Nantes le 17 mars 2024, Culture en Lutte Pays de La Loire

Nous salarié-es, syndiqué-es, profesionnel-les de la culture, réuni-es en Assemblée Générale ce jour au Lieu Unique, avons voté à l’unanimité des présent-es l’occupationde ce lieu jusqu’au 23 mars 2025.

Cela dans le cadre de la mobilisation “On s’arrête !” pour la défense d’une culture gravement menacée à tous les niveaux. Ce temps doit nous permettre de réfléchir à comment vivre durablement et dignement de nos métiers, et comment redéfinir une culture au service de toutes et tous.

Nous appelons à nous rejoindre massivement et à multiplier les occupations, les grèves sur tout le territoire.

Nous refusons la disparition de nos professions. Nous refusons le silence complice de la ministre de la Culture, Rachida Dati, et de son gouvernement qui n’ont que la destruction des services publics, de nos droits sociaux en ligne de mire au détriment de l’intérêt de La population.

Nous refusons la marchandisation des services publics et la disparation des politiques d’intérêt général dans la Culture comme ailleurs. Un service public de la Culture estessentiel en particulier, dans un contexte national et international de poussée des idéesnauséabondes d’extrême-droite.

Non à ce plan de licenciement qui ne dit pas son nom!

Oui à des politiques culturelles ambitieuses pour toutes et tous !

Collectif Culture en Lutte, et CGT Spectacle PDL,