Quand la république courtise le lobby israélien
Catégorie : Global
Thèmes : ArchivesRacisme
_
Le Conseil
des Institutions juives de France (CRIJF*) usurpe l’épithète dont il s’est gratifiée: il ne
qu’une minorité de sionistes, bellicistes et théocrates et il n’a aucune légitimité à se constituer en porte-parole des Français d’ascendance juive, dévots ou incroyants, pratiquants ou pas.
En réalité le CRIJF est le lobby d’Israël en France. Il n’a pas sa place comme institution de la République, une et indivisible qui rassemble sous la devise Liberté, Égalité, Fraternité, les citoyens qui, dans la diversité de leurs convictions religieuses, athées, philosophiques, sociales et culturelles, ont la volonté de vivre ensemble et refusent que la France soit un manteau d’Arlequin de communautés. Des organismes comme le CRIJF vont à l’encontre de cette conception de la nation qui fut forgée dans notre grande Révolution française, la première au monde à faire des Juifs des citoyens.
Le CRIJF a certes le droit de se constituer en association et de s’exprimer.
Mais il est inadmissible qu’il s’érige en moyen de pression sur la politique de notre pays, en censeur qui l’interpelle avec arrogance et qui somme ses dirigeants de venir s’expliquer devant son aréopage. Au nom de quels principes les plus hauts responsables de l’Etat et des partis se précipitent-ils comme des poulets à l’appel de la fermière (au moins leur distribue-t-elle des graines) pour afficher leur collusion et courtiser les va-t-en guerre sionistes, paranos de l’antisémitisme (leur fonds de commerce) qu’ils évoquent si souvent hors de propos, et que les médias relayent sans précaution comme cela est maintes fois advenu.
_ Le CRIJF, pour condamner l’Iran, a convoqué à la Mutualité, mardi 14 Février, tout le gratin politique qui a répondu présent à l’appel. Ce geste est déjà en soi un acte d’allégeance. Nicole Borvo, au nom du PCF, y prononça un discours confus et embarrassé parsemé de prudentes litotes :
. On ne saurait aborder profil plus bas. Le tout enrobé dans une diatribe visant à diaboliser l’Iran dans le plus pur style de Bush.
Mais combien indulgente fut-elle pour l’occupant israélien qui depuis 40 ans s’accapare un territoire où il fait la loi. En comparaison l’occupation allemande de la France n’a duré que quatre à cinq ans et on voit quels souvenirs terribles elle a laissés. Cette comparaison sera sans doute taxée d’antisémitisme. Or une occupation militaire est un acte arbitraire et d’oppression qui dénie au peuple sous la botte un droit inaliénable, fondement de sa souveraineté, une nation. Les représailles sont des crimes et la Résistance est une riposte légitime… Cela n’a pas été dit de crainte de scandaliser.
Que les petits fils des victimes de la Shoa se livrent à des exactions, bombardent, expulsent, détruisent, spolient, affament… cela ne saurait les absoudre. Israël est bien plus criminel et depuis bien plus longtemps que l’Iran. Ses chefs d’Etat, ses généraux, depuis Golda Meir et les terroristes d’Itzhak Shamir ont du sang sur les mains.
Le CRIJF n’est nullement enclin à en convenir et encore moins à le déplorer.
Néanmoins, Nicole Borvo a multiplié ses entreprises de séduction du lobby sioniste. Son désaveu sans nuances de Téhéran (qui était l’objet même du meeting du CRIJF) allait à l’encontre de ses timides suggestions fort peu impératives. Mais tout est dans le ton lénifiant de son laïus dont les suggestions susceptibles d’être désapprouvées glisseront sur le plumage du CRIJF comme l’eau de la mare sur les plumes du canard. Passer sous les fourches caudines du groupe de pression israélien en France pour tenir des propos aussi conciliants et faire des ronds de jambes alors que s’imposait un acte d’accusation de l’impérialisme fauteur de guerre dont Israël est un rouage régional majeur, cela valait la peine de se poser la question: «J’y va t’y, j’y va t’y pas».
_
, le CRIJF n’est pas qualifié pour distribuer à la République des bons et des mauvais points et imposer son point de vue étranger à la France ni la sommer de jeter un anathème menaçant sur l’Iran.
