5 minutes de répit pour la planète
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
L’
(groupement national d’associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens,
: tout le monde éteint ses veilles et lumières le
. Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action !
: ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.
Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du Climat (GIEC) des Nations Unis. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.
Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95.
On fait suivre, c’est kool!
Encore!
J’ai mis le message sous forme de fly et d’affiches pour distribuer chez moi (bordeaux), si ça interesse quelqu’un:
rego@no-log.org
format PDF
tchoO
Rego, si tu le souhaites, envoies ce format pdf à [nantes « at » indymedia.org->mailto:nantes@indymedia.org] et nous l’inserrerons dans l’article…
Cette action qui en vient à polluer ma boite à lettre m’est devenue sympatique quand un ami m’a expliqué que si elle était massivement suivie, elle risquait de démontrer les limites du réseau électrique européen, à savoir qu’au moment où tout le monde rallumera, ça risque de faire une sorte de « surconsommation » (hé ouai !) qui pourrait faire péter deux ou trois trucs !