Meeting avec a. krivine à nantes
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Lieux : Nantes
Pour information, la LCR 44 organise un
Meeting avec Alain Krivine, porte-parole de la LCR
Mercredi 17 janvier 2007
à 20H30
Salle de la Manufacture des tabacs
Pour information, la LCR 44 organise un
Meeting avec Alain Krivine, porte-parole de la LCR
Mercredi 17 janvier 2007
à 20H30
Salle de la Manufacture des tabacs
ben…le debat lancé sur ce sujet n a pas passionné les foules!
c’est balot!…..
sujet « meeting LCR »…..on pourrait demander au camarade Krivine ce qu il en pense, de tout ça…ou alors, c est passé a la trappe!
pour memoire: Trotsky, la revolution trahie, les anarchistes emprisonnes, tortures, fusilles, les grandes famines, etc,etc….
Il me semble qu’indymedia est un site d’INFORMATION et non de DEBAT… Surtout pour des débats du style « c’est toi le méchant, non c’est toi…. ». Pour cela, il ya des forums où tu pourras exprimer toute ta rancoeur envers la vie ne général et le trotskysme en particulier… et la développer un peu, ce qui ne sera pas du luxe…
Ha, et oublie pas de mentionner dans ta liste de griefs le réchauffement planétaire, le prix scandaleusement abusif de la Playstation, l’assechement de la mer d’Aral…
Il serait intéressant qu’il s’explique sur leur départ prématuré des collectifs antilibéraux, non ? Où est l’unité dans tout ça…??? Et pas de blabla. Non, décidément c’est décevant malgré un programme attractif.
j avais posté un comm il y a 24h, pour repondre a 07h43….sais pas ou il est…..
Le départ des colectifs antilibéraux est du, pour aller vite, à la différence d’appréciation du texte « ambition et stratégie » adopté sans vote en septembre par les collectifs pour des candidatures unitaires.
La LCR proposait 2 amendements :
– Le premier voulait que le texte ne permette pas un accord avec le PS pour et gouverner avec celui-ci et se désister mutuellement lors des législatives qui suivent. La LCR basait cet amendement sur le fait que le PCF faisait liste commune avec le PS pour les muncipales anticipées de Bordeaux, et aussi sur les déclaration de la direction du PCF (il n’y à pas deux gauche mais une gauche qui doit s’unir). Cest amendement n’a même pas été mis au vote
– La seconde proposait que la candidature aux présidentielle ne soit pas le fait d’un dirigeant ou porte parole de parti pour éviter de montrer ces collectifs comme inféodés à ce parti. La LCR affirmait par la même que Besancenot ne serait pas le candidat unitaire pour les présenditielles. Cet amendement n’a même pas été soumis au vote.
4 mois jours pour jours aprés ce rassemnblement à la bourse du travail à saint-denis nous nous trouvons avec : Un PCF qui est pret à se désister pour ségolène au second tour ET lors des législatives qui suivent pour le candidat PS s’il est en tête (avec l’espoir de voir ses députés eux aussi soutenus par le PS). On se retrouve aussi avec Buffet candidate « Unitaire » adoubée par une partie des collectifs.
Aujourd’hui ce qui reste des collectifs unitaires se déchirent entre pro et anti Buffet, le PCF à imposé sa candidature et l’espoir unitaire est mort.
Petite question : si les amendements proposés par la LCR avaient été au moins mis au vote, le scénario dit de la fusée à plusieurs étages aurait-il fonctionné?
Les collectifs n’ont pas voulu clarifier la situation sur la candidature et la stratégie électorale envers le PS. Ils en payent la conséquence.
La LCR à voulu clarifier ces deux points, ceci n’a pas été fait, elle à quité les collectifs.
Deuxième question: qui est responsable de cet échec? La LCR qui voulait une discussion franche et avec vote, ou ceux qui ont essayé de jouer avec le PCF une unité de façade pour essayer retourner la situation au dernier moment par le biais du candidat à la présidentielle?
N.B. : Sur le fond la LCR à toujours affirmée (voir les rouges de 2006) que le PCF essayait par le biais des collectifs unitaires de se refaire une virginité anticapitaliste pour faire oublier sa participation à la gauche plurielle. Qui dément les faits aujourd’hui?
Pour plus d’info allez poser les questions à AK le 17 janvier. Il est là aussi pour répondre à tout questionnement sur la stratégie de la LCR.
A lire la prose de la LCR, on en regretterait presque le temps (vraiment pas si lointain) ou le parti socialiste représentait pour la LCR le » meilleur espoir pour la classe ouvrière « . Tout ceci ne les a pas empeche d’appeler à voter Chirac en 2002 et ne les empechera pas d’appeler à voter contre la droite (ou l’extreme droite) au 2e tour de 2007. C’est sans doute ça être revolutionnaire ?…
donc mon comm’ est passé aux oubliettes(pas dessins, ni videos, pris pour un spam aussi?)…c est balot! je repondais a 07h43….il se passe quoi, la, Indy?
Ton commentaire n’existe pas, y’en a aucune trace sur l’interface d’administration. T’as dû oublier de faire « message définitif: envoyer au site »
En tout cas il a pas été supprimé.
Pour répondre à 13h19, si la LCR était resté un peu plus longtemps en faisant confiance aux gens extérieurs au PC qui s’exprimaient déjà nombreux pour une unité mais pas autour d’un parti, les votes de leurs adhérents aurait peut-être permis de faire plier le PC… non ? Décidément tout cela est regrettable et à présent on se retrouve avec une sympathique pétition pour le retour de Bové, mais il est fort tard je le crains.
Lien ci-dessous, si ça tente toutefois certan-e-s :
APPEL POUR LE RETOUR ET LA DÉSIGNATION DE JOSÉ BOVÉ
Reprocher aux organisation d’évoluer, pourquoi pas, mais à ce petit jeux on peut trouver des prises de position encore plus étonnantes en 2002
position du groupe Michel Bakounine de la Fédération Anarchiste
Pas mal pour ceux qui font campagne pour l’abstention aujourd’hui…
Cher camarade de 12h38, tu défend exactement la position d’une minorité de la LCR, qui misait tout sur la dynamique.
Cette dynamique n’a pas eu lieu, on ne se retrouvait pas avec le même envie de faire quelque chose que lors du référendum. C’est ce que j’ai personellement ressenti sur les marchés, dans mon entreprise, en voyant les étudiants. Ca reste subjectif comme les opinions inverses.
Pour être plus concrte et revenir à ta question, les collectifs qui ont votés ont regroupés 16 000 personnes. Prés de 10 000 ont votés Buffet. Si vous comptiez sur les 1 000 à 1 500 de militants de la LCR non investis (hé oui, il ne faut pas surestimer les forces rééles de cette organisations) pour contrer les milliers de membres du PCF venus le jour du vote dans les collectifs, voire ayant même créé des colectifs totalement PC quelques semaines avant ce vote, ben c’était numériquement perdu d’avance.
Le seul combat à mener était politique pour faire sortir la direction du pc du bois. La LCR l’à mené, avec des collectifs comme ceux des bouches du rhone, en septembre et à échoué par manque de soutien. D’autres l’ont mené en décembre lors du choix des candidatures, mais la LCR majo n’y étais pas, et n’a pu aider, ils ont aussi échoué face aux manoeuvres de l’appareil du PCF.
C’est regretable je te l’accorde.
NB : Si bové était partant et que le principe de non accord politique aux élections avec la direction du PS était acté, je ne vois pas comment la LCR pourait refuser d’être à part entière dans cette campagne.