La fiction libérale d’une nature humaine mauvaise
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
Les sociétés industrielles avancées expérimentent l’inefficacité des compromis sociaux jadis passés entre les individus et le Capital. Pourquoi le capitalisme tient-il encore alors que l’anti-capitalisme est désormais dans toutes les têtes ? A quelles conditions acceptables par tous ( tous ?) l’anti-capitalisme pourra-t-il dépasser l’échelle d’expériences isolées autant que dénigrées, combattues, ainsi que le statut officiel mais faux, d’un vain néo-romantisme ?
Ces scripts ont pour objet premier de poser les problèmes contemporains, à la hauteur des enjeux de l’histoire humaine et de l’avenir de la planète. Ils ont pour but d’aider à comprendre la nature du modèle anti-humain imposé par une poignée d’irresponsables privilégiés, falsificateurs et prédateurs de l’avenir humain.
Le but est donc, ici, d’offrir des entrées à la pensée collective contestataire et révolutionnaire développée dans les médias libres.
Mais nos contributions, brèves, sont aussi destinées à l’accompagnement de mails en pièce jointe ou en lien, pour une rupture authentique avec le capitalisme, réalisatrice des droits humains.
Elles peuvent aussi éventuellement servir pour des auto-collants, affichages, etc., peut-être au prix d’une modification. A chacun de les reprendre, modifier, à sa convenance et de la manière créative qui lui sied, non-commerciale.
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire