkozy ou l’on retrouve la trace de Meyssan puisqu’il aime a s’y épancher
http://www.alterinfo.net/Operation-Sarkozy-comment-la-C….html
Mdi (alias la tribu ka) les ogres, la banlieue s’exprime(prochse de dieudonne)voxfn,voxnr,subversiv , liberty vox, surlering,solidarite alsacienne,francois de souche, etc etc
Décidément ça fait beaucoup de sites ignobles où l’on adore « l’anti raciste » Meyssan
tout d’abord : j’adore votre intro: Depuis deux ou trois jours le réseau ReoPen911 inonde les médias indépendants de copiés collés d’une « interview » de Thierry Meyssan au titre « Interview exclusive de Thierry Meyssan par ReOpen911 »
pourquoi ne precisez vous pas que vous utilisés exactement le meme procedé de copié collé (google est ton ami : united black block world) pour rependre votre haine de Meyssan sur divers blogs : et d’une !!
oui Reopen est apolitique (meme si on discute entre nous des divers mouvements : en dehors de philou l’anar il y a meme un franc macon godf haut grade et anar: ca vous troue le bec ca!!!)
dans l’enquete sur la verité du 911 on tombe donc sur diverses personnalité (pas toutes tres clean :huschmid antisemite americain notoire mais un des precusseurs dans l’enquete :analyse de la chute libredes WTC)
actuellement une des personnalites qui a le vent en poupe grace aux analyses chimiques des poussieres du WTC demontrant l’utilisation de thermate pour exploser les tours est stephen jones : et bien il est mormon : doit on le mettre au pilori malgré son travail ??
doit on renier tout le monde : comme vous le faites :si t’est pas anar de toute façon tes un fumier, un facho, ou un rouge dans tout les cas t’est de la merde, donc ta juste le droit de crever dans une poubelle
desolé mais pas la meme vision du monde
autre precision : Meyssan etait (ou est encore ?) egalement franc macon
avez vous vu un franc macon nazillon??
il a pour lui le courage de ces opinions et meme si ca doit le conduire a quitter la france qui lui cherche des noises (cf : son interview)
et pour la cerise sur le gateau (je vais pas me casser les c… avec vous ce qui est dommage car il y a des bonnes valeurs dans les idées que “essayer de representer (vous vous y prenez mal en tout cas vu les post ici)
je copie colle un texte d’un membre (juif oui aussi chez nous )de reopen911 a anonyme (le premier a avoir posté au nom des united black blocks word):
Visiblement, Anonyme ne fait pas parti des gens qui ont bien compris la différence entre Thierry Meyssan et certaines de ses fréquentations de droite et d’extrême droite.
Cet « anti impérialisme » plus que « bizarrement » orienté dont Anonyme accuse Meyssan n’est que le fond commun de ce qui rassemble pour des motivations totalement différentes, l’extrême droite et l’extrême gauche sur des sujets comme la politique de l’état d’Israël, ou la souveraineté nationale de la France .
De Dieudonné qui ose toutes les provocations imbéciles pour transformer l’agitation médiatique en promotion commerciale, en passant par un Soral qui adoptant l’air de son temps “bouge dans les lignes”, passant de l’extrême gauche à l’extrême droite, comme si il suffisait d’être extrême pour tout rassembler….
Les brouilleurs de repères et de valeurs se ramassent à la pelle.
“L’antisionisme” est un simplisme ravageur, un poison mortel tout autant que le “sionisme” qui fût manipulé par les anglais et la communauté internationale depuis la création des frontières de 1948.
On ne construira jamais la paix sur des iniquités, voilà 60 ans que nous en avons la preuve sous les yeux.
60 ans de guerre et 60 ans de succès pour les anglais et les américains en maitre du jeu de la “communauté internationale”
60 ans de succès sur la route du chaos, construit sur le choc et l’horreur de cette abomination que fût la shoa.
Mais “Anonyme” use curieusement des mêmes pratiques que ceux qu’ils prétend dénoncer. Avec les amalgames et le simplisme il nous prépare à l’intolérance et au fascisme qu’il prétend combattre.
Je suis juif, je ne crois pas en dieu, je condamne le fascisme des néos conservateurs Israéliens, le mur est la suite logique de cet apartheid que nous devons aux anglais et à la communauté internationale , qui instrumentalisa l’émotion de la shoah pour légitimer la plus grande injustice faite au palestinien en 1948.
Le peuple juif doit pouvoir vivre en sécurité sur sa “terre promise”, mais il ne pourra le faire que le jour ou il aura compris que le partage équitable est le moteur de la paix.
Anonyme aura surement du mal à trouver un tiroir pour me ranger au milieu de ses simplismes.