La Perse, l’une des plus anciennes civilisations de l’humanité, Nicole Borvo la voit à travers les verres déformants de l’impérialisme qu’on ne peut condamner en s’abstenant de le nommer et en reprenant ses analyses. Certes l’islamisme dominant en Iran y est porteur de pratiques que nous réprouvons. Certes Ahmadinjade tient des propos provocateurs qui d’ailleurs ne sont pas unanimement approuvés par ses propres compagnons islamistes, certes l’expression de la pensée n’est pas libre, mais les élections le sont, les femmes y participent en nombre, elles ont le droit de vote, elles ne sont pas écartées des postes importants de l’administration de l’Etat. Elles sont majoritaires dans les universités. L’Iran, ce n’est pas l’Egypte ni l’Arabie Saoudite. Le peuple tout entier souhaite que sa nation ait la maîtrise de l’énergie nucléaire civile et absolument rien n’indique que son utilisation militaire soit envisagée par le gouvernement. D’une part tous les dirigeants le nient, le traité de non prolifération qu’il a signé et duquel il ne se dédit pas exclut la bombe thermonucléaire et l’accusation est pour l’heure un procès d’intention, comme la prétendue rage dont on accuse le chien à abattre et sur laquelle unissent leurs abois les Etats-Unis, Israël et son officine française, le CRIJF. Chirac a montré, en dépit de sa reculade, plus de pertinence dans l’approche de ce problème, de même que l’ancien ministre socialiste des Affaires étrangères, Dumas. Mais Nicole Borvo n’était pas venu dire des vérités, elle venait caresser le CRIJF dans le sens du poil (ça fera, s’illusionne-t-elle, peut-être quelques électeurs pour M.G. Buffet encore qu’on en doive douter car l’homme du CRIJF, c’est Sarkosy, cet inconditionnel de l’Etat hébreux). Le faux-jeton d’Enrico Macias ne s’y est pas trompé qui pour cette raison essentielle le soutien.
Mais le PCF se devait-il, par sa présence à cette mise en scène, par ses anathèmes contre Téhéran et par son refus de condamner clairement l’impérialisme, d’apporter sa caution à l’opération du CRIJF?
(*) Il devrait plus honnêtement se nommer «Comité Représentant d’Israël en France»
http://perso.wanadoo.fr/echanges
_____________________
septembre 2001 il déclare à Haaretz : « Lorsque Sharon est venu en France, je lui ai dit qu’il doit absolument mettre en place un ministère de la propagande, comme Goebbels. » !!
Dans Haaretz du 22 avril 2002, Roger Cukierman avait estimé que le résultat du premier tour devait contribuer à réduire l’antisémitisme des musulmans parce que le
score de M. Le Pen « est un message aux musulmans leur indiquant de se tenir tranquilles »
le 25 janvier 2003, lors du dîner du CRIF, Roger Cukierman a fait l’amalgame odieux d’
« un axe rouge-Vert-brun, dérapant de l’antisionisme à l’antisémitisme ».
_ Il déclarait aussi :« Nous savons bien que la France n’est ni raciste, ni antisémite (…) Mais certains de nos compatriotes le sont, à l’extrême-droite et à l’extrême-gauche »A la manifestation en hommage à Ilan Halimi le 26 févier 2006, le CRIF avait invité l’extrême droite ( des élus FN ont participé à la manifestation) et le Vicomte De Villiers (qui avait déjà assisté la veille à la cérémonie religieuse, invité par le CRIF) ; ce dernier avait été chassé par le service d’ordre de SOS-racisme, Cukierman l’avait vivement déploré, qualifiant Villiers de « démocrate » ! Le MRAP, qui appelait à cette manifestation, a reculé devant l’instrumentalisation de l’extrême droite.
Lire les communiqués en réaction à la présence annoncée de l’extrême droite
Le dimanche précédent, l’extrème droite juive de la LDJ en avait profité pour effectuer quelques ratonnades, tabasser un Noir, saccager un magasin arabe. Il n’y a eu aucune protestation du CRIF : bien pire, ces manifestations étaient encadrées officiellement par la LDJ !
