Soutenez Bellaciao en signant ici

de Collectif Bellaciao

Comme nous l’avons déjà expliqué, nous pensons qu’il est juste et normal que chaque site gère sa politique éditoriale comme il l’entend, mais constater que ceux qui nous accusent de « censure » le font chez eux nous fait bien rigoler, d’autant plus qu’il s’agit là de bien pire qu’une « censure » mais de manipulation volontaire de l’information, assez maladroite il est vrai…

Pour nous, il ne s’agit bien sûr pas de « gueguerre » entre sites, mais il nous semble fondamental qu’il y ait de la clarté dans le mouvement et que l’on sache qui travaille à contre courant.

Le site militant Bellaciao est attaqué par le pouvoir qui tente de baillonner l’information alternative à la pensée unique.

Que certains, profitant de notre (éventuelle) « faiblesse » actuelle, essaient d’apporter leur propre contribution au lynchage est digne d’un adversaire politique, pas seulement de notre site, mais de tout le mouvement de gauche et libertaire.

————-

Tout d’abord, sur Indymedia Paris, on ne voit aucun communiqué, aucune phrase ou parole de solidarité avec ce qui nous arrive.

Apparemment, la liberté d’information n’est pas leur problème…

Par contre, au niveau de la manipulation de l’information, ils sont des maîtres.

Constatez le vous-même : en date du 25 octobre 2006, un certain Albert publie un article diffamant, et dans un premier temps l’article est « justement » refusé par le modérateur « Cassis » (25/10/2006 07:11:37). Mais après les prostestations de ce même Albert (voir et le détail sur cette copie d’écran).

Donc, finalement, l’article est accepté par la rédaction d’indy Paris sept jours après !!!! (regardez ici) ou cliquez sur l’image suivant. Précisons que sur indymedia Paris, les commentaires sont interdits 48h après la publication d’un article…

Le même Albert republie l’article le 4 novembre (ici) ou cliquez sur l’image suivant, mais avec cette fois une gaffe manifeste : il écrit lui même la date de notre mise en examen (« le Juge d’instruction a notifié le 18/10 la mise en examen … »).
Indymedia, qui naturellement est le seul site à ne pas être au courant de cette information (sic), aurait dû ou pu se rendre compte de cette manipulation… Eh bien non ! ils ont préféré effacer cet article manifestement diffamatoire et garder l’ancien où la mention de la date de mise en examen n’est pas mentionnée.

Après celà, un « afficionados » de notre site a essayé de publier un article d’explication (ici) ou clique sur l’image suivant et là surprise ! l’article en question a été effacé manu militari, sous prétexte que l’info a déjà été publiée (?)

Remarque: lire le motif: « dejà sur le site merci » : ah oui d’accord, l’info d’Albert…

« Reprenant une information existante en la déformant (modification du titre, etc.) » : et bien sur la vraie info est qu’il n’est pas vrai que nous sommes mis en examen (sic)…

« Composantes d’une tentative d’inondation et de saturation du média visé. (« flood ») le 4/11/2006 à 18h28 » : essayer d’expliquer, c’est un tentative d’inondation, bien sur… (re sic…)

Nous constatons à l’instant que les commentaires sur l’article de P.B. sont désormais interdits ! Voir ici ou cliquez sur l’image suivante :

Collectif Bellaciao

Paris, le 4 novembre 2006