Meyssan n’est ni antisémite, ni fasciste,
Anonyme pourrait le devenir rapidement et à l’insu de son plein gré…
A MEDITER CHERS ANARS QUI VOYEZ DES ANTISEMITES RACISTES FASCITES PARTOUT.
non le monde n’est pas noir et blanc il y a des nuances de gris (GWEN AR DU n’est il pas consideré egalement comme un embleme fasciste : y a plein de site qui le dise alors ca doit etre vrai repondit le corniaud)
et toujours aucune réponse de la part de réopen 9-11 sur le fait qu’on voie sur la vidéo Meyssan se faire interwiewer chez Soral dans le propre local de son “mouvement” soit “égalité et reconciliation” qui plus est avec le logo de la tv internet du site de soral
Ne dis on pas qui ne dis mot consent
et apparement le Meyssan consent beaucoup avec Soral et sa bande de neos nazis
au bal des faux cul la bande de Re Open 9-11 est la reine
allez offrons leurs une boite de cirage et une belle brosse a reluire pour cirer les grolles de Gourou-Meyssan l’auto “persécuté” des steppes Poutinesques
dieudonne-soral-meyssan-le pen de trés fortes accointances
Manipulateurs d’extrême droite
Le rapprochement direct entre Dieudonné et Jean-Marie Le Pen, s’il a un fondement idéologique, a été aussi possible grâce à l’entremise de certains personnages. Parmi ceux qui auront joué un rôle de premier plan :
Alain Soral, l’écrivain ex-marxiste, devenu lepéniste. Depuis au moins 2006, il milite pour que les Français d’origine étrangère (qu’il appelle aussi « Français de branche » par opposition aux « Français de souche »), soient pris en compte par le FN en tant que membres de la « communauté nationale ». Il a joué à plusieurs reprises, au cours de ces dernières années, l’entremetteur entre Dieudonné et des dirigeants du FN. C’est lui qui avait confirmé aux médias, mi-juillet, la nouvelle du baptême réunissant les familles Dieudonné et Le Pen.
Frédéric Chatillon, ancien militant du GUD et dirigeant d’une société de sécurité, par ailleurs proche de Marine Le Pen. Chatillon aurait participé à une rencontre entre Dieudonné et Jean-Marie Le Pen, le soir du 1er mai 2008 à Paris, en vue de nouer les contacts pour le fameux baptême. C’est le même Frédéric Chatillon qui avait rendu possible un voyage commun à Beyrouth de Dieudonné, de Thierry Meyssan (écrivain ayant glissé de la lutte antifasciste vers la théorie du complot mondial, notamment depuis le 11 septembre 2001), d’un journaliste de Minute et d’un conseiller issu du FN, dans les derniers jours du mois d’août 2006. Le journal Minute avait rendu compte, en exclusivité, du voyage de ce curieux groupe au Liban. Il s’agissait alors de dénoncer la guerre israélienne au Liban de l’été 2006 mais aussi de favoriser le rapprochement entre individus issus de tendances politiques différentes, le tout sur fond d’animosités antisémites manifestes.
Sur un autre registre, mais avec un fond idéologique similaire, nous pouvons observer d’autres rapprochements apparaissant comme plus inquiétants encore. Ainsi en va-t-il du travail en commun, observable depuis plusieurs mois, d’un groupe néo-nazi violemment antisémite connu sous le nom « La Droite Socialiste » et des partisans d’un leader noir autoproclamé qui se fait dénommer « Kémi Séba » (pseudonyme qui signifie « Etoile noire » en langue de l’Egypte ancienne).
Extraits de l’article
Racisme et antisémitisme sans frontières : nouvelles passerelles à l’extrême droite
sur
http://isa.isa-geek.net/node/258
site de Visa
Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes – 80/82 rue de Montreuil – 75011 PARIS
Bonjour, comme le titre l’indique, je cherche à comprendre plus en profondeur les mouvements comme égalité et réconciliation, la banlieu s’éxprime, la taverne pirates etc… ainsi que des personnes plus que contrevercées comme Soral, Dieudonné, Meyssan ou Kemi Seba.
Malheureusement, je ne trouve jamais d’argumentaire bien contruit et non vindicatif, les seuls articles qu’on leur oppose sont des jugements sur leurs fréquentations ou des attaques simplistes d’antisémite, de fasciste ou encore de gourou, ceci entraînant immédiatement l’exclusion du débat ou tout bonnement de l’écoute de leur fond dans une discussion posée.
Cette pratique excluante me rappel la méthode stalinienne (que je n’ai pas besoin de vous rappelé et dont je suis peu friand) au lieu de démonter rationellement ces “rouge-brun”, ce qui ne laisse que la semi-percecution dont ils sont victime ou des pamphlet sans grande valeur réthorique. En éspérant donc une thése plus fournie et surtout plus… comment dire… “définitive” ou “convainquante” (ce qui, je suis désolé, ne me semble pas être le cas ici).
Mes salutations et respects (je ne peut qu’en avoir envers des anarchistes), un cul-terreu qui cherche à comprendre.
Bonjour, pour mieux comprendre les liens entre l’extrême-droite, le nationalisme arabe, l’islamisme et une partie de la gauche révolutionnaire, il faut remonter à l’histoire de la 2nde guerre mondiale, et la période qui suit juste après. Comment certains nazis ont pu être exfiltrés et trouver refuge dans des pays comme l’Égypte, l’Argentine, ou la Syrie…
On s’aperçoit que les SS allemands, même après la fin de la guerre, ont continué leur propagande et mis leurs compétences au services de plusieurs gouvernements d’Amérique latine ou du proche orient, dans les années 50. Ils ont formé des milices pour défendre la cause arabe ou lutter contre le communisme (Chili avec Pinochet, Juan Peron, président de l’Argentine).
Ca fait froid dans le dos…c’est un début de piste pour appréhender la problématique “Thierry Meyssan”.