_ la LDJ bénéficie en France d’une incroyable protection de la part des pouvoirs publics, et d’institutions juives prétendant à la respectabilité telles le CRIF de Roger Cukierman ou sa filiale étudiante l’UEJF (Union des Etudiants Juifs de France), qui ont volontiers recours à ses services (quoique l’UEJF s’en défende et dénonce la LDJ dans sa revue Tohu Bohu)Le CRIF a notamment fait appel à la LDJ pour encadrer deux de ses manifestations de rue, le 7 avril 2002 où les voyous organisèrent une ratonnade Place de la Bastille, poignardant au passage un commissaire de police, ainsi que le 7 octobre 2003, où l’on vit Roger Cukierman parader aux côtés d’énergumènes hurlant « Mort aux Arabes ».
_ Anthony ATTAL, membre de la LDJ, agresseur d’un militant de l’AGEN en plein Tribunal Administratif de Paris le 30 décembre 2003, a été défendu par… Gilles-William Goldnadel, avocat, membre imminent du CRIF.Sur la LDJ, lire L’impunité de la Ligue de Défense Juive
Voici la photo de Sarkozy que l’on trouvait sur le site de la LDJ (fermé depuis ?)
_____________________
extrait du discours de Roger Cukierman au diner du CRIF le 23 janvier 2007L’année suivante, j’évoquais une alliance brun, vert, rouge, et un antisionisme qui contribue à l’antisémitisme. Certains en ont été offensés. Si j’ai blessé certaines consciences, j’ai aussi contribué à une plus grande sensibilité aux conséquences de l’antisionisme. Et je salue les élus Verts, et communistes qui sont avec nous ce soir.
(….)
Nos démocraties, par lâchetés successives, ont autrefois reculé devant la menace. Le mot de Churchill conserve toute sa pertinence : « Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur. Vous avez choisi le déshonneur, et vous aurez la guerre. »L’analogie entre Hitler et Ahmadinejad s’impose d’évidence. Les images d’hier sont en noir et blanc. C’est la seule différence avec celles, en couleur, prises à Téhéran aujourd’hui. Les fantasmes, les calomnies, les élucubrations sont les mêmes.
Extrait du discours de Roger Cukierman le 13 février 2007 à la mutualité
Aujourd’hui un nouvel Hitler est né : Il s’appelle Ahmadinejad . Au mémorial de la Shoah, on peut voir et entendre Goebbels, Ribbentrop et Hitler exprimer la même haine, les mêmes fantasmes, les mêmes calomnies que Ahmadinejad à Téhéran.
(…)
Quand je dis que Ahmadinejad c’est le nouvel Hitler, on me dit : « vous exagérez, il a été élu démocratiquement ». Mais Hitler aussi. On me dit que Ahmadinejad est un clown, un guignol qui ne tiendra pas longtemps. Mais on disait la même chose pour Hitler dans les années trente.
(…)
Nos démocraties sont à la croisée des chemins, comme Churchill en 1938 qui écrivait à Chamberlain. Vous aviez le choix entre la guerre et le déshonneur, vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre.
C’est parce que nous ne voulons pas de la guerre que j’en appelle solennellement, fermement, gravement, aux candidats à la présidence de la République.
Une totale fermeté à l’égard de l’Iran est le seul moyen de préserver la paix.
Extrait de « Marc Knobel a représenté le CRIF les 11 et 12 février 2007 à la conférence internationale sur l’antisémitisme » (sur le site du CRIF)
Les différents orateurs qui se sont succédé à la tribune (1) ont parlé du « nouvel antisémitisme » qui fédère à lui tout seul islamistes, négationnistes, l’extrême gauche et l’extrême droite. Les différents intervenants se sont accordé sur la gravité de la situation et estime qu’il y a une recrudescence de l’antisémitisme dans le monde. Ce nouvel antisémitisme s’emploie d’abord à délégitimer Israël, à le diaboliser en l’assimilant au nazisme, à l’apartheid ou au racisme. Quelques intervenants ont rappelé qu’en Angleterre, aux Etats-Unis, en France ou dans d’autres pays, des intellectuels ont organisé un boycott systématique d’Israël, dans les universités ou les écoles. Pis, Le nouvel antisémitisme veut dénier à Israël le droit d’exister
extrait d’un entretien de Roger Cukierman avec Marc Knobel (sur le site du CRIF)
Question : Qu’est ce qui vous inquiète le plus ?
