Pour un collège public à beaupréau
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Lieux : Angers
Pour un collège public à Beaupréau, le Collectif pour la promotion de l’école publique dans les Mauges organise une manifestation le samedi 2 décembre à ANGERS (10h30 devant la préfecture)
Contacts : http://collectifmauges.ouvaton.org
collectifmauges@ouvaton.org
Avec 25654 habitants, Beaupréau est le seul canton de cette importance à n’être pas encore doté d’un collège public. L’imposition y est la même que dans le reste du département, alors que ses habitants sont privés d’un service public essentiel : l’éducation.
La population du canton de Beaupréau est en progression constante. Beaucoup de gens y ont grandi et restent y vivre tandis que d’autres viennent s’y installer attirés par sa qualité de vie et ses tarifs de construction attractifs.
Les effectifs des 5 écoles publiques du canton ne cessent d’augmenter. Une école ouvrira en 2007 à Jallais et un projet est en cours à Andrezé. En trois ans le nombre d’élèves des écoles publiques a augmenté de 25% sur le secteur.
Début juillet 2006, le Président du Conseil Régional répondait favorablement à une revendication vieille de 30 ans en annonçant la construction d’un lycée public à Beaupréau pour la rentrée 2009. Dans le même temps il proposait au département d’unir leurs efforts pour implanter une cité scolaire (collège et lycée) .
Nous considérons qu’il est maintenant de la responsabilité des élus du Conseil Général de répondre à la demande de plus en plus affirmée des familles de scolariser leurs enfants en collège public sur place, à l’issue d’une scolarité primaire publique comme privée. Partout où il s’implante, l’enseignement public est attractif.
L’injustice qui règne dans notre canton entre les deux types de scolarité, privée et publique, est inacceptable..
Pour la défense des valeurs républicaines et laïques : liberté, égalité, fraternité.
Pour le respect de tous les citoyens sans distinction religieuse ou sociale.
Pour la gratuité de l’éducation
Pour que les habitants du canton de Beaupréau bénéficient d’un service public d ‘éducation de la maternelle au lycée.
Nous demandons que le conseil Général prenne la décision dès le vote du budget 2007 de l’implantation d’un collège public à Beaupréau.
Contacts : http://collectifmauges.ouvaton.org
collectifmauges@ouvaton.org
Comments
Les commentaires sont modérés a priori.Leave a Comment