Brière, agression de deux camarades par l’extrême droite, riposte antifasciste

Catégorie :

Thèmes :

Lieux :

Communiqué de presse unitaire – Brière, agression de deux camarades par l’extrême droite, riposte
antifasciste
En Brière, des autocollants de groupuscules nationalistes sont collés de façon régulière ces derniers mois. Par leurs engagements associatifs, syndicaux et politiques, de nombreuxSES camarades s’assurent de faire disparaître au plus vite ces messages de haine. Une lutte antifasciste essentielle dans un territoire où l’extrême droite tente de s’implanter.
Samedi 29 mars, dans la soirée, à Saint-Malo-de-Guersac, alors que deux camarades décollaient des autocollants nationalistes et xénophobes à un rond-point, une voiture s’est arrêtée d’où sont sortis deux hommes, jeunes, cagoulés, armés d’une gazeuse.
Immédiatement, les deux camarades ont été victimes d’une agression physique : nombreux coups de poing et gazage. Malgré le choc, ils ont réussi à mettre en fuite les deux agresseurs.
Nous condamnons cette agression qui démontre une nouvelle fois la violence de l’extrême droite. Face à La dynamique fascisante à laquelle nous devons faire face, nous appelons à multiplier les actions unitaires pour ne céder aucune place à l’extrême droite et combattre toutes Les politiques racistes et antisociales qui la renforcent.
Au quotidien et dans l’unité, sur nos lieux d’étude et de travail, dans nos quartiers, villages et villes, nous appelons à nous organiser collectivement pour faire face à ce péril. Nous manifesterons, unis, le 1er mai, dans les rues de Saint Nazaire, pour affirmer notre détermination antifasciste.
Signataires: Attac, Union Locale Confédération Générale du Travail (CGT), Comité Solidarité Palestine Région Nazairienne (CSPRN), Génération.s, Union Locale Fédération Syndicale Unitaire (FSU), La France Insoumise (LFI), Les écologistes (LE), Ligue des Droits de l’Homme (LDH), Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre Les Peuples (MRAP), NPA l’anticapitaliste (NPA-A), Parti Communiste Française (PCF), Union Locale Solidaires.
Comments
Les commentaires sont modérés a posteriori.Leave a Comment