Réponse : Il y a une chose qui m’inquiète profondément c’est la menace iranienne qui me rappelle la seconde guerre mondiale. La « prose » du Président iranien est si véhémente et insultante qu’elle est identique aux propos que tenait Hitler dans Mein Kampf lorsqu’il menaçait les Juifs. Et puis, je m’étonne que les Nations tardent à prendre des sanctions contre l’Iran. Ces atermoiements me font penser à l’esprit qui prévalait en 1938. Je rappellerai cette citation ô combien exacte : « Pour que le mal triomphe, il suffit que les hommes de bien ne fassent rien » (Edmund Burke, philosophe irlandais).
____________________
Revenons au discours de Nicole Borvo : rappelons que le meeting du CRIF à la Mutualité avait pour thème
Lire le discours consternant de Nicole Borvo, sénatrice PCF, le 13 février 2007, à ce meting organisé par le CRIF.
le Discours de Nicole Borvo au CRIF
le voilà résumé par les propagandistes du CRIF
_
Nicole Borvo, Sénateur et Conseillère de Paris, s’exprimait au nom du Parti communiste français et de Marie-Georges Buffet qui « condamne avec la plus grande énergie, les actes et les déclarations antisémites des dirigeants de la république islamique d’Iran et en particulier les discours atterrants du président Ahmadinedjab. » « Le pouvoir de nuisance de telles provocations est réel ». « C’est une façon non seulement d’alimenter l’antisémitisme mais aussi de nourrir ce qu’on appelle le choc des civilisations ». « Nous avons dénoncé avec force la choquante et consternante réunion négationniste à laquelle un certain nombre de personnes d’Europe et de France dont Robert Faurisson ont participé. » « Nous devons aider le peuple iranien à construire une démocratie et un avenir à la hauteur des espoirs qui pointent et qui commencent à s’exprimer timidement dans cette société qui aspire à une modernité ouverte sur le monde et les valeurs humaines. » « L’exigence du désarmement est pour nous communistes français, une grande priorité et une nécessité. »
______________________
Quelles sont les sanctions internationales contre Israël ? RIEN !!!
lire
– l’article fort documenté de l’AFPS Israël : une menace nucléaire globale
– l’interview de Mordechaï Vanunu, qui a passé 18 ans dans les geoles Israéliennes: « C’est parce qu’Israël détient la bombe atomique qu’il peut pratiquer sans crainte l’apartheid »
– un autre article de l’AFPS, qui fait froid dans le dos
Dénucléariser le Moyen-Orient
_____________________
Le sionisme est une aventure de colonisation et d’ethinicide
[BOYCOTT d’ISRAËL !!! ->http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=37852
Patrice Bardet
le CRIF, c’est un regroupement une soixantaine d’associations juives de toutes tendances. Il représente environ 1% de la population française.
Poster ce genre de texte sur le CRIF, alors que le titre parle de « lobby israélien » voudrait donc dire que cette population est capable de faire le pouvoir et la politique étrangère ?
et bien sûr, terminer en apothéose sur l’appel au boycott d’Israël !!!! et celui du CRIF par le PC !!!!!!
Il n’y aurait pas comme un relent d’……. ?
Le CRIF est un lobby qui représente l’Etat raciste et il influence bel et bien la politique française, puisque toute la classe politicienne est sommée d’assister à ses manifestations.
Il n’est représentatif de personne en dehors de lui-même, et surtout pas des juifs antiracistes et antifascistes.
?????? ce n’est pas antisémite de penser que le CRIF est assez puissant pour « sommer » ? C’est complètement ridicule, les politiques vont faire leur marché de voix partout où ils pensent en trouver et pas seulement au CRIF !!!!!!!!
quand on voit comment ceux qui se font traiter de rouges-bruns-verts par ce lobby raciste se sentent obligés de s’y afficher quand même, à plus forte raison en période électorale.
Le boycott définitif du CRIF serait le minimum qu’on puisse exiger des candidats pour les prendre au sérieux.
