Depuis cette nuit 2 écureuilles se sont installées sur des arbres à Castres pour éviter leur abattages d’ici jeudi. Besoin d’un maximum de soutien au sol !

Pour y aller : chemin du Verdier Saint-Palais, à 1,5km de la Gare. Ici : 43.5952, 2.2079

A69 – La préfecture a menti !
DE NOMBREUX ARBRES DOIVENT ENCORE ÊTRE ABATTUS NOUVELLES OCCUPATIONS…

“Il n’y a donc plus aucun arbre à couper dans le département du Tarn pour la construction de l’autoroute A69″…Circulez, il n’y a plus rien à voir !
Une annonce en grande pompe dans un communiqué de la préfecture du Tarn repris dans de nombreux médias le 10 novembre dernier… Doit-on s’habituer à ces mensonges d’État repris par la presse ?

Sur le terrain, la défense des arbres à repris ! Des écureuilles ont investi des arbres sur le tracé jusqu’à ce que la justice fasse enfin respecter le droit en annulant ce projet !

Tout au long du tracé, des centaines d’arbres ont été marqués ces derniers jours par le concessionnaire en vue d’être abattus avant le 31 mars. Nombre d’entre eux ont été marqués comme abritant des espèces protégées qui seraient donc détruites, moyennant des “abattages doux”… Le concessionnaire a pourtant osé, lors de la dernière audience au tribunal administratif, laisser entendre à la Juge que les dégâts environnementaux étaient derrière eux !

Le dossier d’autorisation environnementale avait largement sous-estimé la quantité d’arbres abattus, au point qu’on découvre aujourd’hui ces nouvelles zones concernées !Partout sur le tracé, le vivant est à la merci de ce fiasco à l’agonie, qui tente de tout détruire avant sa chute… Un appétit destructeur du concessionnaire couvert par les autorités !

Nous en appelons à toutes les bonnes volontés soucieuses de protéger l’intérêt général et les communs : soutenons les écureuilles , repérons les arbres marqués sur le tracé… Ces arbres ne doivent pas tomber !

NO MACADAM