Une de tâches primordiales de l’UJFP est de faire entendre la diversité réelle de pensée, d’opinion, et de sensibilité des Français d’origine juive qui sont plus d’un demi million en France. A ce titre il nous paraît scandaleux que le dîner du CRIF* soit considéré ces dernières années par toute la classe politique comme la troisième chambre du parlement français.
Chaque année le gouvernement entier, et de nombreux parlementaires s’y précipitent pour montrer patte blanche et faire la démonstration qu’ils ne sont pas antisémites. Et chaque fois le piège tendu par cette » instance communautaire » et son président Roger Cukierman se referme un peu plus, sur les politiques français entraînés dans une logique infernale : démontrer que l’on n’est pas antisémite ne peut se faire selon le CRIF qu’en acceptant toujours plus l’assimilation de l’antisionisme à l’antisémitisme, et en se taisant de plus en plus sur la politique israélienne d’occupation.
En 2003 Cukierman désignait les ennemis antisémites : » verts bruns rouges » accusant ainsi des forces progressites d’antisémitisme parce qu’elles se mobilisent pour la Palestine et contre le gouvernement de Sharon. Aujourd’hui il rend les copies au gouvernement : sur l’antisémitisme, assez bien, mais sur la politique étrangère du gouvernement concernant le monde arabe, très médiocre. Et ce au nom des Juifs de France !
Les Juifs français ont toutes les opinions politiques sur leur gouvernement, et votent dans tous les partis, leurs choix sont individuels et non communautaires, contrairement à ce que veut faire croire Monsieur Cukierman. Pratiquant le pire des communautarismes il associe publiquement Juifs et Israéliens, antisémitisme et antisionisme, faisant croire qu’il y a dans ce pays une » communauté » qui voterait d’une seule voix pour des intérêts qui sont aujourd’hui ceux de Sharon.
Quant à nous, nous considérons que ceux qui tentent d’embrigader tous les Juifs de France dans un soutien systématique de la politique de Sharon, et qui manipulent l’antisémitisme dans ce pays comme une arme pour faire taire toute critique à l’égard de la politique israélienne, portent une responsabilité grave dans les tensions qu’ils réveillent et entretiennent.
Nous attendons du gouvernement qu’il agisse en matière de racisme avec fermeté et détermination contre toutes les discriminations et violences racistes, antisémitisme inclus, en montrant ainsi qu’il respecte le principe d’égalité de tous les citoyens devant la loi. En tant que Juifs nous ne souhaitons pas de régime privilégié, qui ferait de nous des citoyens » protégés « , nous revendiquons les mêmes droits, les mêmes devoirs et le même respect que tous les citoyens.
Nous attendons de la politique étrangère de la France des mesures fermes de sanctions contre les violations des droits de l’homme commises par le gouvernement israélien, l’arrêt de toute coopération militaire avec Israël, l’application des décision de la Cour internationale de justice de la Haye concernant le Mur, l’application du vote du parlement européen demandant la suspension de l’Accord d’association entre l’Union européenne et Israël. Pour nous la législation internationale est la même pour tous les Etats, le rôle de la France est d’exiger son application par tous et de condamner toute violation de ce droit. Nous avons par ailleurs été sensibles aux honneurs rendus par notre gouvernement au Président Arafat, représentant défunt de tout son peuple.
Les citoyens français juifs que nous sommes condamnent avec la plus grande fermeté les propos communautaristes et sectaires tenus par Monsieur Cukierman, et affirment avec force : non il ne parle pas en notre nom !
* CRIF : Conseil représentatif des institutions juives de France.
» Quand le président de ce dernier, Roger Cukierman, prend position, il engage – au maximum – un Juif français sur sept… »
in « Le mal-être juif, entre repli, assimilation & manipulations », Dominique Vidal.
UJFP, B.P. 102, 75960 PARIS Cedex 20,
boycott de l’UOIF, de toutes les sectes cathos de France et de Navarre, du MEDEF et de ses lobbys capitalistes, de la FNSEA et des lobbys agro-alimentaires, du salon de l’agriculture, de la fête des Bleus Blancs Rouges, de la fête de l’huma, partout où les politiques viennent essayer de rafler des voix.